< 13ème mois et convention collective de l'immobilier | Forum des BTS

13ème mois et convention collective de l'immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mafalda
  • Date de début Date de début

mafalda

New Member
Bonjour,

Il semblerait que la convention collective de l'immobilier prévoit le versement obligatoire d'un treizième mois même s'il n'est pas prévu dans le contrat de travail. Quelqu'un peut me confirmer cette info ?
Je n'arrive pas à trouver le texte complet de la convention collective..

mafalda link=topic=51164.msg530604#msg530604 date=1173974689 a dit:
Bonjour,

Il semblerait que la convention collective de l'immobilier prévoit le versement obligatoire d'un treizième mois même s'il n'est pas prévu dans le contrat de travail. Quelqu'un peut me confirmer cette info ?
Je n'arrive pas à trouver le texte complet de la convention collective..
je confirme :wink2: certains employeurs la comprennent d'office dans le salaire mensuel :wink2:

Oui mais s'ils la comprennent d'office ils doivent mentionner dans le contrat de travail que la rénumération comprend la prime de 13ème mois non ?

En fait j'ai signé un contrat ou il est écrit que je percevrais un salaire mensuel de x ¤.
Alors qu'on m'a bien précisé pendant le contrat que je bénéficirais du 13eme mois. Ils ne peuvent quand meme pas l'avoir inclus dans ma rénumération mensuelle sans le préciser spécifiquement ?

mafalda link=topic=51164.msg530866#msg530866 date=1173987529 a dit:
Oui mais s'ils la comprennent d'office ils doivent mentionner dans le contrat de travail que la rénumération comprend la prime de 13ème mois non ?

En fait j'ai signé un contrat ou il est écrit que je percevrais un salaire mensuel de x ¤.
Alors qu'on m'a bien précisé pendant le contrat que je bénéficirais du 13eme mois. Ils ne peuvent quand meme pas l'avoir inclus dans ma rénumération mensuelle sans le préciser spécifiquement ?
oui ça doit être inscrit, au pire tu auras confirmation avec la fiche de paye :wink2:

Retour