< 1ere année bts CE cned en alternance et rémunération | Forum des BTS

1ere année bts CE cned en alternance et rémunération

sidney

New Member
bonjour je viens de trouvé une entreprise pour faire mon stage.
Les stagiaires sont rémunéré 30% de SMIC (ca fait a peu près 300euros par moi je crois).
Comme le CNED ne permet pas de faire plus de moi de stage en année et que les entreprises ne veulent pas prendre quelqu'un moins de 2mois j'ai décidé de prendre le formulaire U6 que propose le CNED ce formulaire coute 300euros et me permettra de faire 4 mois de stage en pluss des 2 mois de stage oibligatoire.
du coup je resterai dans l'entreprise 6 mois! mais je me dis que 6 mois et y aller tous les jour de 9h a 18heures ça va etre dur pour suivre les cour du cned du coup je vais proposé a mon entreprise de me laissé rester chez moi 2jours par semaines pour que je puisse travailler mes cour (en gros du coup cest comme si je fesai de l'alternance)
alor je me demandais si j'allais etre payé toujours 300euros ou davantage? ou moins vu que ce ne sera plus du temps plein vu que je serai 2 jour par semaine chez moi a faire mes cour du cned...
j'espere que jai été claire lol :chessy:
merci beaucoup pour vos reponces:)

en stage, la rémunération n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de l'entreprise... et après il faut négocier avec eux l'emploi du temps...
a mon avis, c'est à voir avec ton employeur, chaque situation étant unique ^^

dacc mici pour cette petite reponce :)
cest juste que me demandais pourquoi en stage on était pas rémunéré alors que ceux ki font de l'alternance si !
sinon cest etrange on dirait que jamais personne n'ai prit ce forumlaire u6 du cned pour ralonger la durée du stage... jai rien trouvé la dessus dans le forum :cry:

bah... stage non rémunérée... parce que... parce que.... bah jsuis pas d'accord mais je pourrais pas expliquer ^^

en alternance, t'es considéré comme un salarié de l'entreprise, mais en formation ... va comprendre, au final les deux bossent, mais yen a un qui se fait arnaquer :pascompris;

kaedes link=topic=39326.msg410723#msg410723 date=1162214523 a dit:
bah... stage non rémunérée... parce que... parce que.... bah jsuis pas d'accord mais je pourrais pas expliquer ^^

en alternance, t'es considéré comme un salarié de l'entreprise, mais en formation ...  va comprendre, au final les deux bossent, mais yen a un qui se fait arnaquer  :pascompris;

Lol, en alternance, on bosse toute l'année. En stage, vous avez 10 semaines, c'est absolument pas comparable :happy:

ca n'empeche que c'est 10 semaines bossées gratis....  je n'ai jamais été stagiaire puisque je suis en alternance et je suis donc payée. Mais j'ai l'occaz de cotoyer des stagiaires... qui eux aussi doivent souvent manger (tiens sont vivants les stagiaires maintenant??) et comme on dit chez moi, tout travail mérite salaire.

quand tu bosses en intérim pour une mission de deux jours (voui voui va arrive les missions de 2 jours), t'aime bien etre payer en général... la durée ne change rien pour moi.
donc reprenons...
alternance =&gt; 2 ans; payé
stage =&gt; 10 semaines, pas payé.... la ca te parait normal

intérim, mission (allez on va dire 15 jours) =&gt; payé
stage =&gt; 10 semaines, pas payé....  ca te parait toujours normal?

J'ai jamais dis que c'était bien et normal.
J'ai juste dis que c'est pas comparable.
Par contre, c'est normal dans le sens où quand tu prépare ton bts en initial, tu es ETUDIANTE alors que ceux qui font de l'alternance ou de l'intérim sont SALARIES.
Elle est là la différence.
Mais bon, après je suis d'accord avec vous que tout travail mérite salaire.

:happy: c'est sur... en meme temps je suis en train de me dire.... c'est deja tellement dur de trouver un stage sans etre payé... Si jamais les entreprises devaient rémunérés les étudiants qu'ils prennent en stage... Je crois qu'ils galéreraient encore plus pour en trouver un....

mais ceci est un autre débat ^^

nan mais ce qou vous avez pas compris cest que moi jallai pas passer 10semaines !
mais 6 mois !!!!!!!!!!
cest pour ça je trouvais ça degde pas etre payé pour le 6mois alor qu'ils seront en alternance cest 6mois...

Retour