< 1ére année d'AES par correspondance c'est possible? | Forum des BTS

1ére année d'AES par correspondance c'est possible?

soledad1234

New Member
Bonjour à tous,

Souhaitant aller en 1ére année d'AES, j'aurais voulu savoir si c'était poursuivre de suivre ce cursus par correspondance (cned, télé enseignement....). Merci d'avance

A bientôt j'espere :wink:

je pense que oui mais pour en etre sur appel le cned et demande leur par telephone et s'ils ne sont pas capables de te repondre demande leur une borchure de toutes les formations qu'ils te proposent (c'est gratuit).
le numero du cned est le : 05 49 49 04 04

Oui c'est possible, beaucoup de facultés proposent un enseignement à distance.

Sur ce site, les principales universités proposant des formations universitaires à distance sont répertoriées: http://telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php

Mais renseigne toi quand même sur les universités les plus proches de chez toi, qui proposent aussi des enseignements à distance (et parfois moins chers !!).

Il y a aussi le SED (Service d'Enseignement à Distance) pour l'université de Toulouse ... : http://www.univ-tlse2.fr/sed/sed-index.html

Pour finir il y a le CNED, mais il vaut mieux aller directement dans les universités faire ta demande parce que sinon frais universitaires + bouquins + frais du cned = .... :shock:

Voilà !! Je crois avoir tout dit !

C'est gentil de m'avoir répondu! :wink:
Ben en fait je suis allée sur le site et quand j'ai fait la recherche , ils ont dit qu'il n'yavait aucune formation qui correspondait à ma recherche.
Donc si vous connaissez d'autres moyens que le cned, n'hésitez pas à me les communiquer.

merchi :)

DSlucil a dit:
Oui c'est possible, beaucoup de facultés proposent un enseignement à distance.

Sur ce site, les principales universités proposant des formations universitaires à distance sont répertoriées: http://telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php

Mais renseigne toi quand même sur les universités les plus proches de chez toi, qui proposent aussi des enseignements à distance (et parfois moins chers !!).

Il y a aussi le SED (Service d'Enseignement à Distance) pour l'université de Toulouse ... : http://www.univ-tlse2.fr/sed/sed-index.html

Pour finir il y a le CNED, mais il vaut mieux aller directement dans les universités faire ta demande parce que sinon frais universitaires + bouquins + frais du cned = .... :shock:

Voilà !! Je crois avoir tout dit !

Merci pour tes infos, je vais voir de suite! :)

D'abord je tiens à m'excuser pour les 3 messages que j'enchaine à la suite mais j'aurais juste voulu vous poser une question.
Etant dejà en psychologie, vous pensez qu'il est possible de conciler AES et psycho? je suis un peu douteuse d'un coup :roll: .
Y en a til parmi vous concilie 2 formations en meme temps?

Je pense que c'est possible.

La psychologie et AES sont deux cursus très différents, mais tous les deux intéressants donc déjà tu ne risques pas de t'ennuyer :mrgreen: .

Ensuite, en AES tu as environ 20/25h de cours par semaine, en psycho tu en as un peu moins je crois. Les deux en même temps c'est possible, même si tu arriveras à une quarantaine d'heures par semaine.

Je suis en train de préparer un examen pour septembre (le fameux DPECF), qui me demande pas mal de boulot, et mon BTS pour mai-juin. Tous ça c'est du boulot, mais quand tu es motivé, tu peux y arriver !

Par contre, deux formations universitaires, il faudra que tu fasses attention aux partiels. Je ne sais pas comment ça fonctionne de ce côté là, si les 1ère année passent avant ou après les 2ème et 3ème année, les masters...
Je sais qu'en enseignement à distance tu passes les partiels en mai-juin et tu as parfois la possibilité de les passer en janvier-février pour te délester d'un peu du boulot.

Voilà ! Sinon ne t'excuse pas des messages, on est là pour t'aider ! :wink:

n'oublie pas non plus qu'en enseignement universitaire à distance tu as des séances de regroupements obligatoires dans la fac qui dispense l'enseignement...

corinne a dit:
n'oublie pas non plus qu'en enseignement universitaire à distance tu as des séances de regroupements obligatoires dans la fac qui dispense l'enseignement...

Pas toujours... et c'est en général au choix des étudiants. Par exemple, pour le SED de Toulouse, en psycho par correspondance, les rassemblements sont obligatoires, mais pour les LEA non. En fait ça dépend surtout de ta fac.

Pour chercher une formation au CNED, le site est loin d'être la meilleure solution ! Il vaut mieux que tu asses carrément une demande de leur cataloguie de formations ( tu verras la différence avec le site lol ) ou si tu veux je peux te renseigner je dois encore avoir le nouveau catalogue quelque part ...

Merci à tous de m'avoir répondu!
C'est sur que si mes partiels sont en meme tps ca va poser problème :roll: , mais ya peut etre des arrangements?
Sinon oui, si ca ne te dérange pas de me dire si le cned propose la formation d'AES.
En tout cas merci à tous de vos réponses, j'ai trouvé grâce à vos adresses plusieurs universités qui proposaient AES .
:wink:

Le CNED propose une formation professionnalisante: Brevet d'Etat d'éducateur sportif

si tu veux leur téléphoner pour plus d'infos voilà le numéro de tel : 05.49.49.94.94

Retour