< écriture personnelle et francais | Forum des BTS

écriture personnelle et francais

titepatate

New Member
N'ayant quasiment pas eu de cours de francais pendant les 2ans de bts je me demande si dans l'écriture personnelle on peut mettre &quot;je, nous, on&quot; ou faut-il rester &quot;impersonnel?&quot;
merci beaucoup

le &quot;je&quot; est interdit &quot;on&quot; est impersonnel et peut servir pour parler de l'Homme en général le&quot; nous&quot; est à éviter ou il faut qu il soit en accord avec une phrase précédente englobant les Hommes.
bonne continuation :wink2:

salem1978 link=topic=80889.msg888195#msg888195 date=1208689383 a dit:
le &quot;je&quot; est interdit &quot;on&quot; est impersonnel et peut servir pour parler de l'Homme en général le&quot; nous&quot; est à éviter ou il faut qu il soit en accord avec une phrase précédente englobant les Hommes.

merci :wink2:

salem1978 link=topic=80889.msg888195#msg888195 date=1208689383 a dit:

FAUX : l'écriture personnelle laisse une totale liberté de rédaction aux candidats. Le &quot;JE&quot; est permis, et ce uniquement dans l'écriture personnelle.
Désormais, le second exercice permet toutes les possibilités d'écriture (présence ou non d'une introduction et d'une conclusion, constitution d'une structure argumentative, ...)

bigtiti link=topic=80889.msg889845#msg889845 date=1208841768 a dit:
FAUX : l'écriture personnelle laisse une totale liberté de rédaction aux candidats. Le &quot;JE&quot; est permis, et ce uniquement dans l'écriture personnelle.
Désormais, le second exercice permet toutes les possibilités d'écriture (présence ou non d'une introduction et d'une conclusion, constitution d'une structure argumentative, ...)

ah !! excusez moi pour l'erreur :blush:; ma prof nous avait tellement interdit d'utiliser le &quot;je&quot; que je pensais qu'on ne pouvait pas mettre notre idée personnelle dans l'expression personnelle. :unsure: Excusez-moi titepatate pour cette mauvaise info :arrow2:

Retour