< épreuve d'anglais | Page 2 | Forum des BTS

épreuve d'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thy
  • Date de début Date de début
Ba Monsieur Teachy, vous etes enseignant en BTS AC et FDV ms vous etes prof d'anglais?? ou vous enseignez les matières commerciales? lol

oui

oui pr l'écrit à l'épreuve d'anglais on a le droit au dictionnaire mais pas pour l'oral
bon courage pr les révisions et les exams ki approchent a grds pas :cry:

merci pour les sites, c bien pour revoir les bases... :wink:
y'a^pas de taille maxi pour le dico ms je pensais ke ct un dico de poche
non?

@

Re: thy

maksarya a dit:
il est super le site d'anglais k tu as proposé Thy!
a plus tard

lol, ce n'est po moi qui l'a proposé ;), c Teachy
bon courage à toi oci Maksarya

Audreydoubidou, la taille du dico importe peu, ms prends un gros comme ca t'auras plus de chance de trouver le voc aproprié ;)

Goûter à tout...

Pour répondre à ta question Thy, je suis bien prof d'anglais mais comme j'enseigne également en bac professionnel je m'intéresse beaucoup au commerce et je suis souvent sur le terrain au contact des entreprises. Il faut aller sur le terrain en effet et découvrir un max de personnes tant qu'on est jeunes!
Il y a trois semaines je suis allé à New-York avec mes BTS Force de Vente, et c'est comme cela que je conçois l'anglais aujourd'hui, comme un outil qui va vous permettre d'aller où bon vous semble, pour voyager, découvrir des gens géniaux et pourquoi pas pour trouver un job.
Là aussi j'ai pas mal d'infos si vous voulez aller bosser à l'etranger, mais bon "avant de partir" (comme le chantait Roch Voisine...) décrochez votre diplôme. :)

epreuve anglais

moi aussi je suis un merde en anglais non seulement j'ai l'épreuve à l'écrit et à l'oral et j'ai seuleme,nt 2 heures de cours par semaines pr préparer les 2 !!!

le dico ne m'aide pas du tt je dirais meme c pire ...

à l'oral j'arrive à me débrouiller heureusement que c coef 1 écrit et 1 oral pr compenser

mon prof m'a di que le niveau de l'année dernière en banque n'était pas bon du tt . enfin il fo y passer

bink

bon courage à tous

2 ème année bts banque :wink:

Oui Mr Teachy, c vrai q l'anglais nous sert bcp qd on voyage (expérience, mm si on a raté le premier vol mdr), tfacon now, c la langue universelle alors autant qu'on s'en sert au mieux :mrgreen:
Perso, j'adore cette langue, et j'espere pouvoir la parler couramment un jour...

une tite info

pour les dictio generalement c l'ecole ki nous fournis on en a pas besoin d'en ramener cependant si ta ou ta l'habitude de chercher tjrs tu peux tjrs le ramener ta le droit :D

Y'a pas de miracles !

Quand j'ai voulu vraiment comprendre tout ce que j'entendais en anglais, j'étais déjà à la fac. Un peu tard certes pour prendre cette décision, mais bon...J'ai pris deux heures tous les soirs pour regarder un talk show américain et des après-midi pour discuter avec ma lectrice américaine, et après un an, le ciel s'est éclairci.
Deux ou trois heures par semaine en cours vous donnent des pistes mais c'est à vous de prendre les devants pour vous assurer d'être bons un jour.

Thy je suis content de lire que tu aimes la langue, c'est en effet le méga-pied (houla je parle jeune là) quand tu peux n'importe où pratiquement en ce bas monde communiquer avec n'importe qui.

Pour bien parler anglais, il faut aimer communiquer, et vu le nombre de tes messages, Thy, je ne m'en fais pas pour toi ! :D

Bonne continuation.

Re: Y'a pas de miracles !

