< 1ère année au CNED, 2 ème en alternance ?? | Forum des BTS

1ère année au CNED, 2 ème en alternance ??

crevette7

New Member
Je viens de terminer ma premiere année de BTS MUC avec le CNED, je passe en deuxieme année, et je fais mon premier stage en ce moment.
La boîte m'a proposé de me prendre en alternance pour la deuxieme année, et de m'aider à trouver une école.

Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment possible ? J'ai un peu peur d'être en décalage au niveau du programme ?

Merci à vous :lol:

Bonjour cette boite te fait une bonne proposition ceci pour deux raisons .
la premiere est que tu vas pouvoir mettre en pratique les leçons théoriques apprisent en premiere année
la seconde evidemment est que ta remuneration en bossant en alternance dans cette boite pourra te servir à t'offrir independamment des outils de travail et de la à la vie professionnelle tu sentiras certainement pas la difference

en fait, je dis que c'est possible parceque je connais des gens qui sont passé d'une formation initiale (comme au cned donc)en 1ere année à une formation en alternance en 2eme année.

bonjour à tous, merci pour ces infos.

J'ai appellé le rectorat, ils m'ont effectivement dit que c'était possible.
Je suis rassurée.
Le rythme est quand meme beaucoup plus soutenu en alternance, n'est ce pas ?

Sinon, connaissez vous la difference entre le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation ? Ce sont bien les contrats pour l'alternance ??

@ mpingouy : qu'est ce que le SIEC ?

Retour