< être monitrice d'auto école | Forum des BTS

être monitrice d'auto école

Epicurienne

New Member
A l'origine j'ai un bts nrc mais je me sens plus faite pour un métier pédagogique. Depuis quelques temps je me rêve en monitrice auto école, sans avoir vraiment eu le temps de me renseigner d'ailleurs.
J'ai entendu dire qu'il faut cinq ans de permis pour ce métier, et que la formation coute très cher (35 000 F). Savez vous si pour les cinq ans de permis c'est vrai ? (là je suis ennuyée, je n'ai que deux ans). Savez vous également si la formation est agréée par l'anpe, si elle est donc remboursable ? car si je fais un credit à la banque, faudra que j'étudie beaucouuppp la question lol

tu auras tes réponses ICI

je t'avouerai que c'est aussi un métier qui m'attire beaucoup, comme celui de conducteur du SMUR !

ce n'est que la rémunération qui me freine... c'est dommage à dire mais bon !

pareil ça n'a rien à voir avec mes études !

sinon pour te répondre brièvement c'est deux ans de permis et 20 ans minimum !

tu peux quand même le faire à 19 ans et il sera valide qu'à tes 20 ans !

et des organismes peuvent te financer en effet :smile:

Pour savoir si le financement peut être fait par l'intermédiaire de ton anpe, tu dois aller les voir pour leur demander car ce sont des décisions régionales voire locales parfois.

corinne link=topic=42110.msg437973#msg437973 date=1164752179 a dit:
Pour savoir si le financement peut être fait par l'intermédiaire de ton anpe, tu dois aller les voir pour leur demander car ce sont des décisions régionales voire locales parfois.

moi je sais que l'anpe fait le difficile pour financer...il faut seulement être sur et certain d'avoir l'auto école ( en gros s'il y a quelqu'un de votre famille qui tient une auto école ou quelqu'un que vous connaissez très bien)
mais renseignez voous quand meme!!
bon courage a vous

yallah5 link=topic=42110.msg439754#msg439754 date=1164926747 a dit:
en même temps quasi toutes les auto école elles recrutent des moniteurs  :wink2: :smile:

exactement : un de mes anciens moniteurs - devenu un copain - m a dit qu'il y avait une certaine sécurité d'emploi dans le métier : ça recrute un max.

sinon, deux ans de permis, cela me réjouis carrément : je croyais que c'était bien plus ! à tour de rôle on m'a dit trois ou cinq.

bon, je reste dans le milieu commercial jusqu'à juin, mes deux ans de permis, puis je fonce !!!! (enfin, après avoir convaincu l'anpe pour me faire aider lol car 35 000 francs ça pardonne pas :-)

les &quot;on dit&quot; c'est de la merde c'est clair ! ça fait longtemps que j'écoute plus les &quot;on dit&quot; :laugh:

perso j'attend une réponse dans le commerce aussi, sinon après c'est soit ambulance soit auto école ! et encore qu'il me reste les collectivités territoriales :laugh: lol

Pour les ambulances par contre, yallah, faudra t'attendre à faire bien + de 39h et être régulièrement de garde le week end 24/24 parfois... (j'ai une amie ambulancière)

Lily Dreams link=topic=42110.msg443431#msg443431 date=1165321165 a dit:
Pour les ambulances par contre, yallah, faudra t'attendre à faire bien + de 39h et être régulièrement de garde le week end 24/24 parfois... (j'ai une amie ambulancière)
je sais ! en fait mes anciens voisins ont une compagnie d'ambulance où toute la famille boss :laugh: et où pas mal d'autres amis y bossent aussi !

Retour