< étapes des entretiens de recrutements dans les banques aidez moi !!! | Forum des BTS

étapes des entretiens de recrutements dans les banques aidez moi !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Janot
  • Date de début Date de début

Janot

New Member
Bonjour tout le monde, :biggrin: :smile:

Je suis en BTS MUC 2ème année, j'ai décidé d'arrêter mes études aprés le BTS car je désire travailler dans une banque comme agent d'accueil / conseiller de clientèle (BAC+2 comme niveau).

J'ai quelques questions que je me pose en ce qui concerne ce secteur :

- Pouvez vous me conseiller dans la rédaction de mon CV et de ma lettre de motivation (rubriques, rédaction, contenu...) ?
- Comment se déroule le recrutement (étapes...)
- quelles matières passent t'on au niveau des tests ?
- Comment réussir les tests ? Quelles préparations ? Avec quels livres pour s'entrainer ?
- Quelles présentations avoir au niveau du physique, tenues vestimentaire... ? Y a t'il des &quot;normes&quot; physiques à respecter ?
- Combien de temps environ dois je attendre pour avoir une réponse lorsque j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation aux différentes banques ?

Merci de me répondre une à une à chacune de mes questions SVP ! :wink2: :wink2: :smile:

J'ai vraiment besoin d'aide :mellow: :cry:

Avant de te le faire dire par certains modos et par certaines personnes désagréables tu trouveras de nombreuses réponses a tes questions en parcourant les différents topics grace à la fonction &quot;rechercher&quot; (bien qu'elle soit mal foutue je te l'accorde), tes questions sont plutot courantes et ont déja été traitées a de nombreuses reprises.

Pour la rédaction de ton CV essaye de le faire, force toi, je sais que c'est pas évidant au début et pour tout te dire j'y ai passé une semaine complète. Un pti conseil essaye de tenir le schéma suivant : tu parles dans un premier temps de toi (part ta situation actuelle, ce que tu fais ETC) ensuite tu parles de la banque dans laquelle tu veux aller, ajoutes y quelques infos par ex : son poids international, son nombre de clients ce qui prouvera que tu t'y es interessé et ce qui te motive à aller dans CETTE banque. Pour terminer tu parles de vous c'est a dire ce que tu peux apporter à la banque en quelque sorte tu anticipes un peu l'entretien oral puisque tu dois te vendre ! Une fois terminé tu peux le poster sur le forum on pourra t'aider à corriger si ca va pas ^^

Il y a une rubrique spéciale pour les recrutements tu y trouveras toutes les infos que tu veux !

Tenue, le mieux c'est bien evidement le bon vieux costard à papa avec cravate, faut que les RDH te vois en situation comme si tu allais occuper le poste la seconde qui suit ton entretien ! Ca reste un conseil mais c'est tellement difficile d'etre pris en banque qu'il faut mettre toutes les chances de ton coté !

Mes lettres ont été envoyée début Mars (une 10ène de courriers) j'ai recu 4 réponses dont 1 négative pour les autres ils me recontacteront en temps voulu, il faut donc etre patient. Inscris toi d'autre part sur les sites des banques pour vraiment qu'ils aient tes coordonnées.

Si t'as d'autres questions hésites pas on est la pour s'aider c'est pas toujours facile ^^ Bonne journée !

Oui momoromain a bien repondu, et je le rejoint pour dire que tu peux poster ton cv et ta lettre si tu veux qu'on t'aide on est la pour ca ( et comme romain la bien dit, certaines personnes ne l'ont pas encore compris mais ne fait pas attention c'est un cas isolé!! )

pour les test les livres de Daniel Porot sont pas mal mais tres dur a trouver, mais il ya quelque sites internet gratuits qui peuvent t'aider (entre test psychotechniques dans Google)

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas!!

Retour