< épreuve a repasser | Forum des BTS

épreuve a repasser

Belinda

New Member
:pascompris; si jamais je rate mon BTS (a cause des actions par exemple...ou de l'ééco droit :mad:). Je dois repasser toutes les matières ou juste celles où j'ai pas réussi?

il te faut 10 de moyenne pour valider le BTS (donc pas d'obligation d'avoir 10/20 en note dans les matières)
par contre en cas d'echec au BTS, l'année suivante tu ne repasseras que les matières où tu n'as pas eu 10/20

Belinda link=topic=73112.msg786380#msg786380 date=1197988731 a dit:
mais pour valider le bts je suis pas obligée d'avoir la moyenne dans toute les matières n'est ce pas? :unsure:

Non, pas besoin d'avoir la moyenne dans chaque matiere, il &quot;suffit&quot; d'avoir une moyenne generale de 10/20.
Donc c'est faisable. Si tu as des lacunes dans certaines matieres, tu peux te rattraper avec d'autres matieres et surtout les oraux. (desolee je ne sais plus combien vous en avez en AD, j'ai fait AST) :unsure:
Un conseil pour les oraux : il ne faut pas trop stresser car il y a vraiment moyen de prendre des points.

ha! ça c'est une bonne nouvelle! :biggrin:
(il me reste une chance alors!lol) j'ai des resultats corrects dans les autres matières, et comme tu dis, les oraux ça paye bien en général! :cool: :laugh:

oui franchement ne t'inquiète pas !! tout n'est pas perdu :happy:
et puis bon si tu as des soucis concernant tes actions ou des questions en éco droit... viens sur Cultureco !! il y a pas mal d'infos :dacc:

Retour