< 1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ? | Page 9 | Forum des BTS

1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?

• Total de votants
    455
Lors d'un sondage, ne jamais écrire sans opinion... c'est une réponse trop facile pour certaine personnes qui se retourneront vers cette réponse si elles n'ont pas la tête à répondre :wink2:

Moi aussi j'ai peur de l'avion, et depuis peu seuleument... Par contre je ne suis pas malade comme certain(e)s, mais je suis tellement crispée que j'ai des courbatures le lendemain!!!!! :pascompris;

Bref je flippe aussi du bateau, et pour tout vous dire y'a plein de choses qui me font peur en fait!! :biggrin:

L'avion, ça me manque :embarassed: ...
Certes, je n'ai jamais fait de vol de plus de deux heures, je crois... J'allais en Grèce, en Crête et en Russie, ah et au Maroc, aussi... Mais ça m'ennuie l'avion, j'arrive pas à dormir et le paysage est, comment dire... un peu monotone :notstupide: ...
Mes moments préférés (et ceux qui apparemment vous terrifient le plus :laugh:), c'est le décollage et l'atterrissage! Wouha ça me donne toujours des frissons, j'en suis fan! C'est juste pour ça en fait que ça me manque, sinon le voyage est très ennuyeux (à moins d'emporter une tonne de magazines et des boules Quies pour pas entendre ses voisins se plaindre :biggrin:).
Par contre, il est hors de question que je prenne un charter... Un copain qui voulait aller en Islande avait trouvé un billet à 5¤: je lui ai proposé de m'occuper de ses obsèques :biggrin:. Finalement, il a choisi Erasmus, et je l'en remercie, ils prennent de bonnes compagnies!

Une fois quand même, on a eu une petite frayeur, mais le pilote était bon: un type s'étant endormi dans la salle d'attente, un des bagages dans la soute n'avait plus de proprio, donc le temps qu'ils retrouvent qui était ce méchant bonhomme qui avait voulu faire exploser l'avion (en fait un simple passager un peu insomniaque apparemment), hey bien nous avions une bonne heure de retard. Alors visiblement n'ayant plus le choix - et le passager enfin retrouvé - le pilote a décidé de faire quelques pointes dans le ciel, il me semble qu'on est monté... beaucoup plus haut que la moyenne. C'était limite, mais ça nous a permis d'arriver à l'heure (plus l'avion est haut, plus il va vite, j'ai appris ça ce jour-là :biggrin:). Evidemment je vous raconte pas les turbulences... Mais c'était quand même marrant! et on a tous applaudi à la fin!

J'avoue avoir peur en avion, surtout quand il y a des turbulances je trembe comme une feuille lol, je me sens rassuré quand l'hotesse dis &quot;attaché vos ceinture nous allons aterire&quot;

oui mais il y a un risque probable moi en fait c'est l'angoisse que le pilote tombe malade, que l'avion est trop surchargé des truks comme ça quoi...en plus t'es dans les airs, il peut t'arriver n'importe quoi même si on me dit qu'il est super sécurisée machin tout, j'ai pas confiance...en avion je peux pas, je fais ma prière avant de monter, je m'enfonce dans le siège, mon coeur bat à 100 à l'heure et quand on arrive à destination j'ai trop du mal à marcher, tellement mes jambes tremblent..

pour ma part je n'ais pas peur en avion (Je suis partie en Guadeloupe, Martinique, Canaris, Espagne, Angleterre, Irlande...) Je n'ais jamais eu d eproblème La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens s obstinent a applaudir le pilote une fois que l'avion a atterri lol ...

boubou78220 link=topic=407.msg316419#msg316419 date=1153133539 a dit:
les gens s obstinent a applaudir le pilote une fois que l'avion a atterri lol ...
+1 mdr, c'est clair, n'importe quoi, &quot;merci de nous avoir ramené en vie&quot; :laugh: bip bip ouaiiiiiiisss

boubou78220 link=topic=407.msg316426#msg316426 date=1153133832 a dit:
Et comme dit Gad Elmaleh dans son dernier spectacle le pilote risque de s'entousiasmer et de redécoller   :chessy:
mdrrr oui je me souviens de ce passage :chessy:

ChriScary link=topic=407.msg2837#msg2837 date=1124284042 a dit:
L'avion est le moyen de transport le plus sure, même avec tout ce qui c'est passer ces derniers mois, alors non je n'ai aucune crainte, surtout en ce qui concerne Air France et les Grandes compagnies européennes

On est à l'abri de rien

boubou78220 link=topic=407.msg316419#msg316419 date=1153133539 a dit:
pour ma part je n'ais pas peur en avion (Je suis partie en Guadeloupe, Martinique, Canaris, Espagne, Angleterre, Irlande...) Je n'ais jamais eu d eproblème La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens s obstinent a applaudir le pilote une fois que l'avion a atterri lol ...

On m'a souvent parle des personnes qui applaudissent a l'atterissage et bien que je prenne souvent l'avion, je n'ai encore jamais vu ca...peut etre est-ce surtout avec Air France. En tous cas, ca semble un peu enfantin comme reaction d'applaudir a chaque fois!

boby link=topic=407.msg318767#msg318767 date=1153281258 a dit:
On m'a souvent parle des personnes qui applaudissent a l'atterissage et bien que je prenne souvent l'avion, je n'ai encore jamais vu ca...peut etre est-ce surtout avec Air France. En tous cas, ca semble un peu enfantin comme reaction d'applaudir a chaque fois!
clairement, ils ont les chocottes ou je ne sais quoi, mais c'est une réaction bizare lol :laugh:!

La dernière j'ai fait un vol de 14 heure (paris-Seattle) il y avait des turbulences et tout...j'avais un peu peur...donc quand on est arrivé j'étais heureuse je voulais me lever et applaudir...mdrr :laugh:

ilem link=topic=407.msg330342#msg330342 date=1154077056 a dit:
La dernière j'ai fait un vol de 14 heure (paris-Seattle) il y avait des turbulences et tout...j'avais un peu peur...donc quand on est arrivé j'étais heureuse je voulais me lever et applaudir...mdrr :laugh:
c'est la réaction du stress :wink2:

Surement je souriais a tout le monde comme une taré ...mais à mon avis les gens autour de moi étaient rassurés aussi...car je suis typé rebeu a fond ( et fière) mais bref ils pensaient que j'allais me lever et dire &quot;je vais tous vous exploser avec moi&quot;.... :pascompris; :arrow2:

ilem link=topic=407.msg330354#msg330354 date=1154077394 a dit:
car je suis typé rebeu a fond ( et fière) mais bref ils pensaient que j'allais me lever et dire &quot;je vais tous vous exploser avec moi&quot;.... :pascompris; :arrow2:
hein, j'ai pas compris  :blink:

Ben en fait je suis allée aux USA et apr's tout ce qui s'est passé ...(terrorisme) les gens étaient très suspicieux envers moi dans l'avion ...et les douaniers m'ont controllé pendant 1 heure environ dans une pièce isolée...Bref ce n'est pas le sujet :wink2:

Retour