< épreuve géo | Forum des BTS

épreuve géo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poutoum
  • Date de début Date de début

poutoum

New Member
bonjour à tous!
voilà l'an dernier en passant l'épreuve d'histoire géo (que j'ai foiré!) je me suis rendue compte qu'un des élèves connaissait le sujet sur lequel on allait tomber!!
voilà je me demandais coment c'était possible!!!
sinon des idées pr le sujet de cette année, que vous on dit vos profs ? en dehors de la chine que pouvons nous avoir?
merki!!!

l'inde ??? pourqUOi pas ! attend toi à tout vu sur quoi on est tombé l'année dernière !!!! il va bien falloir que l'asie du sud est tombe un jour quand meme !!!

je me souviens quand j'ai passé mon bts et ça fait un bail ! certains connaissaient la destination sur laquelle nous avons planché pendant quelques heures... on va dire &quot;normal&quot; puisqu'ils étaient dans un lycée dont les profs participent à l'élaboration du sujet.

Mais ça fait mal au coeur d'avoir révisé pendant des jours et des jours et de voir les autres revoir juste avant l'épreuve la destination du sujet distribué !

Il faut se dire qu'au moins nous avons le mérite d'avoir le bts honnêtement et seulement grâce à nos méninges !

Moi une copine m'a dit genre 5 mn avant l'épreuve que c'était l'Afrique car une personne avait vu la carte sur le bureau dans la salle des epreuves donc en 5mn on ne peut rien faire lol, apart déprime car j'ai survole ce pays et notre prof disait que c'est très peu probable de tombe dessus

mais c'est vrai que c'est possible de connaitre le sujet enfin il avait du l'avoir en bts blanc, car les sujets sont testes comme l'a dit profagtlvpt

Mais eviter les pronostics c'est vrai ce n'est pas facile mais surtout ne faites pas d'impasse tout peut tomber même les continents ou pays ou il n'y a pas encore des millions de touristes

alle l'Australie lol

Alors moi on m'a dit que ca pouvait etre Amérique Latine, Chine (qui paraitrait trop évident) et Asie du Sud Est!!

Maintenant rien n'est à négliger!!

nous on ne fait pas de pronostics...on essaye de faire le maximun possible..Cependant notre professeur de tourisme a vu un IPR et il lui a laissé entendre que les destinations émergentes comme l'inde et la russie ça pourrait tomber...Concernant les fuites, moi je pense que ça existe pas, il n'y a pas de fuites sur ses sujets.

Le pays qui tombera sera celui que vous aurez révisé, si vos révisions ont été bonnes et entières...

joliemimy link=topic=80344.msg889286#msg889286 date=1208788545 a dit:
nous on ne fait pas de pronostics...on essaye de faire le maximun possible..Cependant notre professeur de tourisme a vu un IPR et il lui a laissé entendre que les destinations émergentes comme l'inde et la russie ça pourrait tomber...Concernant les fuites, moi je pense que ça existe pas, il  n'y a pas de fuites sur ses sujets.

Bien sur qu'il peut y avoir des fuites ... ce sont des profs qui font les sujets et sans le faire ouvertement ils peuvent aiguiller leurs éleves

meli29 link=topic=80344.msg889178#msg889178 date=1208785200 a dit:
Alors moi on m'a dit que ca pouvait etre Amérique Latine, Chine (qui paraitrait trop évident) et Asie du Sud Est!!

Maintenant rien n'est à négliger!!

Oui mais ça semble évident ... Si tu suis l'actualité ces trois espaces semblent evident ... Sans négliger non plus les USA

poutoum link=topic=80344.msg892892#msg892892 date=1209128980 a dit:
oups excusez moi pouvez vous m'indiquer ce que comprend très précisément l'amérique latine??
merci!

les pays au sud de l'amérique centrale.

bigtiti link=topic=80344.msg889848#msg889848 date=1208842377 a dit:
Le pays qui tombera sera celui que vous aurez révisé, si vos révisions ont été bonnes et entières...

J'aime beaucoup ! cette réflexion est tellement vraie !

moi je ne crois pas au fuite étant donné que les sujets sont tirés au septembre et qu'il les garde 3 ou 4 ans, des sujets faits en 2004 peuvent tomber cette année!
ceci dit vive l'asie du sud est!!!

marinette22 link=topic=80344.msg901148#msg901148 date=1210002620 a dit:
moi je ne crois pas au fuite étant donné que les sujets sont tirés au septembre et qu'il les garde 3 ou 4 ans, des sujets faits en 2004 peuvent tomber cette année!
ceci dit vive l'asie du sud est!!!

oui moi aussi je suis d'accord avec toi. Des fois on dit qu'il faut suivre les infos de l'année en cours mais les sujets sont faits par rapport à des événements passés il y a 3 ou 4 ans.

Retour