< êtes-vous heureux ? | Page 3 | Forum des BTS

êtes-vous heureux ?

Pour pouvoir dire si nous sommes heureux, connaissons nous reelement la définition du mot heureux ?

Moi je pense que nous le sommes tous, plus ou moins, mais nous nous en rendons pas forcemement compte car on desire toujours plus sans ce contenter de ce que l'on a

Malheureusement, c'est quand un truc grave nous touche que l'on se dit que l'on est bien, heureux, on a tout pour nous

Alors a tout ce qui se plaignent, dites vous qu'il y a pire que vous, ca vous motivera peut etre et vous permettra d'apprécier ce que vous avez

On ne devient pas heureux en ayant pitié des autres....

Je pense qu'on a tous nos bonheurs et nos malheurs proportionnellement à nos vies.

Même quand on a "tout pour être heureux", il peut se trouver qu'à l'échelle de cette vie, on est pas si heureux que ça.

Fin je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

si t'inquiète pas, moi j'ai compris : nos malheurs ou bonheurs sont proportionnels à la vie que l'on mène et aux attentes que l'on a par rapport à cette vie. Ce qui peut nous arriver et nous déprimer ou nous enlever toute joie de vivre ne sera pas forcément ressenti de la même manière par une autre personne car elle ne vivra pas notre vie mais la sienne .. c'est ça ? :roll:

C'est quoi "être heureux" ? Pensez-vous l'être ?

Comme bon nombre de personnes, avons nous réellement la définition du mot heureux ?
Chacun l'interprête à sa manière, je pense...

Pour ma part c'est mitigé, concernant la vie privée oui, professionellement non (non pas que le travail soit inintéressant, bien au contraire, mais "éthiquement", on ne peut être pleinement heureux...)

Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ?

D'une certaine manière oui, en connaissant des périodes difficiles puis des moment de joie, on apprend ce qu'est le bonheur....

Peut-on être heureux en étant seul (je ne parle pas de célibat, mais d'être seul, vraiment seul) ?

A vrai dire je ne sais pas...

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui n'est pas heureux ?

Ne jamais baisser les bras...rien n'est perdu...tout le monde peut avoir un petit moment de joie dans sa vie, ce qui apporte un peu de fraicheur à cette dernière...

C'est quoi "être heureux" ?
--> C'est se sentir bien !! :-D

Pensez-vous l'être ?
--> Oui

Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ?
--> Je pense qu'on peut positiver mais pas apprendre à être heureux. Être heureux c'est comme être amoureux, on l'est ou on l'est pas !

Peut-on être heureux en étant seul ?
--> Ca dépend des personnes, dans mon cas je ne serais pas heureuse si j'étais toute seule sans famille, amis, collègues...

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes heureux ?
--> Je suis libre, j'ai le droit au respect et je vis dans le pays des droits de l'homme. Je suis entourée de personnes qui m'aiment, je n'ai aucun besoin matériel / de survie... et j'ai la positive attitude aussi :mrgreen:

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas heureux ?
--> Quand je suis malheureuse c'est parce que j'ai des problèmes ou que je viens de perdre quelqu'un d'important... mais mon malheur n'a jamais duré très longtemps.

--> Ecoute Lorie !! lol. Je dirais plutôt : "relativise" et "profite de la vie au moins pour ceux qui ne peuvent pas".

eloiiz a dit:
si t'inquiète pas, moi j'ai compris : nos malheurs ou bonheurs sont proportionnels à la vie que l'on mène et aux attentes que l'on a par rapport à cette vie. Ce qui peut nous arriver et nous déprimer ou nous enlever toute joie de vivre ne sera pas forcément ressenti de la même manière par une autre personne car elle ne vivra pas notre vie mais la sienne .. c'est ça ? :roll:

Oui tout à fait :D

celca a dit:
On ne devient pas heureux en ayant pitié des autres....
Je pense qu'on a tous nos bonheurs et nos malheurs proportionnellement à nos vies.
Même quand on a "tout pour être heureux", il peut se trouver qu'à l'échelle de cette vie, on est pas si heureux que ça.
Fin je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Ce n'est pas en ayant pitié des autres mais en tenant compte que l'on a de la chance et qu'il existe plus malheureux que nous
Nous avons la chance d'etre en vie, parfois en bonne santé, et encore on est jamais content
alors regarder autour de nous, permet de se rendre compte que nous sommes heureux

DSlucil a dit:
--> Ecoute Lorie !! lol. Je dirais plutôt : "relativise" et "profite de la vie au moins pour ceux qui ne peuvent pas".

