< étape création d'un catalogue papier | Forum des BTS

étape création d'un catalogue papier

babouska

New Member
bonsoir a tous
j'ai trouver mon projet mais j'aimerai connaitre les différentes étapes de création d'un catalogue produit qui sera mis a disposition des clientz dans le point de vente !!! :chessy:
j'ai chercher sur internet mais impossible de trouver ! :mad:

merci pour votre aide

j'imagine que tu dois te renseigner sur les entreprises qui proposent ce genre de présentation sur internet ou page jaune
en étudier plusieurs quant a leurs couts, qualité, service ect...
en sélectionner un
avant il faut d abord que tu saches ce que tu vas mettre dans ton catalogue en terme de nombre de page, type de papier ....ton responsable ou tuteur devrait pouvoir t'aider.

se ne sont que des suppositions lol

bonne chance

Cela coute une fortune. Vous êtes sur de pouvoir démontrer la rentabilité de votre projet, surtout à l'heure du numérique.

merci de vos réponse
ce n'est pas un catalogue de 100 pages , seulement d'une quinzaine de pages !
est ce réalisable ou cela coute vraiment trop cher ?!
le but de mon catalogue est de travailler avec nos clients fidele et pas d'en conquérir de nouveaux ( le but d'internet )

qu'en pensez vous ?

en l'attente de vos réponses

si par la meme occasion vous avez des documents concernant la rentabilité d'un catalogue sur les ventes !! j'ai chercher sur internet mais en vein .............

ok merci quand meme pour toutes vos réponse !!!!

si jamais d'autres personne ont fait ce type de projet ............. je suis preneuse ! :biggrin:

Bonjour,
Dans un premier temps, je n'ai jamais fait de catalogues, seule un livret d'accueil :happy: ...

J'en ai trouvé un forum et un blog qui traite le sujet par rapport à l'étape de sa conception.

http://www.marketing-etudiant.fr/forum/mission-de-stage-creation-d-un-catalogue-besoin-d-aide-vt11964.html

http://blog.3c-e.com/2009/01/17/les-6-etapes-de-creation-de-catalogues-avec-nextpage/ durée de la vidéo 2:53

J'espère qu'ils seront d'aide... Sinon, pourquoi ne pas faire appel à des fournisseurs? (juste une proposition)

merci de ta réponse elle m'est tres utile ! :biggrin:

par contre j'aimerai savoir pourquoi il est indispensable de faire une étude de marché pour mettre en place mon catalogue ?!!

meci de votre aide .......... :biggrin:

L'étude de marché permet de mesurer, d'analyser et de comprendre les comportements, les appréciations, les besoins et attentes d'une population définie.

ha ok
mais je vois pas trop en quoi c'est utile pour la conception d'un catalogue !
ca me serai utile pour les besoins et les attentes mais pour le reste ..........

merci de votre éclairage
(je vais rechercher sur internet de mon coté)

il y a juste une chose que je ne comprend pas:
l'étude de marché c'est pour les entreprise qui veulent s'implanter et connaitre son envirronenment

Pourquoi doi-je en faire une a part pour connaitre mes clients et leurs attentes ?

C'est un point mais je parle au niveau marketing afin de mettre en place de nouveaux produits,...

En faite, quel est le but du catalogue que vous allez mettre en disposition à vos clients?

Avez-vous segmenter le marché ainsi que vos clientèles afin de mettre en place ce catalogue?

Si c'est le cas, on utilise l'approche comportementale (quels consommateurs utilisent de façon importante le produit? Doit-on les choisir comme bénéficiaiaire de conditions particulières?...) ceci relève du taux d'utilisation du produit puis on distingue le degré de fidélité.

Comment avez-vous enchaîner pour arriver à cet conclusion?

je connais ma clientèle mais je ne peut pas la segmenter vu que c'est la meme !

dsl mais je ne comprend pas votre derniere question ! j'ai réaliser ma matric swot pour y arriver !

Daccord... Vous pouvez &quot;zapper&quot; l'étape d'étude de marché comme vous connaissez votre clientèle ...

Retour