< 1ère action... | Forum des BTS

1ère action...

Marion38760

New Member
Demain je vais commencer ma première action en entreprise. Mais le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre... CAR mon prof ne nous a pas dit comment fallait les faires (annexe...)
Merci de votre aide par avance

tu le fais de ta propre initiative ou c'est ton patron qui t'as demandé?

une action est sensée résoudre un problème de l'entreprise, aider à améliorer quelque chose de déjà existant

je ne suis pas sure que ça va passer, enfin je ne connais pas trop e système mais il me semble que Ciel compta est distribué par une seule boite, donc déjà pas de devis à faire, rien à négocier, après peut être l'installation à la rigueur

ils avaient quel logiciel avant? tu pourrai transformer ton action en amélioration des logiciels existants, en expliquant pourquoi changer de logiciels, à quels logiciels tu as pensé (en plus de Ciel)... par ce que jsute l'installation d'un logiciel n'importe qui peut le faire, il faut trouver quelque chose de plus profond! enfin à confirmer quand même par un professeur

ok et c'est tout dans la même action alors?

va falloir que tu avances de bons arguments pour dire pourquoi vous changez de logiciels!

Marion38760 link=topic=68900.msg737662#msg737662 date=1191776827 a dit:
car l'expert comptable n'aime pas les autres....
c'est pas suffisant...

peut être faire un comparatif de prix, maniabilité du logiciel, gain de temps...

Marion38760 link=topic=68900.msg737580#msg737580 date=1191766599 a dit:
Je vais installer ciel compta ciel gestion et ciel paye....

L'installation en elle même n'est pas une action. La conception de modes opératoirs, surtout pour ciel paye, peut en être une.

POur completer ton action tu pourrais faire une liste de procédure pour apprendre aux employés qui seraient succeptibles de se servir des logiciels plus facilement. Mais je pense que ça peut être une bonne mission  :dacc:

je pense comme tout le monde que l'installation n'est pas suffisant pour faire une action.
Quand j'étais en Alternance nous aussi on avait mis un logiciel en place j'en ai fait une action, mais j'ai aussi expliqué tous les paramètrages que j'ai du faire (il y en avait beaucoup). Tu devrais comme on t'as dit créer un mode opératoire. Et expliquer qu'elles sont les performances meilleures de ce logiciel par rapport aux précédentes, demande au comptable, qu'est ce qui est mieux dans ce logiciel pour trouver les bons arguments.

Bon courage :wink2:

Marion38760 link=topic=68900.msg739373#msg739373 date=1192027023 a dit:
je vous remercie je vais creer un mode opératoire puis dire les paramétrages...

Je pense avec tout cela là oui cela peut faire une bonne action. Tu peux expliquais aussi pourquoi tu as du faire ces paramétrages, a quoi cela sert...
Bonne chance :wink2:

franchement je dis heureusement qu'il y a se forum car sinon je serai perdu vraiment lol par contre si quelqu'un peut me monter une de ses actions ca serait cool car j'aimerai bien savoir comment on la présente..
Donc merci a tous pour vos réponses

Marion38760 link=topic=68900.msg739383#msg739383 date=1192027572 a dit:
franchement je dis heureusement qu'il y a se forum car sinon je serai perdu vraiment lol par contre si quelqu'un peut me monter une de ses actions ca serait cool car j'aimerai bien savoir comment on la présente..
Donc merci a tous pour vos réponses

C'est des fiches descriptives que tu dois faire pour ton dossier final. Tu ne présentes pas intégralement ton action. Mais tu peux te le faire pour toi.
Je rechercherais mon dossier ce soir et je t'expliquerais mieux. :wink2:

Retour