< 1er devoir processus 1 cgo | Forum des BTS

1er devoir processus 1 cgo

angel7000

New Member
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui ont trouvé le problème liés à l'organisation de la société pour le processus Fournisseur? (question 2 du devoir)
Je sèche complètement!

question 1 du devoir 1 du p1

bjr j ai un petit souci pour la question du devoir 1 P1.Je ne comprends pas trop ce qu on demande pour le tableau.On nous demande le traitement a realiser mais aucune facture n est enregistré aussi d apres ce que je vois??quelq un pourrait il m expliquer svp merci bcp

Par rapport, au récapitulatif des taches attribuées à telle ou telle personne de l'entreprise, tu dois écrire le 1er traitement qui devra etre effectué au niveau de la facture.
Par exemple: comptabiliser, classer, vérifier...
Enfin, c'est ce que j'ai fait.

angel7000 link=topic=37836.msg392934#msg392934 date=1160312689 a dit:
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui ont trouvé le problème liés à l'organisation de la société pour le processus Fournisseur? (question 2 du devoir)
Je sèche complètement!

Ca ne serait pas par rapport aux taches qui sont confiées à Melle Feret?!

ba oui mais je comprends pas la facture 003(l exemple)est enregistree alors que toutes les autres n y sont pas.Alors la reponse pour toutes les autres est&quot;a enregistrer&quot;???

tdes link=topic=37836.msg394228#msg394228 date=1160470879 a dit:
ba oui mais je comprends pas la facture 003(l exemple)est enregistree alors que toutes les autres n y sont pas.Alors la reponse pour toutes les autres est&quot;a enregistrer&quot;???

Avant qu'une facture soit enregistrée, il y a des étapes à faire. Par exemple: une vérification, une annotation...
C'est ça qu'il faut que tu cherches et les réponses, tu les trouveras dans l'énoncé.

c bon j ai trouve en fait je confondais enregistrer avec le moment ou la secretaire recoit les factures et les date (la datation).Par contre pour l annexe 4 je m en sors moi.Mais pour la question 2 j ai du mal a trouver les incompatibilites.Si tu as du mal pour le bordereau de saisie je peut peutetre t aider tu peux m envoyer un message prive ou sur mon msn si tu veu qu on s entraide

par contre pour la facture N005 comment se fait il que ce soit une facture et pas avoir??vu que c est un acompte du client??

angel7000 link=topic=37836.msg394654#msg394654 date=1160502357 a dit:
elodie pour l'annexe 4 c'est comme ce qu'il y a dans le cours. tu dois indiquer les comptes utilisés et quelles sommes imputées

Oui, je sais. J'ai réussi. J'avais juste mal compris la question.

tdes link=topic=37836.msg394691#msg394691 date=1160504217 a dit:
par contre pour la facture N005 comment se fait il que ce soit une facture et pas avoir??vu que c est un acompte du client??

Ne te prends pas la tête pour ça car ça ne changera pas pour le premier enregistrement car les études en soufflerie, c'est à part.

ok mais alors pour cet enregistrement l intitule c est bnp(debit);et avances et acomptes recus,tva a regulariser sur acomptes(credit)alors??

tdes link=topic=37836.msg394630#msg394630 date=1160500866 a dit:
c bon j ai trouve en fait je confondais enregistrer avec le moment ou la secretaire recoit les factures et les date (la datation).Par contre pour l annexe 4 je m en sors moi.Mais pour la question 2 j ai du mal a trouver les incompatibilites.Si tu as du mal pour le bordereau de saisie je peut peutetre t aider tu peux m envoyer un message prive ou sur mon msn si tu veu qu on s entraide

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à trouver les incompatibilités...

bonjour a tous
voila ca fait 1 semaine que j'essaie de trouver la reponse à la question 2 sur le probleme lié à l'organisation du processus fournisseur... et rien .... :wacko:
j'aimerai juste savoir si quelqu'un a trouvé et si c'est en rapport avec Mlle feret ou mr herbet (je vois pas trop sinon :unsure: )

à moins que ce soit lié au fait que Mr Boret ne reçoit pas de bon de livraison où est indiqué les anomalies... :chessy: je sais pas pour vous mais moi je suis perdu :chessy:

J'ai rendu mon devoir hier sans avoir répondu à la question, du moins j'ai quand même écrit une note disant que je voyais aucun dysfonctionnement concernant le processus fournisseurs car je n'ai fait que cherché et sans aucun résultat.

Retour