< école de commerce ISEG strasbourg!!!!!!! | Forum des BTS

école de commerce ISEG strasbourg!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion node
  • Date de début Date de début

node

New Member
Bonjour

Je suis en deuxième de BTS MUC et je cherche à poursuivre mes études. Je suis interessée par tout ce qui touche au marketing (et pas trop la gestion :biggrin:).
J'ai fais des recherches sur les écoles de commerce en Alsace et je suis tombée sur ISEG de strasbourg. Alors je voulais savoir si c'était une bonne école, si elle était bien reconnu. J'aurais pris l'opttion marketing qui m'interesserai beaucoup. Je n'ai pas eu beaucoup d'écho de cette école donc je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
Voila je vous en remercie d'avance.

Je vous me le site au cas ou.
http://www.iseg.fr/strasbourg

Merci

node

Je ne connai pas à titre personnel cette école donc d'autres personnes pourront sans doute t'en dire plus et répondre plus en détails à ta question !!

Après cette école est une ESC donc oui c'est une bonne école qui est très bien reconnue par les recruteurs même si elle ne vaut pas EM lyon ou d'autres bien mieux classées !!

Par contre si tu y entres (sur concours via passerelle) il faudra que tu te mettes à aimer un peu la gestion !! Strasbourg fait partie des grandes écoles de managemeznt et un bon manager est avant tout un bon gestionnaire !!

alex22 link=topic=75907.msg826312#msg826312 date=1202053572 a dit:
Je ne connai pas à titre personnel cette école donc d'autres personnes pourront sans doute t'en dire plus et répondre plus en détails à ta question !!

Après cette école est une ESC donc oui c'est une bonne école qui est très bien reconnue par les recruteurs même si elle ne vaut pas EM lyon ou d'autres bien mieux classées !!

Par contre si tu y entres (sur concours via passerelle) il faudra que tu te mettes à aimer un peu la gestion !! Strasbourg fait partie des grandes écoles de managemeznt et un bon manager est avant tout un bon gestionnaire !!

je crois que là il s'agit plutôt de l'IECS à strasbourg et non de l'ISEG
parce que l'ISEG c'est le concours PRISM
:smile:

Oups désolé autant pour moi !! C'est ça de lire trop vite !! En plus je pense tellement à passerelle en ce moment que je vois ces écoles de partout !! :biggrin:

node link=topic=75907.msg827452#msg827452 date=1202153095 a dit:
et donc....j'en déduis quoi????? svp!!!

C'est une école moyenne avec une reconnaissance régionale, tu auras plus de difficulté à intégrer une grosse entreprise car le diplôme n'a pas réellement d'équivalence avec l'université. Le niveau des étudiants est assez bas, la sélection à l'entrée presque nulle...

l'ISEG : assez gros groupe national ( centres un peu partout en France), mais au final, des formations trés moyennes, et un corps enseignant de qualité aléatoire ....Rien d'époustouflant ....

merci beaucoup pour vos informations.

J'ai eu les mêmes échos de mon côté, donc autant s'orienter vers une vrai école de commerce.

node link=topic=75907.msg832771#msg832771 date=1202737621 a dit:
merci beaucoup pour vos informations.

J'ai eu les mêmes échos de mon côté, donc autant s'orienter vers une vrai école de commerce.

je pense que c'est la meilleure solution aussi surtout qu'elle est assez chère l'ISEG et en plus les diplômes ne sont apparement pas reconnus cette école donc tant qu' à faire pour le même prix autant s'orienter vers une vraie école de commerce :blush:

joile link=topic=75907.msg832784#msg832784 date=1202738301 a dit:
je pense que c'est la meilleure solution aussi surtout qu'elle est assez chère l'ISEG et en plus les diplômes ne sont apparement pas reconnus cette école donc tant qu' à faire pour le même prix autant s'orienter vers une vraie école de commerce :blush:

Tu connais le prix de l'ISEG ??? Je le tenterais bien en comparaison avec un DEES ça parait plus avantageux non ?? :chessy:

En regardant sur l'ancien forum je vois que c'est pas très prometteur cet établissement en fin de compte,

ça a changé depuis ou c'est pareil ??? ouh lala

http://www.cultureco.com/chat-bts/archive.php?topic=5527.0

En recherche désespéré d'école pour une formation cette année en vue de passer les bts à côté en candidat libre :wacko:

Genre est ce que je peux faire l'ISEG jusqu'à la licence et le master à L'IECS ??

