< étudier une enseigne | Forum des BTS

étudier une enseigne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jolijen
  • Date de début Date de début

jolijen

New Member
bonjour,
il me manque un theme et j'avais penser à étudier une enseigne ou un multinationale.
quelle pourait etre ma problématique?
les sources d'information sont elles riches pour ce type de theme?

merci à tous pour vos questions.

sinon j'aimerais comparer une fiche tcc avec vous pour voir vos présentation, faut il mettre son avis personnel en fin de fiche? :?:
:wink:

Persos, j'avais réalisé un sujet sur PPR (Pinault Printemps La Redoute)
Pour les ources j'avais pas trop de mal le groupe possède :
gucci (actionnaire principal)
Yves St Laurent
Pinault Bois et Matériaux ( qu'ils viennent juste de revendre tu vas trouver des articles)
Rexel
Conforama
Fnac....
Voilà pour les plus connu et je peux te dire que le groupe cherche à se concentrer sur le marché du luxe c'est une raison de la vente de Pinault Bois et Matériaux qui été le premier métier du groupe. Le groupe veux vendre toutes ces entreprises qui pratique le paiement en différé.
Voilà, j'éspère t'avoir aidé :D

merci lili

merci pour cette info sur ppr je pense que je vais prendre son principal concurrent cad lvmh.
merci encore et n'hesite pas à me demander conseil
au faite tu es en premiere ou seconde année? :o :roll:

J'ai eu mon BTS l'an dernier mais merci quand même pour ton aide :mrgreen: :wink:Pour LVMH je peux te donner un tuyau : C'était le principal actionnaire de Gucci et il a très mal pris que Pinault lui rafle la poule aux oeufs d'or et depuis c'est la guerre : LVMH a racheté les galleries Lafayette pour concurrencer Le Printemps de Pinault et Bernard Arnaud( PDG LVMH) c'est afficher avec Yves St Laurent qui c'est permis de dénigrer Pinault qui a racheter son entreprise ce qui à provoquer une colère noire de Pinault qui a fermé la maison haute couture dont Yves St Laurent s'occuper.
"Dallas, ton univers impitoyable..... ":mrgreen:

lvmh

bonjour à tous ,

j'ai choisi le groupe lvmh et je trouve qu'il ya peu de choses à dire sur le plan commercial je voulais savoir si vous auriez des petites infos commerciales sur ce theme svp .
pour l'affaire ppr et lvmh sur le cas gucci j'ai pas mal d'article mais pour le reste jsui encore loin des 15fiches

merci bisou :roll:

Retour