< 1ere année BTS CGO | Forum des BTS

1ere année BTS CGO

magalie12

New Member
Bonjour à tous,

Je suis inscrite en 1ere année de BTS CGO avec le CNED.
J'aurai aimé connaitre d'autres personnes comme moi pour pouvoir s'aider et aussi se motiver.
Je suis une maman de 2 petites filles en congé parental et celà fait 8 ans que j'ai arrété mes études.

bonjour magalie,

je suis également en 1ère année de BTS CGO par le Cned, alors si on peut s'entraider, n'hésites pas :wink:

OK Merci,
J'ai reçu mes cours Samedi et je n'ai toujours pas commencé car je fais une mise à niveau en math. J'avoue que je stresse un peu quand je vois tous les bouquins à étudier.
Et toi tu as reçu tes cours?
Si oui, par où tu as commencé?

j'ai reçu mes cours hier soir, j'ai commencé par les principes fondamentaux de la compta générale, et là j'ai fait un peu d'anglais... je n'ai pas encore commencé les maths, je vais faire la remise à niveau en maths et la remise en niveau "Français et Communication".

tu as vu que les 1ers devoirs sont à envoyer en septembre ? :roll:

moi c'est bizarre mais même en voyant la masse de bouquins, ça m'a plutôt motivée, je me suis dit "au boulot, tout de suite !" :lol:

je n'ai qu'une chose à vous dire... bienvenue!!!!!
je suis en deuxième année et moi aussi j'etudie avec le cned!
j'avais arrété mes études pendant 8 huits et pas facile la reprise!!!!!
mais telemnt gratifiant si on y arrive!!!
alors à toutes !
et magalie, je suis en contact avec une maman qui est exactement dans le meme cas que toi .. c'est pas facile mais elle s'en sort pas trop mal alors surtout perds pas courage!et puis si besoin d'aide , je suis là!

Merci beaucoup pour ton soutien marined.
Celà fait du bien de ne pas se sentir seule.
Je suis très motivée car après mon congè parental je n'ai pas envie de retrouvrer mon travail de misère; mais j'ai peur que les portes de sorties se referment devant moi.En ce moment pour trouver tu travail il faut avoir une chance énorme, j'espère qu'elle sera avec moi.
Bye bye

Salut à toutes,

J'attends un bébé pour le mois de février c'est pourquoi Je serai prochainement inscrite en 1ére année BTS CGO au CNED,j'éspère qu'on va bien se soutenir et il faudrait qu'on travaille.

marineb a dit:
je n'ai qu'une chose à vous dire... bienvenue!!!!!
je suis en deuxième année et moi aussi j'etudie avec le cned!
j'avais arrété mes études pendant 8 huits et pas facile la reprise!!!!!
mais telemnt gratifiant si on y arrive!!!
alors à toutes !
et magalie, je suis en contact avec une maman qui est exactement dans le meme cas que toi .. c'est pas facile mais elle s'en sort pas trop mal alors surtout perds pas courage!et puis si besoin d'aide , je suis là!

:lol: :lol: :lol:
Salut à tous !! C'est moi la fameuse maman !!! :oops:

Je suis comme marine en 2e année CGO par le CNED. On a toutes les 2 fait notre première année avec le Cned.
Donc, si vous avez des soucis, n'hésitez pas, on est là !! :wink:

salut à tous,

je voudrais savoir si on pouvait faire un decf ou continuer ses études dans une fac aprés la validation d'un bts cgo avec le cned?

Salut à toute
Moi aussi l'année derniere j'etait en 1ere année de BTS CGO au Cned. Je m'etait inscrite pour acquerir en maximum de base pour faire un contrat de qualification par la suite. Comme je n'est pas trouvé de contrat de qualif., je me suis inscrite dans un lycée.
Me voila donc en 1ere année comme vous!

Bon courage à toutes!

Retour