< école de commerce sans bts???? | Forum des BTS

école de commerce sans bts????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foofoo
  • Date de début Date de début

foofoo

New Member
salutt
je viens de passer mon bts et je pense que sa été une catastrophe et enfète je désire poursuivre mes études
et je me demande si la poursuite d'études peux se faire sans le bts??si oui??ou faut-il s'adresser, qu'elles sont les écoles qui prennent les élèves sans le bts???

merci de vos réponses

ca dépend du type d'école que tu veux...
une qui vaut quelque chose (reconnu par l'éducation nationale, visé...) non tu ne peux pas !! et d'ailleurs dans la plupart de ces écoles tu as un concours à passer.

une qui n'est pas reconnu par l'état, ou le diplôme ne vaut pas grand chose oui tu pourras !!! mais bon voilà quoi ! payer 3000 euros l'année pour un diplôme non reconnu.... perso je préfère aller travailler.

nan c'est clair mais genre une école je sais pas de laquelle tu parle par exemple???
tu en connais sur Pais qui prennent sans le BTS???
ou bien des licences pro
parceque là dessus e suis vraimentpas calé donc si tu pouvais me donner des informtation sa serais vraiment super gentil de ta part

je ten remercie ar avance

Tu as le BAC ?

Sinon c'est une peu dommage d'avoir perdu une année mais tu peu tenter une école de commerce &quot;post-bac&quot;, reconnue par l'état. Mais tes deux années n'auront servie à rien (sur le plan de l'éducation national je parle).

Par exemple : L'Ecole de Commerce Européenne

aucune licence pro ne te prendra sans le BTS, c'est un peu la sélection naturelle des filières.

ensuite concernant les écoles malheureusement comme le dit Sixquatre, elles vont te refaire partir en 1ère année.

de mon côté je te parlais des écoles peut scupuleuses qui vont te proposer des DEES (diplôme non reconnu par l'Etat) donc en gros une formation bidon qui ne t'apportera rien en terme de reconnaissance.

Si j'étais à ta place :

1 - J'attendrais les résultats (on est jamais sur de rien :D)

2 - Si j'avais vraiment envie de rentrer en école de commerce, je prendrai un an pour partir à l'étranger (pourquoi pas) ET préparer les concours ET repasser le BTS en candidat libre.

(Un an &quot;Scolaire&quot; ca arrive vite, les concours sont en Avril et certaines écoles (comme la mienne) on déjà des sessions au mois de Février !

Bon si tu ne veux/peux pas partir à l'étranger, rien ne t'empêche de bosser en France, ca t'aideras à te faire de l'argent (les concours ne sont pas donnés !) et te donneras un expérience professionnelle supplémentaires.

Je pense que l'alternative que je t'ai donné, est celle qui demande le plus de motivation, mais qui te permettrais d'accrocher une école ...
...R E C O N N U E !

Merci pour vos réponses
mais luna75 quand tu dis que ce n'est pas reconnue par l'état, de toute façon je n'ai pas l'intention d'intégrerla fonction publiq, on m'a dis que le fait que ce soit reconnu par l'état c'été juste pour ça, mais je ne connais pas trp ce système enfète donc je sais pas trop!!

euh non non les grilles indiciaires dans le privée ca existe aussi !!! :zarbi:
avoir un pseudo bac+3 non reconnu et être payé avec un salaire de bachelier parce que tu n'as pas le BTS et que ton bac+3 n'est pas reconnu... perso je trouve ca moyen !!

foofoo link=topic=82861.msg915679#msg915679 date=1211145485 a dit:
ouic'est clair mai pendant la troisième année tu peux repasser le BTS , nan??
oui tu peux effectivement... mais il faut savoir que les DEES coutent très chers !!! ils ne sont préparés que par des écoles non reconnues par l'Etat !!
franchement il vaut mieux que tu ailles travailler ! tu ne dépenseras pas d'argent inutilement et en plus tu en recevras !!!

Retour