< 1ere annee bts compta | Page 3 | Forum des BTS

1ere annee bts compta

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes qui fréquentaient ce forum... On y répond vite.

le p10 est c'est vrai un peu inutile mais c pas mal
c interessant et ça permet de gagner des points
pour ma part...

jai débuté le bts à 17 ans en contrat qualif
je l'ai eu avec 13,5 de moyenne et avis très favorable
j'étais super contente

c'est un bts interessant si tu t'y interesse
il faut savoir se gérer
mais ça m'a pas empécher de bouger, de voir mon copain etc...

:lol:
courage !!

moi aussi je commence un bs compta et jai rien compris a tout ce que vous disiez depuis le debut p10 MCD, MLD, MOCT...
c'est quoi tout ca??!
heureusement que mon cheri est un mostre en informatique j'espere qu'il pourra m'expliquer..

Salut jsui un pti nouveau ki va commencé un BTS CGO a la rentrée en alternance , sinan moi je viens d'un BAC Sti Génie Electrotechnique lol que j'ai loupé a l'oral donc voila je stresse un peu pr la rentrée mais jvai m'accroché comme un dingue. :D

bye a tous

Mi je suis en 2ème année, je fous rien, j'y arrive plutôt pas mal. Le P10 et les maths c'est vrai que c'est vraiment d'une unitilité extrême! Je précise que ce BTS ne m'intéresse pas et que je veux quitter la comptabilité au plus vite! :roll: Je viens d'un bac STT compta, on m'a pas vraiment laissé le choix...

dire que le P10 est inutile...est un peu...osé... la réforme du bts CGO a été faite en concertation avec la profession , il se trouve que si c'est pour avoir des techniciens sup qui n'en savent pas plus qu'un bac pro autant embaucher des bac pro (voir des bep)...
idem pour les maths comment peut on faire la gestion sans math...
ceci étant dit, selon le type d'entreprise qu'on vise, (ou on tombe) on n'aura pas besoin; d'anglais, de maths de P10 ou autre...mais le bts vise tous les besoins de la profession et le P10 permet de dialoguer avec les informaticiens de gestion tout en connaissant leur contrainte ... un peut comme celui qui fait un bts commercial doit pouvoir comprendre "le comptable" qui lui parle de cout de stockage de BFR ou autre...

sinon je ne comprend pas les personnes (j'en connais) qui me disent je n'aime pas telle chose... alors qu'ils n'ont pas d'alternatives... le travail n'est pas toujours un plaisir ..c'est souvent une contrainte...
ceci étant dit quand on peut associer les deux ...c'est le pied

rara
moi jsor dun bac stt cg comme toi et cette annee j'ai commence un bts compta mai j'ai arreter et la je suis a la fac mai j'aime pas et j'aimerai faire un bts l'annee prochaine mais lequel tu me conseilles?
j'ai fais de la compta toute l'annee de terminale stt et j'ai un classeur de compta rempli, mais je n'aime pas la compta au point de faire un bts compta.
donc quel autre bts touche à la compta légèrement?
quel autre bts choisir?
merci d'avance

un bts ou il y a de la compta sans que ça soit compta, ça peut être transport et logistique, mais aussi assistant de gestion PME PMI
mais attention renseigne toi avant sur le contenu car il y aura forcément des choses que tu n'aimes pas,....

oui c vrai, assistant de gestion je suis tenté mais bon c vrai que j'ai deja posté des message sur el forum de ce bts ya des matiere qui me tente pas quant au transport nan ca ne me dit rien donc je sais vraiment pas quel bts choisir..

Tatal a dit:
pardon..je voulais dire, j'suis pas fortiche en maths !!! :D :D autant pour moi ! :wink:

Je me permets de faire mon malin et mon intelligent car je l'ai appris il y a quelques jours et je n'ai pas voulu y croire au début jusqu'à ce que je me rende finalement à l'évidence dans un dico : on écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi"... A retenir car vous pourrez en piéger plus d'un avec ce truc... et même parfois des profs de français, je dis ça par expérience!!! :mrgreen:

j ai appris y a quelques mois que ca s ecrivais au temps pour moi je suis restee preque 20 ans dans l ignorance

mais de toute facon j aime pas cette expression :-a4

Retour