< 10 minutes !! | Forum des BTS

10 minutes !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosine7
  • Date de début Date de début

rosine7

New Member
Voila j ai préparé mes 10 min que j ai imprimer et que je compte utilisé pour mon oral sans bien sur faire de la lecture !
Est ce que le jury a le droit de m interdire de les consulter ?
Mon prof m a dis que non, mais d'après certaines impressions que j ai lu, yen a qui n ont pas eu le droit de consulter leurs 1o minutes !! :roll: :roll: :roll:

d'apres moi il est conseillé de ne pas avoir t 10 min de présentation devant toi il vaut mieux que tu es un tableau synoptique devant toi ou ta note de synthèse car sinon tu seras tenté de le lire. Moi je c que ma jury m a demandé de lui donner une photocopie de ce que j'avais devant les yeux (heureusement j'avais prévu le coup)

10 minute s

moi je pense que tu as le droit d'avoir un petit brouillon mais pas tes dix minutes juste les points essentiels à retenir pour que tu puisses ensuite dévellopper ca arrive a tout le monde d'avoir un trou pendan les examen donc le jury peut comprendre

Honnêtement je trouve ça bizarre d’avoir un résumé ou des mots clés à côté de soit alors que ça dure que 10 mn, tu as bossé dessus pendant 2 ans, logiquement tu connais tes dossiers par cœur et tu as pas besoin de ça, à mon avis ça doit perturber plus qu’autre chose

Nous on ne nous a jamais dit d'avoir ce genre de chose, ta préparation c'est ton tableau synoptique, n'utilise pas ce genre de mémo qui peuvent montrer à l'examinateur que tu ne connais pas tes thèmes et ainsi engendrer un doute légitime sur ton travail personnel au cours de tes deux années de BTS.

AHHHHHHHHHHHH je passe demain !!! :D :lol: :D

Vous avez droit à toute aide ce jour là. Bon, peut être pas un livre bien sur mais des fiches et bien entendu un exemplaire de vos dossiers.

Ceci dit, le pire c'est si vous lisez.

Monsieur le Webmaster, est ce que j'ai le droit d'emmener mon professeur (c'est pas un livre looool) ...

Désolé mes nerfs commencent réellement à lacher.

On se calme, on se calme pfffffffiou (je respire).

:D :D :D

Bye Bye. :D :cry: :wink:

http://leblog.over-blog.com

Nous on ne ns a rient dit sur le fait que nous n'avons pas le droit à un "anti-sèche".
on a d'ailleurs fonctionné de cette façon à tous nos oraux blancs.

Perso je trouve que ça rassure bcp et comme le stress peut nous faire avoir des trous de mémoire, ce petit aide mémoire peut aider à nous calmer et ne pas paniquer.
Perso j'en aurais un !
Attention à ne pas trop lire effectivement dc à ne pas trop rédiger...

Youups

coucou!

c'est mieux de ne pas avopir une fiche d'aide slous les yeux car tu avs être tenté de la lire et donc cela donnera l'impression que tu n'as pas appris tes thèmes pour ma part on nous a faitpréparé le tableau suivant:

une colonne avce les ources une autre avec le plan de ta synthèse avec les idées principales et la dernière avec les points du programme comme ca je pense que ca peut taider tu lui montre ce tableau pour chaque thème et comme ca ce visuel t'aidera à l'introduction et évitera de lire ta fiche :D

bonjour à tous. Nous on a pas de tableau synthetisant nos thémes mais un document choc pour chaque théme ou sont inscrit la problématique, les savoirs associés, les idées principales de chaque fiche plus une conclusion.

A chaque oral de TCC ses fiches étaient devant mes yeux et me guider pour les 10 minutes.

Ben, je suis passée avec ma présentation de 10 minutes et on ne m'a rien dit.
En même temps, j'évais pas le nez collé à la feuille.
C'a faisait un peu comme le journal télé, quand le journaliste fait mine de lire ces notes et en même temps s'adresse à la caméra.

En tout cas, ca s'était bien passé pour moi.

Retour