< 1er devoir en gestion 2bts agtl | Forum des BTS

1er devoir en gestion 2bts agtl

laura62

New Member
Bonjour @ tous!!! :cool:

Voilà je suis entrain de faire le devoir 4 de gestion 2éme année Agtl, mais j'ai un soucis concernant la méthode des moindres carrés. J'ai regardé le cours concernant ce chapitre mais galère avec la formule et l'éxemple car il nous le montre avec des trimestres en plus du coup je me demande si il faut les ajouter ou pas?Pouvez-vous m'aider??Ainsi que pour les coefficients de variations saisonniers.J'aimerais savoir aussi pour le buget prévisionnel les données à mettre sont bien celles de la méthode des carrés et et coeff de variations saisonniers
Merci d'avance :dacc:

quan tu parles de &quot;devoir 4&quot;...etc, cette numérotation correspond aux cours du cned c'est ça?

precise le contenu si tu veux un peu plus d'aide... là ca n'evoque rien pour ceux qui pourraient t'aider mais qui ne sont pas du cned pourtant.
et je tiens a preciser qu'on est pas là pour donner des solutions mais pour &quot;orienter&quot;, conseiller voila c'est dis.

C vré que c'est pas précis ce que je demande

Je vais mieux détaillé

Voilà, en fét je suis entrain de faire mon tout premier devoir de gestion de 2éme année BTS AGTL la consigne est la réalisation de la méthode des moindres carrés ainsi que la détermination de la droite d'ajustement des participations d'un jumping National II d'Uriage les Bains. Comme documents j'ai un tableau avec les mois de janvier à décembre, les années : 2001 2002 2003 et le nombre de participations par année et mois. En fait j'aimerais que quel qu'un m'explique le plus simple possible (car dans le cour je ne comprend pa l'explication avec l'exemple donnée car leur exemple comporte des trimestre du coup :s) comment procéder.
Ensuite je dois déterminez les coefficients de variations saisonniers idem je ne comprend pa tro avec mon cours.
J'espère que vous comprendrez mieux et pourrez m'aider
Bonne journée :friend:

Retour