< 2 bts | Forum des BTS

2 bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi77
  • Date de début Date de début

emi77

New Member
salut,

je voudrais que vous me renseignez, j'ai obtenu un bts ad en juin dernier et j'aurai savoir si on garde le bénéfice de certaines notes si on fait un autre bts (assurances par exemple) ou s'il est possible de le faire en un an. Je voulais faire une licence pro assurances mais je ne pense pas qu'il accepte qq1 issue d'un bts ad. (à voir)

Merci de me répondre,

a+
Emilie

emi77 link=topic=65607.msg694679#msg694679 date=1187525762 a dit:
je voudrais que vous me renseignez, j'ai obtenu un bts ad en juin dernier et j'aurai savoir si on garde le bénéfice de certaines notes si on fait un autre bts (assurances par exemple) ou s'il est possible de le faire en un an. Je voulais faire une licence pro assurances mais je ne pense pas qu'il accepte qq1 issue d'un bts ad. (à voir)

Pour le 2° BTS, c'est le rectorat (ou l'éduction nationale) qui accordera le bénéfice des matières, mais le français est en principe acquis. Peut-être l'éco droit et l'anglais mais à confirmer. Et oui, c'est possible de le faire en un an.

merci pour votre réponse, il faut donc que je me renseigne auprès du rectorat ou de l'académie dans laquelle j'ai passé mon examen.

emi77 link=topic=65607.msg694694#msg694694 date=1187526610 a dit:
merci pour votre réponse, il faut donc que je me renseigne auprès du rectorat ou de l'académie dans laquelle j'ai passé mon examen.

L'académie où vous allez passer (bien qu'en principe les renseignements doivent être identique) ou directement au ministère de l'EN.

Moi j'ai un BTS AD, et j'ai été prise en Licence Banque !!!!!
Alors pourquoi pas l'assurance ???
Tout dépend si tu as déjà eu l'occasion de faire des stages dans ce domaine ou pas...
Si oui, je dirais que tu as toutes tes chances (moi j'ai fait un stage en BTS à la BNP...)
Sinon... je te conseille le BTS Assurance...

Retour