< économiste - offre et demande ?? | Forum des BTS

économiste - offre et demande ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lyllas
  • Date de début Date de début

Lyllas

New Member
Bonjour,

Voila je suis en BTS NRC et j'ai un développement structuré à rendre et j'ai des soucis :

"Les économistes soutiennent que l'étude de marché consiste à analyser l'offre et la demande d'un produit ou d'un service donnée."

Je voulais savoir de quel économistes il parle, j'ai cherché dans mes cours et j'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Re : économiste - offre et demande ??

je ne sais pas qui a donné ça mais deux remarque:
- il n y a pas de developpement structuré dans le nouveau programme ça doit être obligatoirement basé sur un contexte (une situation: marché du pétrole marché du blé, marché de ..) et avec des documents , le cours concerné c'est la première partie (regarde ici http://tourl.fr/atap ) point 1.1 l'échange sur les marché, meme si le cours fait reference aux économistes libéraux (classiques et néoclassiques) je ne vois pas à quel titre tu vas devoir aller dans le coté théorique: ça ne fait pas partie des compétences requises pour le BTS
- l'étude de marché se dit surtout pour l'étude du marché d'un produit pour savoir s'il ya une débouché... le comportement des consommateurs.. en économie générale on parle plutot de l'analyse d'un marché ... (savoir s'il est concurrentiel, monopoliste.. connaitre les déterminants de l'offre et de la demande... )

Re : économiste - offre et demande ??

Je fais mon BTS par correspondance avec Educatel ! je pense que je dois parler des théories des économistes qui parlent de marché comme le point de rencontre entre l'offre et la demande qui permet de fixer le prix.

Retour