< . | Page 2 | Forum des BTS

.

Bonjour, pour ceux qui sont en SISR je vous envoie le corrigé pour le premier devoir d'administration des systèmes je vais bientôt faire le deuxième normalement je l'enverrais aussi. Est-ce que quelqu'un pourrait envoyer les corrigés d'exploitation des services ou de supervision des réseaux ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjours,

Quelqu'un pourrais montrer comment on présente les devoirs avant de les rendre ? (juste la page de présentation).

Sinon je fais un listing des devoirs qui manque sur ce topic (devoirs qui n'ont pas encore été partagés) :

E1 - Anglais - Corrigé n°2
E1 - Culture Générale - Corrigé n°2
E3 - Eco Droit Management - Corrigé n°2
E4 - PPE 1 - Corrigé PPE1
E4 - PPE 2 - Corrigé PPE2
E5 - SISR3 - Exploitations des Services - Corrigé n°1
E5 - SISR4 - Administration des Systèmes - Corrigé n°2
E5 - SISR5 - Supervision des Réseaux - Corrigé n°1
E5 - SISR5 - Supervision des Réseaux - Corrigé n°2
E5 - Preparation à l'épreuve E5 (ETUDE DE CAS) - Corrigé n°2

Voila les devoirs manquant, je reposte un message sous forme de tableau pour qu'on s'y retrouve.

Force à ceux qui partage, n'oublions pas qu'il faut rendre les devoirs avant le 03/04/2019.

Ceux qui possèdent les devoirs manquant, n'hésitez pas à partager ^^.
Pour les PPE1 et 2, il faut présenter la fiche de situation professionnelle selon les choix. On en trouve plein sur internet, Je vous joins l'oral d'anglais.

Bonjour,

Il faut rendre au CNED les fiches de situation professionnelle pour les note PPE1 et PPE2 ?

Je sais qu'il faut rendre ces fiches à l’académie avant une certaine date sinon pas possibilité de passé épreuve E4. Il faut également rendre des fiches pour E6. Il vaut mieux ce renseigner auprès du CNED pour cela, car d'une académie à une autre, les consignes sont peut être un peu différentes.

Vous parliez de joindre un oral d'anglais ^^ je ne le vois pas désolé ^^ c'est DV2 ?
La taille a dépassé le quota, je vais le mettre dans droxbox.

Désolé, les SLAM on peut juste partager les devoirs du tronc commun. Mais n'hésitez pas à partager entre vous vos corrigés.

bonjour , je bloque sur cette question du devoirs d'exploitation des serv dev1, pouvez vous m'aider ?

Portail captif
Le directeur d’un camping envisage de proposer à ses clients un accès Wifi durant leur séjour. Il est informé
qu’il doit répondre à des obligations réglementaires pour la mise en place de cet accès mais sans avoir des
informations précises à ce sujet. Le camping a déjà un accès ADSL avec un débit de 4Mb/s grâce à une box du
FAI qui dispose de 4 connecteurs RJ45 et d’un module Wifi. Actuellement il y a un seul ordinateur connecté en
filaire sur un port RJ45 de la box. Cet ordinateur sert à gérer l’activité du camping. Cette box, située près de la
salle principale du camping, peut fournir l’accès Wifi à Internet à partir justement de cette salle. Il vous soumet
cependant le cahier des charges suivant et compte sur vos propositions pour pouvoir réaliser son projet en
conformité avec la loi :

–– permettre un accès en Wifi à partir de la salle principale du camping pour les clients du camping ;
–– l’accès à internet par le Wifi ne doit être possible que si le client le demande et cela uniquement pour
la durée de son séjour ;
–– il souhaite que les clients puissent utiliser les services Internet mais sans que l’usage excessif d’un
service par un client ne pénalise les temps d’accès des autres ;
–– sachant que sa responsabilité est engagée en fournissant cet accès à Internet, il souhaite pouvoir à
tout moment connaître quelles sont les activités menées par un client particulier sur Internet : les
sites consultés, les fichiers téléchargés, etc.

Travail à faire
Quelles solutions pouvez-vous proposer à ce directeur de camping ? Précisez les nouveaux moyens à mettre en
place en vous appuyant sur les solutions actuellement disponibles. Indiquez dans quelles mesures il est possible
de répondre à son cahier des charges en respectant la législation.

Retour