< 2ème année : action pro + stage | Forum des BTS

2ème année : action pro + stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stellooo
  • Date de début Date de début

stellooo

New Member
salut,

L'année qui arrive je suis en deuxième année de BTS AG (lycée Ozenne) et mon principal souci est de trouver des actions professionnelles et un stage, comme pour la première année.

Je souhaiterai connaître un site qui me permettrai de visualiser des entreprises qui sont à la recherche d'actions professionnelles AG.

Sinon, peux être pourriez vous m'indiquer des adresses d'entreprises qui ont déjà pris des étudiant(e)s en actions professionnelles dans le secteur de Toulouse et ses allentours (castelginest, st alban, aucamville...)

J'ai déjà eu comme type d'actions professionnelles : une étude de l'environnement concurrentiel de Super U à faire, suivi de dossiers clients en cabinet d'expertise et assistanat administratif pour le théâtre national de toulouse.

Mon adresse e-mail : estellaluisa@wanadoo.fr

MERCI d'avance  :smile: ESTELLE

Merci, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu.

Je suis allée sur le site que tu m'as dit, mais malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'entreprises à la recherche de stagiaire et même pour actions professionnelles basées sur toulouse et ses allentours.

C'est sympa quand même :wink2:

stellooo link=topic=34157.msg345821#msg345821 date=1155910482 a dit:
Je souhaiterai connaître un site qui me permettrai de visualiser des entreprises qui sont à la recherche d'actions professionnelles AG.
à ma connaissance, je n'en connais aucun...
Sinon, peux être pourriez vous m'indiquer des adresses d'entreprises qui ont déjà pris des étudiant(e)s en actions professionnelles dans le secteur de Toulouse et ses allentours (castelginest, st alban, aucamville...)
pour celà, il faut contacter des membres du 31 par mp... pour celà, visualises la carte géographique des membres http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1189.0.html
J'ai déjà eu comme type d'actions professionnelles : une étude de l'environnement concurrentiel de Super U à faire, suivi de dossiers clients en cabinet d'expertise et assistanat administratif pour le théâtre national de toulouse.
c'est déjà pas mal. Y'en a qui sont significative?

Oui perlette, mes trois actions de première année sont significatives, mais il me faut quand même trouver des actions professionnelles pour la seconde année

:happy:

stellooo link=topic=34157.msg347169#msg347169 date=1156089430 a dit:
Oui perlette, mes trois actions de première année sont significatives, mais il me faut quand même trouver des actions professionnelles pour la seconde année

:happy:
oui je sais bien

Y'a pas un bureau de stage a ozenne, ou tu pourrais connaitre les entreprises qui ont pris des stagiaires l'année derniere? :pascompris;
Sinon la meilleure methode, tu prend l'annuaire, le secteur professionnel qui t'interresse, et tu telephone aux entreprises les unes apres les autres..avec toutes les entreprises qu'il y'a dans notre chere ville, tu vas bien trouver!! :cool:
Sinon pour les actions, le mieux c'est quand meme de trouver une association, qui est toujours contente d'avoir quelqu'un pour leur faire leur boulot! parce que les entreprises sont plus reticentes et tu vas devoir inventer tes dernieres actions.. :arrow2:

Bon courage!!

Merci lyloo31 pour ton aide, je vais finir par y arriver à trouver une entreprise ou association, ça à l'air d'être une bonne idée et félicitation pour ton BTS :aplause:

stellooo link=topic=34157.msg347641#msg347641 date=1156156475 a dit:
Merci lyloo31 pour ton aide, je vais finir par y arriver à trouver une entreprise ou association, ça à l'air d'être une bonne idée et félicitation pour ton BTS  :aplause:

Avec plaisir et Merci beaucoup!! bon courage, et bonne chance pour le BTS!! :dacc:

Retour