< 1er stage obligatoire à l'étranger? | Forum des BTS

1er stage obligatoire à l'étranger?

béa300

New Member
salut!

je suis en première année de BTS AST et j'ai trouvé un stage en France dans une entreprise anglaise. Je ne parlerais donc pratiquement pas français et ça me paraît être un bon stage.
Je sais qu'un stage au moins doit être fait à l'étranger, mais ma prof a dit que c'était interdit de faire le premier en france! donc je ne sais plus quoi faire!
Je ne peux absolument pas partir à l'étranger cette année, j'ai eu le permis, la voiture et les réparations de la voiture à payer donc je suis plutôt fauchée!!
Qu'en pensez-vous? perso je pense ke je peux le faire en France, et de toute façon c simple je ne peux pa partir!!

Sinon, pour la deuxième année, je pensais partir à jersey, mais est-ce qu'on peut faire deux stages qui ont rapport avec la même langue? car je n'aurais aucun stage fait dans une entreprise espagnole, et je me demande si ça pose problème pour l'oral d'examen d'actions.

merci d'avance pour votre aide

Tu fais le stage que tu veux à l'étranger. Un seul est obligatoire à l'étranger, peu importe lequel !

Il n'y a pas de problème à ce que tu fasses les 2 stages dans des pays anglophones, simplement c'est conseillé de faire les stages dans les pays des 2 LV. Après, c'est à toi de voir.

Ta prof n'a pas à t'obliger à faire quoi que ce soit, car les règles sont respectées. Et c'est TOI qui passe l'examen, pas elle :closedeyes:

ok merci beaucoup c'est bien ce que je pensais.

en fait elle a dit ça à l'ensemble de la classe, pas à moi personnellement. mais je compte lui en parler à la rentrée et j'ai peur de sa réaction! c'est juste son avis personnel en fait!

sinon si je fais mes 2 stages dans des entreprises anglophones, comment se passe l'oral d'examen d'action en espagnol? je serai interrogée sur une action que j'ai fait en espagnol c'est ça? ça ne pose pas de problème particulier? ça me tracasse depuis tellement longtemps cette histoire, je commence à en avoir assez! :chessy:

merci beaucoup en tout cas! :dacc:

Il n'y a aucune obligation de faire le stage à l'étranger en 1ère année.
Et pas de problème pour faire tes 2 stages dans des entreprises anglophones, mais il faudra tout de même avoir des actions pour la 2ème langue. Donc il faut que tu essaies de trouver des actions dans cette 2ème langue, pas forcement pendant les stages, ça peut aussi se faire pendant les actions hors stage...

Bon courage et pas de panique.
Ta prof ne peut rien t'imposer.

Les profs qui mettent la pression comme ça c'est pour éviter que l'on se retrouve en 2ème année sans stage à l'étranger...mais y a aucun problème, ton stage semble parfait au moins t'as l'anglais sûr donc ça va.

Je confirme, tu a tout à fait le droit de faire le stage à l'étranger en deuxième année.
Cependant, les profs recommandent de le faire en première année, comme ça pas de risque d'imprévu en deuxième année.

Retour