< êtes-vous heureux ? | Forum des BTS

êtes-vous heureux ?

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet sur le bonheur.

C'est quoi "être heureux" ? Pensez-vous l'être ?
Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ?
Peut-on être heureux en étant seul (je ne parle pas de célibat, mais d'être seul, vraiment seul) ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes heureux ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas heureux ?
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui n'est pas heureux ?

Bref, j'aimerai tout savoir. C'est quoi le bonheur ? Comment être heureux ?

:wink:

t'es en forme dès le matin toi ;)

moi je pense être heureuse personellement.. comment je le sais ? parce que je me sens bien tout simplement et que j'ai la chance d'être entourée de gens qui m'aiment et me soutiennent :) :) :)

euh y'en a beaucoup qui veulent se lancer dans la psychanalise ici... ça existe en bts? :| :mrgreen:
réponse à ta question : non

C'est quoi "être heureux" ? Bah c'est vivre au jour au jour le jour sans se prendre la tete, sans voir la vie tout en noir et que tout aille bien dans sa vie

Pensez-vous l'être ? non

Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ? je pense pas que ca puisse s'apprendre, tu peux toujours faire semblant d'etre heureux mais bon... ca se demasque :-a2

Peut-on être heureux en étant seul (je ne parle pas de célibat, mais d'être seul, vraiment seul) ? etre heureux en étant seul au monde, je pense que c'est difficil a moins que tu sois de nature a aimer la solitude et detester les gens

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes heureux ? bah rien justeemnt il m'arrive que des merdes dans ma vie

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas heureux ? tout

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui n'est pas heureux ? bonne question j'en sais rien

Bon en attendant meme si je ne suis pas totalement epanouie et que je pense ne pas etre heureuse, c'set pas une raison pour s'appitoyer sur son sort car dans le monde t'a beaucoup mais alors beaucoup plus malheureux que toi, des gens dans la misere, dans la famine, dans la maladie.... donc j'ai pas le droit non plus de dire que je suis supere malheureuse, non c'est pas ca, mais je ne suis pas bien.... voila tout

Perso je n'ai pas à me plaindre mais je serais tout de même plus heureuse si je trouvais ma moitié............

Malheureusement ce n'est pas encore le cas et ça commence un petit peu à faire long car là je suis seule depuis 2 ans............

alors il faut aimer et être aimé pour etre heureux... je suis mal barrée... :(

je ne parlais pas que de la vie sentimentale, mais de votre vie en général.

Moi je serais vraiment parfaitement heureuse le jour où je gagnerais (enfin!) correctement ma vie.
Sinon côté amour, amitié, famille, boulot, santé > c'est le top!
Donc, un petit peu plus de sous là-dessus, ce serait vraiment super!

Voilà pour moi! :-a4

ah l'argent, je crois que c'esy en gros mon plus gros probleme... malheureusement je ne suis pas nez fille de milliardaire (quoique ca n'a pas que du bon non plus)

Moi, je pense que pour être heureux, il faut du positif dans tous les domaines : famille, amis, amour, boulot, santé, argent, ... Ca fait beaucoup!!
Et le problème que je constate, c'est que quand un coté va bien ou s'arrange, y'en a toujours un autre qui déraille! On reste toujours un peu insatisfait, mais ça n'empêche pas le bonheur!!

L'important, c'est d'apprécier les moments de bonheur au moment où on les vit; et ça, c'est pas facile. On se remémore souvent les moments de bonheur, en se disant "ça s'était bien", mais est-ce qu'on
en a vraiment profité?!

Ahélya a dit:
ah l'argent, je crois que c'esy en gros mon plus gros probleme... malheureusement je ne suis pas nez fille de milliardaire (quoique ca n'a pas que du bon non plus)
tu peux toujours te trouver un milliardaire, de préférence assez vieux, comme on peut le voir dans certains films américains et la réalité aussi

flich a dit:
Et le problème que je constate, c'est que quand un coté va bien ou s'arrange, y'en a toujours un autre qui déraille! On reste toujours un peu insatisfait, mais ça n'empêche pas le bonheur!!

exactement... :(

mon problème c'est que je suis une as pour faire semblant. Personne ne s'aperçoit de rien, alors j'en souffre dans mon coin... c'est une sorte de cercle...

Perlette a dit:
Ahélya a dit:
tu peux toujours te trouver un milliardaire, de préférence assez vieux, comme on peut le voir dans certains films américains et la réalité aussi

Oui du genre edi barclay, nous merci je te jure je pourrais pas

bon je vais mettre un petit bémol à mon bonheur quand même parce que c'est pas non plus parfait ! je ne plais pas du tout dans ce que je fais et ça c'est pas cool

Je suis heureuse quand je suis avec mon homme dans ma région nantale qui est la Bretagne sinon quand je suis à Paris au boulot non je ne suis pas heureuse car ce que je fais ne me plaît pas :(

Vivement que j rentre chez moi car ma vie à Paris ne me plaît pas :cry:

Retour