< établissements privés pour bts muc à bordeaux | Forum des BTS

établissements privés pour bts muc à bordeaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion falcin15
  • Date de début Date de début

falcin15

New Member
salut je vais suivre un bts muc a bordeaux.
Certains d entres vous auraient-ils fait le même parcours a Bordeaux? Dans quel établissement? Qu'avez vous pensé de la qualité de de l'enseignement des formateurs?
Pour info je pense aller ds un centre RISE, mais qui vient de se créer il y a 3 mois.....
Apres avoir discuté avec le directeur de l'etablissement et les chargés de relation école-entreprise, ils m'ont paru avoir une bonne expérience professionnelle du commerce et savoir la divulguer.
Cependant je n ai aucun doute sur leur but, remplir leurs classes. Mais quelque part ce un peu normal non? ils font du business. Tant que la qualité de leur enseignement est bonne ca ne me gêne pas.

falcin15 link=topic=62378.msg649096#msg649096 date=1183130990 a dit:
Certains d entres vous auraient-ils fait le même parcours a Bordeaux? Dans quel établissement? Qu'avez vous pensé de la qualité de de l'enseignement des formateurs?
Pour info je pense aller ds un centre RISE, mais qui vient de se créer il y a 3 mois.....
Apres avoir discuté avec le directeur de l'etablissement et les chargés de relation école-entreprise, ils m'ont paru avoir une bonne expérience professionnelle du commerce et savoir la divulguer.
Cependant je n ai aucun doute sur leur but, remplir leurs classes. Mais quelque part ce un peu normal non? ils font du business. Tant que la qualité de leur enseignement est bonne ca ne me gêne pas.

Fait très attention, en lisant ta description de ton centre de formation, tous les éléments pour que ce soit une &quot;boite à bac&quot; sont réunis! Soit l'établissement qui prend tout le monde tant que tu sort le chèque ya pas de problème et l'envi incessante de remplir les classes et donc leurs caisses, une entreprise quoi!
Certaines sont correctes mais 80% d'entres elles ont des résultats catastrophiques! à lyon c'est comme ca donc j'espère que j'ai tout faux mais un conseil: renseigne toi sur les taux de réussite et le statut de ton centre de formation privé sous contrat ou hors contrat!

Bricks link=topic=62378.msg651553#msg651553 date=1183373754 a dit:
Fait très attention, en lisant ta description de ton centre de formation, tous les éléments pour que ce soit une &quot;boite à bac&quot; sont réunis! Soit l'établissement qui prend tout le monde tant que tu sort le chèque ya pas de problème et l'envi incessante de remplir les classes et donc leurs caisses, une entreprise quoi!
Certaines sont correctes mais 80% d'entres elles ont des résultats catastrophiques! à lyon c'est comme ca donc j'espère que j'ai tout faux mais un conseil: renseigne toi sur les taux de réussite et le statut de ton centre de formation privé sous contrat ou hors contrat!
ne généralise pas..;toutes les écoles privées ne sont pas forcément des arnaqueurs, meme si tu as eu une mauvaise expérience....
je bosse pour 2 boites privées, nos résultats n'ont rien à envier au public (au contraire) de meme que notre suivis des alternants, de leurs projets et meme de leur devenir (c'est te dire...)
Il en est du privé comme du public, il y a du bon et du moins bon partout.... :wink2:

Gastoune link=topic=62378.msg651767#msg651767 date=1183380538 a dit:
ne généralise pas..;toutes les écoles privées ne sont pas forcément des arnaqueurs, meme si tu as eu une mauvaise expérience....
je bosse pour 2 boites privées, nos résultats n'ont rien à envier au public (au contraire) de meme que notre suivis des alternants, de leurs projets et meme de leur devenir (c'est te dire...)
Il en est du privé comme du public, il y a du bon et du moins bon partout.... :wink2:

+1 Je suis dans le privé et les profs sont très au courant des changements qu'il y a eu depuis l'année dernière.
Les profs incompétent ; j'en ai eu une, a était viré au bout d'un mois.

Et la je tente un concours pour une autre école privée. On était 23 à passer le concours on est maintenant 11 admissibles et il y a de grandes chances que ce nombre se diminue encore pour l’oral. (Je ne pense pas qu'il y ait autant de demande pour une mauvaise école.) :happy:

falcin15 link=topic=62378.msg649096#msg649096 date=1183130990 a dit:

Salut, pour ma part j'ai fais mon BTS MUC chez pigier à STRASBOURG (mais y'en à BORDEAUX aussi). C'est une très bonne école avec plus de 120 ans d'existance (et oui je sais !). Les profs y sont très compétents, j'ai eu un mix entre prof (vrai prof) pour les matières générales et prof-formateur pour les matières professionnelles et ils se sont appliqués à 250% dans leurs enseignements ! Pour ma part j'en suis très satisfait, si je devais recommencer je resignerais de suite! Bien entendu comme pour toute établissement privé, leur objectif premier est de remplir les classes (il faut bien payer les profs !) mais c'est une école sérieuse qui se souci réèlement de la réussite de ses élèves.
http://www.pigier.com
Bon courage pour tes recherches...

Bonjour falcin15,

Moi j'ai fait mon bts au lycée privée de l'assomption sur Bordeaux, qui est un très bons lycée dans l'ensemble et avec de bons résultats.

Sinon tu as aussi le lycée privée Ste Marie la bastide sur bordeaux, qui est aussi un bon lycée.

Ces deux lycées sont sous contrat.

Maintenant à toi de faire ton choix.

Retour