< 1 seul thème en TCC. Qu'en pensez-vous? | Forum des BTS

1 seul thème en TCC. Qu'en pensez-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dcaro
  • Date de début Date de début

dcaro

New Member
Notre prof de marketing nous a demandé de ne réaliser qu'un seul thème en TCC. Je me suis renseignée auprès du rectorat pour connaitre les exigences du diplôme mais il n'y en a pas. Pas de nombre de thèmes imposé. Je trouve qu'un seul thème ça fait vraiment léger à présenter au jury.
J'en ai parlé avec d'autres élèves de d'autres écoles de mon académie et la plupart traitent au moins 2 thèmes.
Que me conseillez-vous? De faire un autre thème (sans vraiment que mon prof le sache) ou pensez-vous que l'on peut être crédible qu'avec un seul thème?
Hein25.gif

salut webmastouh !!

Tout dépend de la façon dont ce théme unique est présenté.

J'ai présenté un seul théme(découpé en 4 sous-themes) selon les attentes de ma proff et j'ai eu 15.

Attention !!! Il s'agit quasiment d'un mémoire. Il faut connaitre son théme parfaitement et avoir 4 parties distinctes cohérentes.

Pour être plus explicite :

Mon théme : Le marché du prêt à porter.
ma problématique : Comment les entreprises se démarquent-elles de la concurrence ?

Plan
>> Production
>> Produit
>> Communication
>> Distribution

sachant que chaque partie est trés détaillée et je traite de pas mal de choses.

j'avais en moyenne 15 à 20 articles ou sources par partie ... ç'est pas mal ... :wink:

Et voilà encore une preuve que la tcc est vraiment une épreuve qui n'est pas du tout harmonisée mais alors vraiment pas.... !
Chaque prof fait son truc à sa façon...

Moi je serais plutot d'accord avec le webmaster, présenter 1 seul theme de tcc c soit qu'on s'en fout total des tcc, soit qu'on est inconscient, soit qu'on aime vivre dangereusement

Dans le cas de biggletiny c différent car o final ça fait quand meme quatres thèmes qui couvrent relativement bien le programme, d'autant plus que c une approche tres pertinente, quoi qu'ils auraient peut etre préferé le prix u lieu de la production, à voir

Le prix rentre dans la partie produit chez moi. mais je n avais pas beaucoup de fiches la dessus, je l'ai intégré au produit. :mrgreen:

mais c'est vrai que j'ai su répondre a toutes les questions du jury. sans compter que tout le programme avait été traité.

biglittletiny a dit:
Le prix rentre dans la partie produit chez moi.

Tout dépend comment c présenté mais pour moi le prix et le produit sont deux éléments différents.

Si tu regardes le plan de marchéage, ça se découpe en 4 grabnds axes meme si on peut parfois en rajouter.

On distingue dans l'ordre :

Produit
Prix
Distribution
Communication

toutefois ta démarche était tres bien :-a1

merci !!

lol je sais bien que le prix fait une partie a elle seule. mais par manque de fiches.. je l'ai integré a une autre partie.

ce qui explik aussi le petit :mrgreen: :mrgreen: signifiant que j'ai fait une feinte dans mon dossier. :-a4 :-a4
c'est pr dire j'en parle mais vite fait...

lollll

j'ai fait divérsion. je n'aurai pas aimé t'avoir comme jury .. sinon Bye Bye le 15/20 en TCC. :-a4 :-a4

mdr :mrgreen:

puisque tu en parles, ça me plairait bien de faire passeer les tcc, mais à mon avis je ferais pas de cadeaux, je poserais pleins de questions.

Je demanderais pas mal de définitions, des exemples aussi :twisted: mais pour peu que la personne connaisse bien son cours, je mettrais des tres bonnes notes :D

Mais autant ça m'interesserait de faire passer des tcc blancs par contre les vrais, j'aurais pas trop envie d'en faire passer car là c plus sérieux et ça m'ennuierait d'avoir à mettre des taules meme à ceux ki ont rien foutu.

Retour