désolé carana si tu as mal pris mes anciens messages....ce n'était pas le but....
pour ma part, j'ai fait un BTS AC alternance ( j'ai pu un peu économisé car je vivais chez maman). Oui quand je suis entré en ESC j'étais encore chez maman mais plus maintenant. je dis que la selection se fait sur tes notes car nombreux étudiants ds ma promo n'avaient pas un sous....
Juste un ou deux exemple: une amie est venue de l'ile de la réunion seule ( elle ne connaissait personne sur paris), sans argent. Ses parents ne sont pas imposable, par conséquent il n'ont pas pu l'aider ( comme pr beaucoup). a l'arrivé elle a bcp d'aide de l'Etat qui lui a payé son billet d'avion, qui lui paye 40% de sa formation et en plus elle a une bonne bourse...comme quoi tout est possible quand on veut
2è exemple: une nana de Rouen qui a réussi le concours mais pas un sous ( parents aux chomage en cité...). Elle trouve un boulot, gagne 3000 frs par moi, vit en colocation et a réussi a faire un pret très facilement. Qd tu entre en ESc c'est bcp plus facile de faire un pret que qd tu es en BTS, c'est con mais c'est comme ca...les taux sont en plus plus avantageux, tu peux emprunter plus.....en plus les banques viennent dans les écoles pour te chercher....
3è exemple : le mien! mes parents gagnent normalement mais ne peuvent pas m'aider...j'ai trouvé un boulot ou je gagne pas mal le week end, j'ai fait un crédit à 3,5 % que je rembourserai ds 3 ans et je me suis pri un ptit appart...aujourd'hui j'ai la belle vit et pas spécialment de problème d'argent.
mais c'est vrai que ton cas est différent mais franchement il y a des millions de possibilités de s'en sortir.
Pour les 240 euros je suis d'accord c'est cher ( mais je peux rien y faire

).
Sinon oui tu peux aller a la fac, faire un IUp c'est parfois mieux que de faire une ESC...et c'est moins cher....mais si tu veux continuer fonce et renseigne toi auprès des banques sur les crédits....boncourage en tout cas!
bizzz