Teachy a dit:
J'ai pris deux heures tous les soirs pour regarder un talk show américain

rassurez moi, c'était pas deux heures de Jerry Springer au moins??? :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :mrgreen: désolée.... :oops: :wink:

:arrow: petit conseil avec celles et ceux qui ont un peu de mal en anglais: regarder les films en VO (sous titrés pr vous aider au début et pourquoi pas sans sous titres au bout d'un moment pour ceux qui suivent bien), écouter les infos (radio ou satellite) en anglais of course... les chansons, la presse, etc...

il faut faire un choix

Regarder plein de choses, c'est bien, mais encore faut-il se fidéliser. Jerry Springer est ce qu'il y a de plus malsain et inintéressant aux Etats-Unis, avec Jackass bien sûr - cela restant mon humble opinion - je regardais personnellement The Tonight Show With Jay Leno.
S'habituer à un show est plus intéressant au début, plus motivant et plus efficace surtout.
Regarder un film en VOST français, c'est intéressant au collège pour découvrir et entendre la langue, en BTS il faudrait regarder le film en VO avec si possible les sous-titres en anglais. Ainsi les quatre aptitudes langagières sont sollicitées. Même si certains parmi vous se croient très mauvais, il faut se forcer à regarder et écouter surtout sans aucune aide "française". Croyez-en mon expérience. :!:

Keep up the good work!

bonjour, je me permets de m'incruster a la conversation.
effectivemt je suis daccord avec thy, moi aussi j'adore l'anglais.Pour cette raison je suis partie faire un break a l'etranger.Mais je peux vous dir ke l'anglais de l'ecole et celui du boulot n'est pa pareil, si jamais y'en a ki sont interesse a partir, ne pensez pas ke cest facile.Au niveau professionel, par ex:quand vous parlez a des clients ki ont l' accent de leur pays et bien pour decripter ce kil disent , vois la galere...ca fatigue et apres ca va mieux.
Mais effectivemt fo ken meme le bosser par soi-meme.Et je conseille a tous de faire un trip a l'etranger.
Take care!

Re: Y'a pas de miracles !

Teachy a dit:
Thy je suis content de lire que tu aimes la langue, c'est en effet le méga-pied (houla je parle jeune là) quand tu peux n'importe où pratiquement en ce bas monde communiquer avec n'importe qui.

Pour bien parler anglais, il faut aimer communiquer, et vu le nombre de tes messages, Thy, je ne m'en fais pas pour toi ! :D

Bonne continuation.

Merci Mr Teachy!!!, je suis allée un mois chez de la famille aux USA y'a deux ans, et c'est vrai que l'entendre parler couramment et speed lol, ca déroute...heureusement que je maitrise ma langue (asiat) lol
Oui il faudrait prendre des initiatives pr vouloir vraiment y arriver, et perso, j'aime bcp les animations japonaises en VO (avec les sous titres en anglais pr mieux comprendre lol), en plus on y découvre du vocabulaire!!!
Donc courage à tous, comprendre et parler cette langue dépanne bcp et vive le Français aussi :mrgreen:

Further Info

Vos profs vous l'ont peut-être précisé, mais vous pouvez très bien tomber sur un document en français à l'écrit, et pourquoi pas à l'oral. L'objectif est de vous faire communiquer sur ledit document en évitant de faire appel à la langue française, la tentation étant grande dans ces cas-là.

Ce qui se fait beaucoup aussi désormais pour l'oral, c'est de vous faire écouter un document audio (avec un casque) genre une pub ou un extrait d'un journal (souvent venant d'internet). Pour une bonne remise à niveau par rapport à la presse anglophone, je vous renvoie à ce site génial "www.e-anglais.com/ressources/index.html#journaux". C'est important, et très apprécié par les examinateurs si vous êtes capables de parler un peu du journal en question. Faire la différence par exemple entre le Times (GB) et le Time Magazine (US) !

Votre culture perso fera la différence. Alors prenez les devants.

Bonne(s) lecture(s)! :lol:

epreuve d'anglais

salut
effectivement on a le droit au dico en anglais!!

moi aussi je trouve ça incroyable mais c vrai!!

Oui on a le droit au dico. Ne vous privez pas, prenez en un volumineux, y'a tjs des points de grammaire à l'interieur, juste au cas ou........

loll thy !!!!

moi l'anglais m'a servi a chaque fois que j'avais justement raté un vol ....

lollll

pour en revenir au dico .. je pense ke ce n'est pas non plu la peine de ramener le gros dico en 4 volumes type encyclopedie .. ou je ne sias koi encore .. il faut que ce soit un outil pour apporter un petit coup de pouce et non pas un handicap(je dis ça en termes de maniabilité... ( :oops: ça se dit ça??? :oops: )

je pense que le petit dico de poche robert et collins va etre largement suffisant sachant qu'on est quand même sensés connaitre un minimum de vocab. pour en arriver au BTS.

bisous :wink: :wink: :wink: :wink:

Retour