< évènementiel ? | Forum des BTS

évènementiel ?

Pour ma dernière action j'aurai aimé faire un tournois de foot afin de récolter des dons et les reverser aupres d'une association humanitaire.

Le seul Hic c'est qu'on est 4 a faire cette action et le prof veux absolument que l'on monte une asso pour que ca fasse bcp plus sérieux, maintenant si c'est juste pour l'action, je ne vois pas tellement l'interet ...

Vous en pensez quoi ?

Si vous avez d'autres idées pour récolter des fonds je prends.

Merci

Je ne pense pas que ce soit necessaire , sinon essayer de trouver une entreprise , qui recherche a amélioré son image de marque!

Par exemple une petite boutique de ventement pr jeune qui a du mal se faire connaitre!

sont intéret se faire connaitre au prés des jeunes
votre interet avoir a votre disposition des fonds ( financier ou matériels)

si vous avez besoin de bcp d'argent essayer de voir ca avec une association de commerçants!

Voila!!

justement c'est de notre initiative on va monter notre propre association et faire notre évènement, un tournois multisport surement mais il faut que je trouve le lieu ;p

j'en serai plus lundi

woilou :mrgreen:

voilà pou reprendre votre prmeir post l'idée c'est que vous n'avez pas obligation de monter une asso pour rélaiser un évenementiel destiné à récolter des fonds pour des ...asso
le comm ici c'est l'asso humanitaire

Voila comme le dit le membre ressource vous n'avez pas besoin d'etre en association :-a3
(faire une association sa coute de l'argent j'en suis certain)

l'idée c'est que c'est possible mais pas nécessaire
perdre des sous , bon disons que cela reste limité mais il y a une petite dépense pour la parution au Jo et l'achat de fournitures nécessaires ( registre de délibération des AG, registre spécial, registre compatble etc..)

j'ai compris ce que vous vouliez dire le seul problème s'est faire un évènementiel au nom d'une association reconnu nationalement , on doit absolument respecté une certaine éthique, une certaine image et le faite de réaliser l'action de A à Z est d'autant plus intérèssant, par contre il faut s'invertir, il faut bcp de temps et nous avons vraiment envie que ca marche

voilou :mrgreen:

Je te comprend gematica mais ne perd pas ton energeie dans la créaction de l'association. Mais toi d'accord avec un organisme (ton école où l'association) avec qui tu va collaborer pour faire ton tournoi.

Demande à la mairie une authorisation d'organiser un tournoi dans un de ses terrains.

A toi de prévoir les moyen néccessaire a ton tournoi (ballons, médaille coupe pour les champions, prise de photo souvenir, buvette, vente de tee shirt)

Et de reverser les fond à ton association humanitaire avec la plus grande transparence :D

On a une salle enfin ;o)

Le 16 Avril !!!!! ca approche à Villejuif (94) tout proche banlieu on a prévu d'etre entre 70 et 100 personnes dans une gymnase ou l'on pourra faire du volley , du badminton et du tennis de Table

5 € l'entrée avec tombola et cadeaux surprises, de 17h à Minuit !!!

L'argent récolté sera reversé a l'association NAUSICAA qui luttre conte la Leucémie aupres des enfants

http://www.nausicaa.asso.fr/

Si l'envie vous dit vous etes les bienvenues

A tres bientot ;p

woilou c'est gagné !!!!

Bonjour à tous,

Notre évènementiel c'est tres bien déroulé on é crée une association que l'on va garder par la suite;"MAYDIZ" :mrgreen:

Elle a pour but de mettre en place des évènementiels sportifs ou culturels, afin de récolter les fonds et les reverser aupres d'une association humanitaire.

Nous avons plus d'une dizaine de sponsors :wink: notamment:
:arrow: Une marque de boissons, 100 canettes + 56 ballons :!: :!:
:arrow: une marque de cosmétique avec plus de 50 produits, cremes, lingettes démaquillante , soin de nuit ;o)
:arrow: un magasin de grande distribution qui nous a donné de quoi faire des crepes sucré salé
:arrow: Des bonbon, 600 sucettes
:arrow: 100 barres de chocolats
:arrow: Paris 2012 15 tee shirts 15 casquettes 50 pin's
:arrow: Enseigne sportives 50 tee shirt
:arrow: 15 € de bon cadeau (Fleuristes)
:arrow: Magasin Hifi une radio de marque
:arrow: un bazzard nous a donné 4 raquettes de tennis
plus des goodies et des peluche

on a réussit a avoir 70 participants et 420 € de bénéfices pour une première fois ca peut aller

Faite en au moins un évènement c'est du boulot mais tres gratifiant quand tout se passe bien

Woilou, bonne journée :lol:

Gem@tica

Je disais pas pour te dire de mettre les marques et faire de la PUB!

J'avais juste pensé que tu l'avais pas fait car t'avais cru que c'était interditfait, par peur de" tu te fasse taper sur les doigts" par le webmaster etc...!

Félicitations pour ton projet!!

Retour