< 1ere annee bts compta | Page 2 | Forum des BTS

1ere annee bts compta

Moi aussi je vais commencer ma première année de BTS comptabilité de gestion .Le probleme c'est que je sort d'un bac stl (science technique laboratoire) et je n'ai aucune notion de ce qui peut m'attendre l'année prochaine, je voudrai commencer pendant les vacances a apprendre des choses pour l'année prochaine ,mais je ne sais pas quelle livre acheter,quelle site internet regarder...
Si quelqu'un peut me conseiller d'autres livres que ceux cites ou quelques adresses internet sympas avec des cours ,histoire que l'an prochain je sache 2/3 trucs pour ne pas etre déborde des les premiers jours...
Merci :wink:

P10 LE RETOUR

je suis content de voir que je suis po tt seul a penser que le p 10 est inutile ou mal approprié à la filière
a plus

marquet94, regarde dans la collection plein pot bts, en compta et en gestion, ils sont pas mal du tout et il y a aussi des corrigés.

mdrrrr corinne, t'as raison.. pro 10 ... à se taper la tete contre les murs..... moi les maths.. c'est une horreur meme avec le bouquin sigma.... le cours du cned on en parle pas ! mais bon....je passe en deuxiee année , on va tenter et puis si ça ne fonctionne pas .. on persevere!!!!!
aller bon courage au premiere année ... et bonne continuation pour les futurs deuxieme!

Moi j'avais sage comme logiciel compta et c t chaud!!!

Mais sinon le BTS c pas très dure, il suffit de bosser régulièrement tt au long de l'année!!!!!!!!!!!!!!

Y'a pas de miracle!! Bon courage et ne stresse pas, ça en vaut pas la peine!

Bisous

Je suis tout à fait d'accord avec toi corinne!!!! j'avais ciel compta en cours et j'ai pu testé sage lors de mes stages. c vrai que sage est largement mieux que ciel au niveau des fonctionnalités

Je viens de passer, mon BTS CGO et je l'ai eu.
Sachez que le P10 est la chose la plus inutile du programme en plus des maths. Toute la partie Composition d'un Ordi, savoir ce qu'est un bus ou a quoi le microprocesseur ne sert a rian sauf a sa culture perso.
Quand au MCD, MLD, MOCT et autre truc de ce genre ne "serve" qu'à comprendre comment marche Access.
Le probleme est que l'on nous fais apprendre access en Bac Pro donc arrivé en BTS on se fout litteralement de savoir comment ca marche.
Et de toute façon Access ne sert qu'à un nombre réduit de personne.

En conclusion si vous voullez vous faire une idée de savoir ce qui vous tombé dessus au BTS vous prenez un sujet de BTS et son corrigés.

Re: P10

MAT44 a dit:
v'la bien un truc qui sert a rien le p10
pas aussi simple que ça, pour ton info dès la rentrée 2005 le sql sera au programme des première STG!
- qui a dit que tout ce qui se fait à l'école sert directemetn à quelque chose?
- au fait les maths en bts cgo ça va servir compte tenu des emplois offerts?

que ça soit indigeste je le comprend, il s'agit d'analyse abstraite qui relève plus du bts Info de gestion mais il faut avoir un vocabulaire commun avec les partenaires pour leur commander quelque chose qui tient la route,
par contre des profs à l'aise dans la chose il n y en a pas tellement, pour info un site avec le cours d'un prof (compétent lui)
www.ticegestion.com

je viens d'aller voir ton site moime et je me rend compte que c exactement les cours de p10 quen otre prof nous a doné cette année . ca va elle c pas fait chier
ms c vrai qu'ils sont bien fait

pindy883 a dit:
je viens d'aller voir ton site moime et je me rend compte que c exactement les cours de p10 quen otre prof nous a doné cette année . ca va elle c pas fait chier
ms c vrai qu'ils sont bien fait
tu es dans quelle académie , il ne faut pas me dire que tous les profs de france pompent les cours de ticegestion je veux bien qu'ils sont bien faits mais on peut toujours y ajouter une touche personnelle!

je suis de l'académie de clermont ferrand
et franchement mes cours de p10 sont mots pour mots les memes que ceux de ton site!!!

crufcman a dit:
Je viens de passer, mon BTS CGO et je l'ai eu.
Sachez que le P10 est la chose la plus inutile du programme en plus des maths. Toute la partie Composition d'un Ordi, savoir ce qu'est un bus ou a quoi le microprocesseur ne sert a rian sauf a sa culture perso.
Quand au MCD, MLD, MOCT et autre truc de ce genre ne "serve" qu'à comprendre comment marche Access.
Le probleme est que l'on nous fais apprendre access en Bac Pro donc arrivé en BTS on se fout litteralement de savoir comment ca marche.
Et de toute façon Access ne sert qu'à un nombre réduit de personne.

En conclusion si vous voullez vous faire une idée de savoir ce qui vous tombé dessus au BTS vous prenez un sujet de BTS et son corrigés.

en librairie, j'ai eu l'occasion de feuilleter un peu le bouquin du fameux P10...ça m'avait l'air de ressembler un peu à access... en fait, je maitrise access car je l'utilise souvent notamment concernant les requetes et les états..donc logiquement, je devrais peut être pas trop mal m'en sortir ? :roll:

marineb a dit:
mdrrrr corinne, t'as raison.. pro 10 ... à se taper la tete contre les murs..... moi les maths.. c'est une horreur meme avec le bouquin sigma.... le cours du cned on en parle pas ! mais bon....je passe en deuxiee année , on va tenter et puis si ça ne fonctionne pas .. on persevere!!!!!
aller bon courage au premiere année ... et bonne continuation pour les futurs deuxieme!

à mon avis, je vais être dans le mm cas que moi !

j'ai acheté le bouquin de sigma, ça m'aide un peu mais je sens que j'suis pas encore sortie de l'auberge ! :evil:

Il est vrai que le P10 est clairement inutile pour des comptables. Je ne passe qu'en seconde année, mais j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter tout le Processus 10, et tout ce qui se trouve à l'intérieur, n'est pas forcément utile. Cependant, je pense qu'approfondir ses connaissances est un plus et ne doit pas être négliger. Dans la société dans laquelle je travaille, je touche non seulement à la comptabilité mais également à la gestion du réseau informatique. Bon, il est vrai aussi que ce n'est pas avec les cours de ma première année que j'ai su faire cela.
Sinon Tatal, bon courage pour ta première année. Je sais que les élèves ne sortant pas de filière scientifiques ont pas mal de difficultés.......

merci kht, je vous tiendrai au courant de toute façon...

j'aurai certainement l'occasion de vous en reparler !!! :wink:

merci à tous !! :wink:

Retour