< 15 minutes de présentations | Forum des BTS

15 minutes de présentations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davs78
  • Date de début Date de début

davs78

New Member
salut à tous moi c david.
Si kelkun pouvait m'indiquer exactement ce que doit contenir la première partie du PDUC durant les 15 min, il m'enlèverait une sacrée épine car à ce sujet je suis dans le brouillards.
Merci d'avance.
P.S: Thonon d'après les différents récits que j'ai pu lire je vois que t'es très bien informé, t'es dc par conséquent demandé à l'accueil.lol.

Bonsoir David, j'ai un diaporama complet à t'envoyer sur tout ce que contient l'épreuve mais je ne peux que te l'envoyer par mail. Donne moi ton adresse par message privé, je te l'envoie le plus rapidement possible. Boone soirée :smile:

Durant les 15 premieres minutes, tu presentes ton projet. Ce en quoi il consistait... presente rapidement les grandes lignes car 15 minutes ca passe vite.

Ok d'accord, mais durant ces 15 min, doit-on présenter des annexes car mon prof m'a fait faire un dossier spécifique pour la présentation qui ne contient pas le même nombre de parties que le dossier de base mais qui le résume plus ou moins
Est-ce vraiment nécessaire ou il s'agit pendant ce labs de temps de s'expliquer au jury ce qu'on vera dans le dossier de base, sans trop rentrer dans les détails.

Rien ne t'empeche de montrer des annexes dans les 15 premieres munites.
C'est souvent plus simple a comprendre pour le jury si il y a des illustrations. :wink2:

Mais dis moi histoire d'être définitivement rassuré la présentation ne correspond pas à la partie &quot;analyse commerciale structurée et actuelle de l'UC&quot; du dossier de base et je ne dois pas évoqué les résultats obtenus lors du diagnostic???

Non ben durant ces 15 premieres minutes tu ne rentre pas dans les details mais tu peux malgre tout dire si le resultat final est positif ou non. Enonce les grandes lignes.
Apres tu as 25 minutes d'entretien pour expliquer clairement les chiffres, analyses du projet.

Pendant ces 15 minutes, tu reviens sur ton dossier du PDUC sans entrer dans tous les détails (15 minutes c'est court quand même).
Mais il faut revenir sur toutes les parties, et présenter les annexes que tu juges les plus importantes.
Dans l'entretien ensuite, si ton jury te demande des précisions, là tu pourras expliquer pour concrètement et de façon plus pousser, mais aussi argumenter en présentant tes autres annexes.

Donc si je comprends bien pour chacune des 5 parties je dois faire un résumé concis. En gros en voit le dossier dans sa forme!
Quand tu parles d'annexes que je juge les plus importantes à quoi fais-tu allusion??? A des résultats obtenus ou à des documents liés au déroulement du projet (type digramme de GANTT)???

Pouvez vous me dire quels sont ces cinq parties ?? Dont tu me parle stp.
Je suis en candidat libre car je suis redoublant, et j'aimerai savoir ce que doit contenir ce dossier car on m'a dit que je ne devais pas envoyer les annexes 14, 15 et certaines autres. Pour être clair ce dossier doit il avoir une présentation standart avec des documents obligatoires

Les 5 parties dont je parle sont celles du dossier de base, à savoir:
-Analyse commerciale structurée et actuelle de l'unité commerciale
-Diagnostic commercial partiel de l'unité commerciale
-Préconisations argumentées
-Répercussions humaines, financières ou organisationnelles des préconisations
-Réflexions sur la mise en oeuvre des préconisations

davs78 link=topic=20594.msg188092#msg188092 date=1144014609 a dit:
Donc si je comprends bien pour chacune des 5 parties je dois faire un résumé concis. En gros en voit le dossier dans sa forme!
Quand tu parles d'annexes que je juge les plus importantes à quoi fais-tu allusion??? A des résultats obtenus ou à des documents liés au déroulement du projet (type digramme de GANTT)???
Oui tout à fait, tu fais un résumé concis de tes 5 parties.
Les annexes, cela peut être ta zone de chalandise, le questionnaire que tu as administré, les résultats de l'enquête, le diagramme GANTT, etc...
Ne rentre pas dans les détails sur des annexes explicatifs comme un logiciel (si le jury souhaite avoir des infos, il te le demandera ensuite).

en gros pendant ces 15 mn résumez votre dossier PDUC et utilisez les docs annexes dans el doss annexe de présentation

Retour