< élèves cnediens j'ai besoin de vous pour les apa | Forum des BTS

élèves cnediens j'ai besoin de vous pour les apa

sabger

New Member
salut élèves cnediens

ayant des gros pb pour faire mes apa (je tiens à dire que je viens juste de passer ezn 2ème année donc c'est le début)
j'aimerais savoir combien il faut en faire au total sur les 2années ma tutrice m'a dit entre 7 et 9 maxi
de plus l'un d'ezntre vous peut il m'envoyer un exemple d'apa
merci bcp

rrrr ca m'énerve je t'ai déjà répondu en plus!!

c'est 6 actions au moins en général maintenant si tu en a 5 dont une qui est très conséquente et qui couvre tous les pôles c'est ok, après c'est à toi de voir si tu veux en faire 9 ou même plus, si tu les connais toutes par coeur et bien tant mieux!! bon faut pas entrer dans l'exces non plus...
:wink:

désolée

je suis vraiment désolée mais voilà ma tutrice ne dis pas la même chose que vous et d'autres élèves du cned ne disent pas la même chose mettez vous à ma place je ne sais plus qui croire ma tutrice m'a dit d'en faire au minimum 7 et non pas 6 mais toi tu as l'air de dire que 6 suffisent tu sais ma tutrice ne pas expliquer grand chose alors je commence à paniquer pour l'exam si ca continue je vais tout topper au moins y aura pas de pb

brinou a dit:
de plus l'un d'ezntre vous peut il m'envoyer un exemple d'apa

Le modèle D'APA est un formulaire fourni par ton centre d'examen (ou ton académie), il y a déjà un modèle dans le livret fourni par le CNED (si je me souviens bien dans le "livret à l'usage des étudiants"). :mrgreen:

Sinon pour le nombre c'est 6 actions minimum, maintenant si elles sont miniscules, il t'en faut plus, c'est à toi de voir :wink:

Re: désolée

brinou a dit:
je suis vraiment désolée mais voilà ma tutrice ne dis pas la même chose que vous et d'autres élèves du cned ne disent pas la même chose mettez vous à ma place je ne sais plus qui croire ma tutrice m'a dit d'en faire au minimum 7 et non pas 6 mais toi tu as l'air de dire que 6 suffisent tu sais ma tutrice ne pas expliquer grand chose alors je commence à paniquer pour l'exam si ca continue je vais tout topper au moins y aura pas de pb

Mais non racontes pas des bétises ohhh!

tes actions tu en fais 6 c'est un bon nombre : et déjà il faut les faire les 6 je peux te le dire!!

tu en fais 6 avec 2 pour chaque domaine et t'auras pas de soucis!!

apa

ok je commence à comprendre
par contre pendant mon stage j'ai fait de cartes de visite et de fidélité
dans quoi dois je les mettre

oubli

j'ai oublié de demander si il fallait faire 3 apa (compta, administratif et commerce) en 1ère année et les 3 dernières en 2ème année ou peut t on tricher parce que pendant mon stage j'ai pas fait bcp d'actions administratives parce que il s'agissait d'une ouverture d'un commerce
comment distingue les domaines administratifs
compta
et commerce

essaie d'équilibrer sur les 2 années....

commercial : ca va toucher au choffre d'affaires...

comptable : tu dois toucher au logiciel de comptabilité

apa

comme il s'agit d'une ouverture d'un commerce il n'y a pas de chiffre d'affaires je croyais que le domaine commercial aurait plus touché à la vente c'est à dire ce que fais l'entreprise pour plus vendre
de plus ma prsonne chez qui je vais le stage refuse que j'indique tout chiffre comme il s'agit d'une ouverture d'un commerce et que c'est par conséquent une entreprise individuelle ce la dire que je montrerais ces comptes personnels et tu comprends que je n'ai pas le droit
si je t'indique tout ce que j'ai fait pendant mon stage pourra tu m'aider à les trier pour en faire des apa
je te les dirais sur ta messagerie personnelle
merci bcp

compris

alors si j'ai bien compris les apa sont en fait plusieurs petites activités qu'on a réuni dans le même domaine par exemple moi carte de visite et fidélité vont aller dans le domaine commercial et j'appelerais l'apa image de l'entreprise
est ce bien ça?
si c'st ça j'aurais besoin d'aide pour trier

Oui et non : ce sont des actions différentes par le titre et les contenus, qui devront couvrir les 3 pôles (commerce, administratif et comptable) avec 2 actions DIFFERENTES ET INTITULES DIFFERENTS pour chacun des 3 poles

ok alors par exemple moi j'ai fait :

:arrow: 3 Actions pour le domaine administratif :

-Mailing de mise a jour des numéros de TVA
-Gestion des frais de port
-Gestion de dossiers clients

:arrow: 2 Actions pour le domaine comptable :

-Gestion de la trésorerie
-Suivi des notes de frais

:arrow: 1 action en commercial (je n'avais pas accès au domaine commercial c'est la raison pour laquelle j'en ai qu'une)

-Mise en place des contrats de maintenance

compris

faut il que les apa soient longues c'est à dire combien de pg doit faire une apa
finalement je me rend compte que j'ai bcp de truc et là il va falloir que je trie les + importantes au - importantes je crois que je vais t'envoyer une feuille sur laquelle je t'indiqurais tout ce que j'ai fait pdt mon stage
cela te dérange t'il?
si non peut tu me donner ton mail je crois que ce sera + facile
merci

Retour