< 2ème année de bts en continue après une 1ère année par correspondance est ce possible?? | Forum des BTS

2ème année de bts en continue après une 1ère année par correspondance est ce possible??

vanillee01

New Member
recoucou!je vous écrit car je me pose une question! bon laje pouvais pas faire autrement mais je me suis donc inscrite au cned pour faire ma premère année de BTS! Maintenant honnetement je ne met pas en doute les qualités des cours du cned mais je voulais savoir si c'était possible après une premiere année par correspondance, de rentrer en 2 ème année en BTS dans un lycée normal????????????parce que j'aimerais bien reprendre une scolarité "normale " apres...

est ce possible..?? :?:

J'y pense aussi de plus en plus.
Entre le cned qui propose de répéter 15 fois l'examen par an
sans réel travail d'entrainement personnalisé et moi qui gère
plutôt mal l'alternance de missions d'intérim et des cours...
Je persévère jusqu'en fin d'année mais vais me renseigner au plus tôt
pour cette éventualité de changement

A suivre...

il faut déjà que tu passes en 2ème année par le cned puis faire une demande dans le lycée susceptible de t'accueillir.
mais c'est au cas par cas donc pas systématique :-(

il faut savoir qu'en 2ème année il y a les élèves issue de la classe de 1ère année puis quelques places pour les redoublants (style 2 ou 3 grand maxi....) donc si l'exam est réussi à 100% tu as des chances sinon ca va être plus dur....

bon courage

Il faut déja que tu es de bon bagages derrière toi pour réintégrer une formation initiale :wink: et que tu es bien réussi ta 1ère année de BTS. :wink:

Je susi comme toi je me pose cette question aussi. Pour l'instant aux notes que j'ai recu c'est pas que je reussi pas masi le problème est que je retiens rien et pour l'exam de l'an prochain ca va pas le faire car en eco droit et anglais, dans toutes les matières je peux dire que j'ai rien retenu...

Retour