< 1ere année CFPB Paris - questions techniques | Forum des BTS

1ere année CFPB Paris - questions techniques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion timonstre
  • Date de début Date de début

timonstre

New Member
bonjour,

j'ai lu au fil des pages que les premieres années n'étaient pas à clichy mais à la chapelle...

est ce que les anciens eleves peuvent nous indiquer l'adresse exacte du site de la chapelle? (afin que je regarde mon itinéraire en transport)

je me demandais aussi (question technique) comment on mangeait (cantine, tickets restos), début et fin des cours...

merci d'avance :blush:

bonjour,

En ce qui me concerne j'ai passé deux années au cfa de porte de la chapelle!
nous sommes beaucoup de groupes et à clichy il n'y a pas assez de place pour accueillir tout le monde!!!
A porte de la chappelle pour manger à part des grecs ou le macdo il n'y a rien s'en est même pénible!!!
attention beaucoup d'intoxication alimentaire car c vraiment dégeu là bas!!!!

les cours commencent à 8h30 finissent en général à 12h30 masi cela dépend des matières reprise à 13h30 et fin à 17h 30 ou 17h selon les matières !!!!!

bon courage

:happy:

Alors si tu es à clichy c'est la ligne 13 métro LA FOURCHE
si tu es à porte de la chapelle c'est ligne 12 et tu peux pas te tromper c le terminus!!!!!!!!! :wink2:

n'hésites pas si tu as d'autres questions si ça peux te rassurer!!!!! :wink2:

timonstre link=topic=83498.msg923216#msg923216 date=1211785683 a dit:
bonjour,

j'ai lu au fil des pages que les premieres années n'étaient pas à clichy mais à la chapelle...

est ce que les anciens eleves peuvent nous indiquer l'adresse exacte du site de la chapelle? (afin que je regarde mon itinéraire en transport) 

je me demandais aussi (question technique) comment on mangeait (cantine, tickets restos), début et fin des cours...

merci d'avance  :blush:

Salut timonstre!
Je pense que tu te renseignes sur les CFPB de Paris parce que tu y est inscrit (mon pouvoir de déduction est sensationnel). Bref moi aussi, je voulais savoir si tu avais trouvé un contrat de professionnalisation et si oui vec quel établissement???

j'ai été prise à la société générale, je ne connais pas encore mon agence mais bon ca viendra ^^

et toi , tu recherche ou tu as trouvé?

cool!!! et tu as trouvé facilement?

moi j'enchaine les entretients. J'ai une session de recrutement mercredi pour le crédit du nord!!!
en espérant que ce soit concluant...

Au fait tu fais quoi actuellement??? Bac ou études supérieures?

on se verra sans doute à la rentrée!!!

Je sors de 3 ans de fac de droit (j'ai abandonné donc pas de diplomes) et j'ai fait un bac S voilou... rien d'exceptionnel...

et la sg a été mon 1ere entretien début avril...

la jsui en CDD jusque début aout pour pas resté chez moi a rien faire

Par contre maintenant j'ai beaucoup de questions sur &quot;qu'elle va être la suite&quot;? :chessy:

- Vers qu'elle date on signe le contrat?

- Quand est ce qu'on connait notre future agence?

- Est-on contacté par le CFA pour une inscription administrative ou autre ? (j'ai reçu un mail en mai du CFPB confirmant qu'ils me prenait mais sans plus). &quot;Nous avons donc le plaisir de vous confirmer votre inscription au CFA Banques IDF pour la formation en alternance 'BTS Banque Marché des particuliers' dans la ville de Paris avec la Société Générale.&quot;

- Depuis la confirmation d'être prise plus aucun contact de la part du CFA ou de la SG est-ce normal? quand est-ce que l'un d'eux nous recontacte?

Merci d'avance :)

Petite précision:

il y a trois sites pour le CFA de clichy.
- la fourche ok
- pte de la chapelle (pas de 1ères années pour 2007/2008)

mais aussi Stephenson! il y a deux classes là bas! on est dans les locaux du CFA stephenson tout en restant rattaché à clichy. Ca se situe rue stephenson dans le 18e à 5 minutes de la station Marx Dormoy, celle juste avant porte de la chapelle. (quartier bien pourri je ne te le fais pas dire).
L'avantage c'est qu'on a une cafet' à stephenson pour manger, c'est plutôt pas mal car dans le quartier c'est pas le top.

Retour