< 1er installation | Forum des BTS

1er installation

margoulette

New Member
Bonjour,
combien cela vous a coté pour vous installer la 1er fois ??? votre 1er chez vous ???
(salon, chambre, cuisine, tele ..........)
Vous n'avez fait que de la recup ??
Vous avez tout acheter??
pris un pret conso ???

Merci

Il y a différents éléments à définir : vas tu chosir un appartement meublé, non meublé ? Si il est non meublé et que tu vas ramener des meubles de chez toi, est ce que tu vas louer un camion ? (je sais que moi j'ai du le faire à un moment, ça m'a couté...).

Sinon comment va tu te rendre à ton appartement, est ce qu'il à l'autre bout de la France ? (prix d'un billet d'avion éventuel)...

Tiens nous au courant de ce que tu cherches et de ton style de vie...

margoulette link=topic=22147.msg199564#msg199564 date=1145123845 a dit:
Bonjour,
combien cela vous a coté pour vous installer la 1er fois ??? votre 1er chez vous ???
Vous avez tout acheter??
pris un pret conso ???
Merci 

Trés bonne question! Moi aussi jeme pose cette question! Je ne vais pas m'installer mais juste partir faire mes etudes assez loin de chez moi!!
J'hésite entre un meublé et un non meublé mais bon des fois les meublés ils sont plus chers alors que les meubles dedans sont vraiment nuls! (genre un matelas pour faire lit!! et deux traiteaux et une planche pour une table!!!)

Moi ça m' a pas coûté trés trés cher, juste trés cher...
En plus quand je me suis mise en appart, c'était avec mon copain, et on est tous les deus partis de chez nos parents...
Pour tout ce qui était dvd, meubles télé, télé, chaines... On avait tout en double...
Pour la cuisine, j'ai rachété une cuisinière et un frigo, 199 ET 499euros...
Tout ce qui était vaiselle, j'avais déjà acheté petit à petit chez mes parents et j'avais stocké dans la cave ainsi que le clic clac...
Pour lr reste, j'ai fait de bonnes affaires dans des brocants, dépot vnete, Emmaûs...
C'est sur que tu ne pourras jamais tout acheté en même temps, et faire des crédits c'est un peu galère...
Tu te mets en appart' toute seule??
T'as déjà acheté des trucs...??
Tes parents vont t'aider???

Nous quand on s'est installé on a fait beaucoup de récup ... les gens savais qu'on allait emmenager et nous on donné des petites choses qui ne leur servaient plus ... mes parents on changé leur canapé et nous l'on offert ... mon copain a pris sa chambre chez ses parents, on a fait les brocantes pour certains trucs ... et pour le reste c'est venu petit à petit .... On s'est acheté que le frigo et la gazinière ...
Regarde les sites d'anonces (de ta ville) des fois quand les gens déménage et vende leurs biens ca vaut le coup !

margoulette link=topic=22147.msg243357#msg243357 date=1148333127 a dit:
Alors ??
VOus avez fait comment ??
essentiellement de la récup...

se loger c'est cher. heureusement que j'avais déjà ma chambre à moi avec tout ce qui va avec. ensuite, salon, canapé... vive emaus et les trocs brocanteurs...

les seuls extra, frigo, gazinière et lave linge (le lave vaisselle c'est ma mère qui m'en a donné un qui est d'ailleurs entrain de rendre l'ame

margoulette link=topic=22147.msg199564#msg199564 date=1145123845 a dit:
Bonjour,
Vous avez tout acheter??
pris un pret conso ???
Merci 

95 000 ¤ :ohmy: (70 000¤ de maison + 25 000 ¤ de travaux et de déco!!!!!!!)

Retour