< étude de marché >>besoin dinfos | Forum des BTS

étude de marché >>besoin dinfos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yuri
  • Date de début Date de début

Yuri

New Member
bonjour à tous!

jaimerai faire une étude de marché sur la cigarette en Pologne ms je c pas du tout comment on s'y prend pour en faire une et je sais pas ou trouver les infos . existe-t-il des sites internet qui peuvent m'aider ou faut il contacter des organismes ?? :roll:
si certains d'entre vous ont fait une étude de marché sa serai sympa de m'expliquer la marche à suivre. :P

merci davance.

Un conseil prends pas un pays comme la Pologne (si ta le choix) tu vas galérer pour trouver des infos.
Moi g fait une étude de marché cette année sur la Pologne et une autre encore l'année d'avant c'était trop galère ya pas d'info, la plupart des sites polonais ne sont trduits qu'en allemand...

si g pris la pologne c pc le stage que jeffectue actuellement en allemagne exporte seulement en pologne et a la limite si les sites sont ken allemand sa me fera travailler la langue :wink: ms c vrai ke c cho kd meme ms bon chui motivée :P ms si vous pouvez me donner un petit coup de pouce je vous serai eternellement reconnaissante lol :D

pour l'étude de la concurrence, clients et fournisseurs potentiels les classiques : Europages, Kompass,...
On te la déjà dit :la DREE

D'autres sites intéressants:
:arrow: cfce.fr, exportation.org, planetexport.org, modissimo.com, export-edge.com, exporthotline.com, interex.fr, lefildelexport.com, fita.org, acici.org

:arrow: Sites d'études de marché
xerfi.com, dafsa.fr, eiu.com, buyusainfo.net, corporateinformation.com, bfai.de, evd.nl, awex.wallonie.be, ice.it, exportsource.gc.ca, export.gov, tctrade.com, icep.pt, tradepartners.gov.uk, guaime.net, austrade.gov.au

Sinon cc françaises à l'étranger: uccife.org

Voila amuse toi :!: Sinon t'habite quelle région?

aaaaaaah enfin kk1 de mars!!! dis moi blanche t dans kel lycée? moi jsuis a perier en initial pas alternance.
bon courage pour ton stage :P

I - Offre
a) Production (si il y en a)
b) Distribution

II - Demande
a) Demande Quantitative
b) Demande Qualitative

III - Environnement (Lois)

Voilà le plan que tu peux adopter pour ton étude de marché.
En ce qui concerne les recherches d'informations dans ce pays, essaye de t'adresser au PEE (Missions économiques) en Pologne qui aura certainement toutes ces informations.

Sinon, demande à un professeur qui te donnera des adresses afin d'obtenir de précieuses informations.

Bon courage à toi.

arsenik a dit:
aaaaaaah enfin kk1 de mars!!! dis moi blanche t dans kel lycée? moi jsuis a perier en initial pas alternance.
bon courage pour ton stage :P

lol! je suis aussi a perier ms en alternance ! :mrgreen:

tu peux egalement envoyer un email a ubifrance (voir leur site) normalement ils te repondent assez rapidement du moment que tu leur demande des infos precises! en tout cas pour les pays de l'est ils fournissent pas mal d'infos depuis leur entree dans l'UE oublie pa de leur laisser t coordoonnees ils te contacteront pour plus de renseignement bonne chance blanche

Retour