Ma licence serait-elle reconnu par cette université ?? Parcequ'elle ma paraitrait plus tolérable que le DEES quand même

lamissu link=topic=75907.msg1013874#msg1013874 date=1220994665 a dit:
Tu connais le prix de l'ISEG ??? Je le tenterais bien en comparaison avec un DEES ça parait plus avantageux non ??  :chessy:

En regardant sur l'ancien forum je vois que c'est pas très prometteur cet établissement en fin de compte,

ça a changé depuis ou c'est pareil ??? ouh lala

http://www.cultureco.com/chat-bts/archive.php?topic=5527.0

En recherche désespéré d'école pour une formation cette année en vue de passer les bts à côté en candidat libre  :wacko:
je n'ai plus le prix exact en tête (mais çà doit osciller entre 4000 et 6000€ l'année) mais tu peux jeter un oeil sur leur site peut être que çà y figure ou sinon ,les appeler tout simplement en leur indiquant la formation qui t'intéresse et je pense qu'ils te donneront le tarif...

c'est vraiment chère en tous cas pour une école qui n'a aucune reconnaissance de ses diplômes... :blush:

lamissu link=topic=75907.msg1013884#msg1013884 date=1220995831 a dit:
Genre est ce que je peux faire l'ISEG jusqu'à la licence et le master à L'IECS ??

Ma licence serait-elle reconnu par cette université ?? Parcequ'elle ma paraitrait plus tolérable que le DEES quand même

non.. certains dees sont visés, l'iseg n'a aucune valeur, tu ne pourras donc pas passer le concours passerelle 2.

je vais eclairer vos lanterne sur l'iseg strasbourg quitte a me faire saquer apres c'est pas grave je vais juste etre franc :cool:
le prix c'est 5500 (clairement cher pour ce que c'est)
pP
les profs, certes y pas strauss khan comme prof mais les profs sont trés bon (objectivement) en finance en tout cas. Pour la communication c'est pas mal non plus je crois.Mais ils ont du mal a garder les bon profs car il les traites comme des pions interchangables donc dur de garder de bon profs, mais la pluspart du temps ce sont des professionels avec des bonnes experiences ou des doctorant qui sont bon dans leur matiere donc la j'ai vraiment rien a dire.

l'encadrement: c'est pire qu'une fac, que des gens paummé qui ne connaissent meme pas les emplois du temps qu'ils font et qui sont incapable de te renseigner sur leur propres programmes. a noter que des fois les programmes de cour ne sont meme pas defini au debut de l'année. en clair je pense que c'est l'encadrement qui nuit le plus a l'image de l'ecole (je sais que c'est fou de dire ça mais c'est mon sentiment).

niveau des eleves : faut etre franc a chier, les cours vont au ralentit, encore pire en communication ou ils foutent rien, et c'est pas des echos d'eleve c'est carrement des prof qui me l'ont dit.Bon y a des gens brillant comme partout heureusement et des eleves serieux mais ça peche un peu quand meme.

selection des eleves: ce qui explique leur niveau y en a pas sortez le carnet de cheques vous serez pris. bon je grossi l'image mais c'est a peu pres ça le pognon ont vera le niveau apres.si vous stresser pour y rentré je vous dit faut pas vous en faire quand je vois certains éléves dans l'ecole lol

resaux des anciens : alors la j'aurais entendu de tout limite le meilleur resaux des anciens du monde, pour l'instant j'ai vue que deux anciens sans compter ceux qui compose l'administration. bon un poste pas mal controleur de gestion caisse d'epargne pas mal et l'autre un depressif incapable de nous dire son metier lol. enfin pour l'instant le resau des anciens je peu pas vous dire vraiment ce que ça represente. ils donne le diplome a enormement d'eleve donc oui ils ont un resau mais il faut compter tout ceux qui ne veulent pu entendre parler de l'ecole, et tout ceux qui ont des tout petit poste et qui vont pas forcement s'en vanter.

l'ecole en elle meme: a les locaux sont beaux! faut y faire un tour au moins une fois c'est un hotel particulier, les salles sont toutes neuves c'est pas degueu. bon apres faut relativiser (encore une fois) pas de cafeteria, et surtout honte ultime quand on se dit ecole de commerce: pas de bibliotheque ou de salle de travail!!!!!une honte tout simplement!

enfin pour resumer vu que je vous ait bien gonfler=) alors bon c'est pas une grande ecole de commerce vous faite pas avoir par tout ceux qui sont dedan persuader d'etre les meilleur alors qu'ils tiendraient pas deux jour en fac.c'est une ecole privé ou il y a des prof plutot bon mais si tu veux y arriver vaux mieux connaitre quelqu'un dans le millieu ou tu veux travailler. et la filiere EXE pour la communication je la conseille pas trop parcequ'ils sont nonbreux dans les classes, de plus le domaine est bouché alors imaginez vous avec un diplome pas terrible a un entretient. pour les filiere sup et finance y a plus de chance de trouver un job.
le seul gros avantages c'est les stages.environ deux années d'experiences professionnelle donc un bagage a la sortie de l'ecole mais ça c'est si tu fait de bons stages, si tu trouve des stages basiques dans des PME a faire des photocopie tu aura beaucoup de mal a trouver un job.mais bon si on veux se faire une scolarité pépére en sorti de lycée c'est le bon plan surtout si ont y arrive pas a la fac mieu vaux ça que rien du tout et aucune formation

donc voila un avis objectif sur l'iseg strasbourg qui je l'espere orrientera vos idées quitte a me faire lapider mais je les attends :knuppel:

Retour