La positivvvvve attituuuuuudddddeee... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: ok je sors...

angel ales a dit:
Ce n'est pas en ayant pitié des autres mais en tenant compte que l'on a de la chance et qu'il existe plus malheureux que nous
Nous avons la chance d'etre en vie, parfois en bonne santé, et encore on est jamais content
alors regarder autour de nous, permet de se rendre compte que nous sommes heureux

Alors chacun sa conception...
Perso je préfère pas regarder autour de moi, je risque de déprimer encore plus quand ça va pas fort...
Donc je regarde ma propre vie, et c'est là que je me dis que je suis en bonne santé, que j'ai tous mes membres, tous mes muscles, aucun handicap. Je mange à ma faim, j'ai un toit etc...
Le simple fait de respirer me rend heureuse quand ça ne va pas. C'est très con non? :P

Le bonheur

Ah je crois que c'est avec l'amour une des choses les plus difficiles à définir ..
Pour moi le bonheur c'est dans la tête ..
Le vrai bonheur c'est celui de tous les jours, ces toutes petites choses qui nous rendent heureux : un oiseau qui chante, un arbre en fleurs, un sourire dans la rue..
Ce qui me rend heureuse c'est de réussir à faire sourire qqun et c'est tellement simple ..
Faites le test, souriez à un inconnu, il est fort probable qu'il vous rende ce sourire ..

Avec cette méthode, il m'arrive tjrs tout un tas de choses sympas et je ne m'ennuie jamais dans la vie ..

Mais je crois que la pluspart des gens courent derrière le bonheur alors qu'ils l'ont sous les yeux ...
Et a force de courir derrière le bonheur, on se réveille un matin et on s'aperçoit qu'on est passé à côté ..

Alors il faut faire son propre bonheur avec des petits riens de ts les jours ... un rire d'enfants, un beau ciel bleu ..

Youups

C'est quoi "être heureux" ? Pensez-vous l'être ? Alors être heureux c'est quand on est dans un sentiment de pleinitude, ne pas avoir de movaise penser, être bien dans tous les domaines, ne pas déprimé...moi dans le domaine amoureux, je pense l'être, mais domaine étude largement moins...
Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ? sa ne s'apprends pas sa se découvre
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes heureux ? que je suis bien dans ma tête
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas heureux ? si je pleures ou déprime
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui n'est pas heureux ?de tout faire pour l'être car c'est un sentiment génial d'être heureux

Re: Le bonheur

Youups a dit:
Ah je crois que c'est avec l'amour une des choses les plus difficiles à définir ..
Pour moi le bonheur c'est dans la tête ..
Le vrai bonheur c'est celui de tous les jours, ces toutes petites choses qui nous rendent heureux : un oiseau qui chante, un arbre en fleurs, un sourire dans la rue..
Ce qui me rend heureuse c'est de réussir à faire sourire qqun et c'est tellement simple ..
Faites le test, souriez à un inconnu, il est fort probable qu'il vous rende ce sourire ..

Avec cette méthode, il m'arrive tjrs tout un tas de choses sympas et je ne m'ennuie jamais dans la vie ..

Mais je crois que la pluspart des gens courent derrière le bonheur alors qu'ils l'ont sous les yeux ...
Et a force de courir derrière le bonheur, on se réveille un matin et on s'aperçoit qu'on est passé à côté ..

Alors il faut faire son propre bonheur avec des petits riens de ts les jours ... un rire d'enfants, un beau ciel bleu ..

Youups

Assez d'accord avec toi !!!!
:-a1

Etre heureux dans la vie à ne pas confondre avec réussir sa vie. C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet à part que tout le monde a le droit à des jours sans mais quand j'ai un jour sans j'aime bien le cacher en faisant comme si ça allait.

Hervé

Personnellement je pense que le côté matériel de la vie ne peut à lui seul permettre le bonheur. Il y contribue seulement dans une certaine mesure !

Le bonheur c'est surtout d'être entouré(e) de personnes qu'on apprécie et réciproquement mais être heureux c'est surtout je pense avoir rencontré l'amour...

Connaître l'expérience de la maternité fait aussi partie du bonheur..

Je suis certes très accrochée à mon travail mais je serais très hypocrite si je disais que seul mon travail me comblerait... Avoir des enfants et être mère c'est aussi un de mes principaux souhaits !

Retour