< étude de cas 2007 vos suggestions | Forum des BTS

étude de cas 2007 vos suggestions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didoune30
  • Date de début Date de début

Didoune30

New Member
Salut a tous! j'imagine que vous commencez a stresser tout comme moi!
Avez vous réfléchis a ce qui pourrai y avoir cet année en etude de cas et en eco?
Moi je verrai bien la prévision des ventes avec les moindre carrés (ma prof arrété pas de nous interrogé sur ca, peut etre un signe !!!)
et vous vous pensez a quoi?

a plus!

Sujet 2007

Je pense aussi que ça va tombé ... est ce qqun aurai un lien pour maidé a trouvé un cours dessus ...
Voir mm un exo corrigé , cela me serai dune très grande aide .
Merci d'avance

Sujet 2007

sur le site de ecogesam dans la rubrique ressource, tu trouveras des sujets avec des corrigés, il y en a qui ont la prévision des ventes! bon courage!

étude de cas 2007 vous suggestions

Bonsoir,

Que pensez vous avoir à l'épreuve de l'étude cas de 6h00.

Moi je commence lundi à 12h00.

Moi je pense moindre carré et tableau d'amortissement + une lettre ou une note. Et vous?

étude de cas 2007 vous suggestions

Exactement la même chose que toi!
Peut-être aussi quelques trucs sur la paye et les annonces de recrutement. Ecritures comptables aussi :beuh:
Ce sont des trucs qui reviennent régulièrement.

Sujet 2007

:cry: :cry: :cry:
C'est koi la méthode des moindres carré?!!
Vous me faites peur....

pozzo link=topic=56331.msg583847#msg583847 date=1178726625 a dit:
Je pense aussi que ça va tombé ... est ce qqun aurai un lien pour maidé a trouvé un cours dessus ...
Voir mm un exo corrigé , cela me serai dune très grande aide .
Merci d'avance

Je suis exactement d'accord avec vous.D'un coté ça me rassure mais d'un autre je me dis, surtout revise tout :ohmy:

La méthode des moindres carrés est une méthode de prévision des ventes, ca fait un bail que c'est pas tombé, et c'est une partie importante en commerce. C'estune méthode d'ajustement affine ou tu dois retrouver la droite Y=ax+b .
Ca te reviens?
Sinon des sites j'en connais pas, mais dans tout les bouquin de commerce, tu as dans le chapitre prévision des ventes des expications.

Sinon, en compta je pensai aussi à quelque chose en rapport avec l'investissement et écriture, la paye et les calculs de couts étant tombé recemment.

Je voyai aussi un petit questionnaire et enfin un pert.

Mes prévisions sont en fonction des analyses des étude de cas depuis 1997. Mais rien ne vaut de tout savoir :wacko:

moi je verrai plus la méthode du prix psychologique. Par contre, je ne pense pas qu'il y aura encore les salaires et annonce de recrutement (tombé en 2006). Enfin, on verra lundi!!
BON COURAGE!!

moi j'espere qu'il y aura soit un seuil de rentabilité avec peut etre même un choix d'emprunt ou un amortissement...

Le choix d'investissement, j'espere pas... je ne suis pas au point du tout!!

En marketing, peu importe! un prix psychologique pourquoi pas! meme un argumentaire..;

Et en ICO, peut un réseau PERT... Je n'étais pas la lorsque le cours a été fait mais bon j'ai lu dans un bouquin, et ça a pas l'air très compliqué! je me trompe?

Pour la méthode des moindres carré, ça ne me dis rien du tout!!!

Si c'est en Marketing, je ne pense pas l'avoir vu et en compta, j'ai vu la prévision des ventes, si c'est ça...

Plus que deux jours...
Le stress commence à monter sérieusement...

Quel pôle sera majoritaire à votre avis??

Merci!!

Je ne l'ai jamais étudié!!
Pareo ok, mais la méthodes des moindres carré : non...
Super ça ne met pas du tout la pression à deux jours de l'examen...

Merci pour le cours. Je vais m'y mettre de suite.
:cry:

privategirl link=topic=56331.msg587078#msg587078 date=1178957642 a dit:
Pour la méthode des moindres carrés, il y a une bonne explication sur ce site :

http://www.yodawork.com/images/NATHAN-TECHNIQUE/da/pdf2002/Chap4_179124_etudesadmcom.pdf

Bonne chance à tous :wink2:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien avec le réseau PERT car je ne comprend pas trop bien la méthode... j'espère que ca va pas tombé et au niveau du prix psychologique: savoir faire le graphique et déterminé le prix suffit? (je pense pas qu'on va avoir 36 calcul à faire: méthode des moindres carrés + Prix psychologique..)
Vous croyez que la variance,l'écart type et les coef de corrélations peuvent tombé? Merci d'avance.

Ben ya qu'une façon il me semble nan?
Avec les %. ET le calcul du prix d'acceptabilité = 100 - ( % croissant de la question 1+ %décroissant de la question 2)

eden67500 link=topic=56331.msg587170#msg587170 date=1178964511 a dit:
Vous croyez que la variance,l'écart type et les coef de corrélations peuvent tombé? Merci d'avance.
Ohlala c'est quoi ça?!! je n'ai pas vu ça ni en marketing ni en compta moi! :blink:
Ca me dit vaguement quelquechose donc j'ai du les voir en terminale ES mais c'était en 2003! Je n'en ai aucun souvenir.
Je sais que je suis en alternance et qu'on a du survoler quelques trucs, mais là je panique ... :ohmy:

Bonjour,

pensez vous qu'il y aura quelque chose sur les calcul de coût. vous savez avec le tableau où il y a les centres auxiliaires, principaux avec les répartitions primaires et secondaires...

donnez moi votre avis

ej passe l'épreuve de l'étude de cas lundi

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je passe l'épreuve de cas lundi le stress commence à monter et la encore j'ai pas totalement fini de réviser l'éco entreprise et le droit .
pensez que cette année on puise tomber sur un sujet de droit : : :cry:

De toute façon on en sait rien de ce qu'il y aura.
On a beau faire des pronostics, tant qu'un chapitre est au programme, on est susceptible d'être interrogés dessus à l'étude de cas.
C'est sûr que c'est dur de devoir tout maîtriser dans chaque matière pour au finale n'être interrogés que sur quelques notions, mais bon, c'est le but d'un examen final (même si ça parait injuste).
Moi non plus je ne me sens pas au point même si j'ai plutot bien réussi mes BTS blancs, mais bon, maintenant faut y aller, et faire du mieux qu'on puisse! :knuppel:

Retour