< épreuves au bts com des entreprises | Forum des BTS

épreuves au bts com des entreprises

realjulius

New Member
Salut,

Ca fait un petit moment que je me pose la question et je n'ai pas trouvé de topic sur les 2-3 questions qui me trottent...

1- n'ayant pas eu l'opportunité passé de bts blanc (et c'est bien dommage) puisque j'étudie au cned, je voulais savoir si le jour J on avait le choix entre plusieurs sujet pour certaines épreuves comme l'éco par exemple?

2- pour les étudiants en bts com, j'ai reçu des cours de droit, mais eu aucun devoir à faire dessus. Tout comme la psychosociologie, mais là je me sers des connaissances pour les devoirs de com, mais concernant le droit, et concernant les devoirs dans les autres matières je n'ai jamais fait appel à quelques notions de droit que ce soit... et je me demandais si à l'examen il y avait une épreuve, ou bien si le sujet peut etre soit un sujet d'éco soit un sujet de droit selon les sessions... :lol:

3- l'oral d'anglais, ça consiste en quoi par exemple? est ce que l'on nous donne un doc à étudier pour qu'on fasse une présentation ou quoi? je ne vois pas du tout comment pourrait se présenter cet oral... :shock:

euh, j'espère que mes questions sont assez claires, merci de vos réponse... inutile de vous dire que rien qu'à y penser, je balise déjà, pourtant c'est dans près d'un an ... :mrgreen: d'où mes questions concernant l'examen :D merci d'avance

quelques réponses ! ;-)

:arrow: le jour de l'exam tu n'as le choix qu'entre un seul sujet à l'écrit !

:arrow: oral d'anglais : tu choisis un texte au hasard, tu as 20 min (je crois) pour le préparer, après tu es interrogé dessus. Et si tu sèches, le prof peut te poser des questions sur ton parcours scolaire, sur ta vie etc ...

:arrow: je ne vois pas trop quel est le problème avec le droit, l'éco etc ... Tu as des devoirs à faire en éco droit, certains traitent plusieurs disciplines, d'autres une ou deux. Pour la psycho, il me semblait pourtant qu'il y avait un devoir à faire mais il se peut que ça recoupe l'expression visuelle ou un truc dans le genre...

Voilà ! j'espère avoir répondu à tes questions !

merci pour tes réponses éloiiz. Donc si j'ai bien compris, pas de choix de sujet à l'examen à part pour l'oral d'anglais.

concernant le droit, et bien comme je le disais, je n'ai pas eu de devoir à faire pour cette matière, et je n'ai pas fait appel à des connaissances en droit dans tous les devoirs que j'ai pu envoyer.... donc je me demandais si c'etait une matière orpheline d'examen ou si en effet le sujet peut tomber soit sur un devoir rédigé d'économie avec des questions de droit en 1ère partie ou bien l'inverse, ou bien que du droit ou que de l'éco ... :roll: si vous voyez ce que je veux dire :lol:

par exemple, je n'ai eu que des devoirs d'économie à rédiger, avec en première partie des questions portant sur des articles de journaux, ou tableaux, etc...mais jamais de question de droit...

si je pouvais avoir d'autre témoignages, ça serait sympa aussi, merci d'avance :mrgreen:

Pour la psychosocio, il n'y a pas d'épreuve pour la matière en elle même. Elle sera mélangée avec l'expression visuelle et la culture générale.

Quant à l'anglais, oui il y a bien 20 min de préparation !

je pense que tu auras d'autres devoirs à faire et ils porteront sur le droit, ne t'inquiète pas ! mais il est vrai que lors de ma première année au cned je n'avais pas eu de devoir de droit .... en tout cas, rassure toi, tu finiras par en avoir !! ;-)

youpi :cry: ça me rassure ... et dire que j'en voulais pas :-a4

eloiiz, peux tu me dire quel était le sujet de cette année en éco ? Dans la 1ere partie as tu eu des questions de droit ?

merciiii

attends, je vais te dire ça ... je réfléchis ... ;-)

Je crois qu'on a eu une analyse d'arret, puis une analyse de doc économique et enfin une "dissert" sur de l'éco générale ! voilà !

ok merci eloiiz :wink: ....

bon, ben c'est pas gagné hein si je dois me taper du droit, beurk beurk beurk :mrgreen: :mrgreen: à côté de ça, l'EVP c'est du pain béni...moi qui détestais ça, j'ai trouvé pire :mrgreen:

t'inkiéte pas pour le droit tu en aura en deuxiéme année, il faut seulement le temps que tu assimiles la matiére!!!! et tu verras moi j'ai trouvé que en 2iéme année il y avait plus de droit!

pour l'épreuve de cette année c'était une analyse, un sujet d'éco sur la logane de renault, et la question facile ( ce que je pensais! pourtant je l'ai foiré!) porté sur les conséquences pour les pays ayant adhéré à l'europe.

voilà!
si ta d'autres questions envoi moi un mail bon courage!
moi je le repasse en candidat libre!

Retour