< 2 au bts | Page 2 | Forum des BTS

2 au bts

Nath63 link=topic=61884.msg642391#msg642391 date=1182702990 a dit:
même si tout les résultats sont faux mais que l&quot;élève a quand même pris le soin de produire quelque chose et aux questions où il ne savait pas, il a récopié la question ou a écrit quelque chose, peut-t-on mettre 0 (car la feuille n'est pas blanche malgré tout) ?

Oui. Le barême n'inclus pas le fait de reproduire les questions ou de faire des semblants de réponse. Par contre, s'il y a une tentative de démonstration, on doit bien pouvoir glaner 1 point.

Angel of love link=topic=61884.msg642211#msg642211 date=1182685477 a dit:
Je confirme BIGTITI je voulais juste de dire que même si on découvre une langue avec des efforts tout est possible

C'est d'autant plus vrai, je crois, pour ceux qui ne connaissaient pas notre langue voilà quelques années ou mois... Un grand :aplause: pour eux.

webmaster link=topic=61884.msg641956#msg641956 date=1182665240 a dit:
Quelque soit la matière, mettre disons moins de 4 à un candidat doit se justifier par une copie quasi vide.

ah bon genre j'ai fait une feuille double en maths mais j'ai fait que de la merde j'ai quand meme minimum 4 ?

salwa link=topic=61884.msg641989#msg641989 date=1182670386 a dit:
mais comment cela est il possible pour quelqun qui est arrivé en classe de bts, etranger ou français. Ca me sidere

Je me demande toujours comment on peut avoir le bac sans savoir lire et écrire en Français :zarbi: (je ne parle pas, bien sûr, d'un esprit d'analyse aussi faible soit il :mad:)

ico link=topic=61884.msg647704#msg647704 date=1183047277 a dit:
Je me demande toujours comment on peut avoir le bac sans savoir lire et écrire en Français :zarbi: (je ne parle pas, bien sûr, d'un esprit d'analyse aussi faible soit il :mad:)

Pour les bacs pro avec des 16/17 aux oraux, tu peux ainsi facilement réussir ton bac et avec mention même :smile:

Je sais, mais quand j'en entends certains parler ..........je comprends toujours pas comment ils font pour avoir le bac (enfin si, malheureusement :mad:)

Ce qui manque le plus souvent aux étudiants, hormis une bonne connaissance de l'orthographe de leur niveau, c'est un esprit d'analyse. Et en ce qui me concerne, cette absence me fait peur. :closedeyes:

Je les vois et les entends aussi ! Tous les mardis, la même classe pendant 8 heures en maths et anglais ............un grand moment de solitude :wacko:

Esprit d'analyse ? Esprit ..... quoi ???

pareil en Français, avec la chance de ne pas trop comprendre (pour ne pas dire rien du tout :wub) l'anglais :mad:.
Ce que l'on peut être idiot étant jeune à pas vouloir apprendre une langue étrangère... :knuppel:

hellototo link=topic=61884.msg641819#msg641819 date=1182624147 a dit:
un de mes élèves a obtenu 2 à l'épreuve de français sur le sujet de la fête. Il a priori respecté les consignes de l'examen, rédigé un nombre de lignes correct, suivi un plan structuré et rédigé la synthèse et l'écriture personnelle. Comment expliquer une telle note ? Un hors sujet sur les 2 parties vaut donc quasi 0? J'attends vos remarques en attendant bien sûr qu'il reçoive la photocopie de son devoir demandée au rectorat.Merci

Pour en avoir le coeur net sur la valeur de sa copie, il faudrait qu'il la demande... Comme c'est  un écrit il est facile de voir si c'est une erreur de report de note, une sous notation ou le reflet de son travail!!!

Mais une telle note passe nécessairement devant une commission. Il me semble peu probable que cela vienne de la qualité de la copie. Peut-être une erreur de saisie des notes.

bigtiti link=topic=61884.msg653627#msg653627 date=1183483314 a dit:
Mais une telle note passe nécessairement devant une commission. Il me semble peu probable que cela vienne de la qualité de la copie. Peut-être une erreur de saisie des notes.

Quelle est la procédure à suivre pour faire cette vérification??? Car une personne du forum à eu 2 à un oral alors qu'elle pensait avoir plus

Il suffit de voir comment écrivent les terminales dans la section du forum prévue pour eux et de remarquer à quel point ils savent pas écrire...

Génération kikoolol :invis:

liness link=topic=61884.msg653691#msg653691 date=1183485727 a dit:
Demander sa copie auprès du rectorat ou la grille dévaluation.

Pour l'épreuve de Culture Générale, la grille d'évaluation est des plus simples : 40 points pour la synthèse et 20 points pour l'écriture personnelle. La répartition des points est laissée aux jugements des correcteurs.

Retour