< 1er jour de travail ! alors ? | Page 2 | Forum des BTS

1er jour de travail ! alors ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evas
  • Date de début Date de début
alors moi aussi je viens de passer ma journée d'accueil a la SG.et c'etait cool.c'est exact pour les tickets resto, 1 par jour travailler que ce soit en agence ou en cours.de plus pour nous a midi ils nous ont payé le resto et c'était pas du mcdo croyait moi.après pour ce qui est du salaire c'est exactement la meme chose qu'on soit en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.c'est vrai que les montants ne sont pas les memes sauf qu'en contrat de professionnalisation il y a beaucoup plus de charges a déduire qu'en contrat d'apprentissage.au final c'est la même chose.puis apres ils nous ont filé des dvd, des stylos,...enfin plein de trucs quoi.
franchement la SG nikel.
@++

a la banque populaire on ades tickets resto que qaund on est en agence et lorsque l'on est au cfpb je pense que l'on n'en a pas et j'ai des formations interne à la banque et lorsque j'y suis je n'ai pas de ticket resto non plus car il propose un self mais est ce qu'il paraît c'est pas bon c'est mon directeur qui me l'a dit

Sinon a part ça alors hier ma première journée de travail j'étais à la caisse toute la journée pratiquement ils m'apprennent plein de truc mais être à la caisse c'est répétitif c'est toujours les mêmes opérations mais bon faut bien commencer quelque part. Et le matin je commence à 8h30 et même aujourd'hui on a été en pause pendant une demi heure avec le directeur d'agence et mes collègues chargés de clientèle. Mais le caissier lui il est à son poste dés 8H30. La je viens de rentrer donc je vais me reposer et je vous raconterais la suite plus tard.
A ce soir

Oh la chance yen a qui ont des tickets resto meme pour les cours! moi c'est que pour les jours de travail.

Sinon pareil, j'ai été a la caisse, je regardais faire mon (super trop beau ) collegue  :chessy: vendredi aprem, et ce samedi matin j'ai fait quelques clients (depot ou remise de cheque, soldes, enfin les trucs faciles lol) en + le samedi matin vous avez vu tous ce monde! et apparament le mardi c'est pire!

Je suis tombé dans une grosse agence, beaucoup de monde, et surtout une equipe trop sympa! Je veux pas  aller au CFPB lol. Mais ça va on rentre le 26 à lyon  :biggrin:

Sinon pour les filles on peut s'habiller comme on veut (dans la limite du raisonnable, mais seulement si on a vraiment un jupe qui fait ceinture par exemple :chessy: ) on peut aussi venir en jean.

Allez repos jusqu'a mardi  :dacc:

Non non jamais travaillé la dedans!

Mais il y a des trucs vraiment simples, et comme c'est souvent les meme choses qu'on nous demande, a force la procédure commence à rentrer!

Oula , ben moi , ce Matin , Mon tuteur etait pas la , il est parti en vacances jusqu'a mardi donc bon , j'ai quasiment rien fait aujourd'hui , a part rester derriere les femmes du guichet , et ramasser les remises de cheques...Enfin , esperons que j'aurai de meilleurs trucs a faire la semaine prochaine ! N'empeche a la BNP , ils sont Ultra Genereux. On est convies environ 2 fois par mois a des Congrés . Le 12,13,14,15 Septembre , On doit aller ( Nous les Nicois) A Marseille , pour une reunion sur la Banque ( 9h-17h on est Libre) , On est hébergé Gratuitement dans un Holiday Inn 4 etoiles sur l'avenue du Prado ! Et tous les Frais de transport sont remboursés egalement ! Sincerement , On est gaté pour des ptits Nouveaux !

Pour ma part j'ai eu que la journée d'intégration au LCL de Toulouse, ils arretaient pas de nous dire qu'on était gatés, finalement il semblerait que non!!!
Vous avez des dvd, des places de cinémas pas cheres, des congrès, des hotels etc, nous on a que les tickets restos tous les jours !! Peut être un CE mais ils en ont pas parlés du tout :embarassed:
Bref c'est resté très sommaire, ils ont parlés que des points qu'on a déja abordés sur le forum!!

Lundi et Mardi tt le monde aura commencé, là le post va exploser :knuppel:

Vous inquiétez pas les premiers jours de travail c'est la période d'adaptation donc on découvre et seulement aprés vous aurez des responsabilités en tous cas je suis hyper heureuse tous ca me plait et lundi normalement c'est mon jour de repos mais j'ai une journée d'intégration à metz au siège sociale de 8h15 à 17h30, ca va etre trés long mais bon il nous convie à un petit déjeuner et le déjeuner ce passe ds un resto dc la classe...

Sinon samedi j'ai participé à des rdv avec des prospects et c'étaient trés intéressant j'ai adoré parce que la caisse c'est répétitif mais bon ca nous permet de découvrir les clients

voila aujourdhui c etait ma 1ere journee a l hsbc et j ai trouve ca super...une ambiance vraiment sympa et plein de choses a decouvrir, j adore...voila je voulais juste vouq faire partager un peu de ma joie...bon courage a tous :biggrin:

Retour