< 200 députés s'en prennent au rap ..?????? | Page 9 | Forum des BTS

200 députés s'en prennent au rap ..??????

biglittletiny link=topic=8343.msg79673#msg79673 date=1133793544 a dit:
Hello !!!
moi je ne suis pas d'accord !!!
Je suis contre la censure de l'art sous toutes ses formes... mais des fois il faut arreter de prendre tout et n'importe quoi pour de l'art. Et puis arretez un peu de parler de souffrance à tout va... le debat n'est pas nouveau.. j'aimais bien NTM mais à l'epoqe je comprenais tout à fait qu'on puisse censurer certaines paroles comme &quot;allons a l'elysée ... &quot;
si le rap a la base c'etait de la souffrance, c'etait la dénonciation de la difference et de la misère dans les quartiers, après j'ai pas dit que ça n'avait pas évolué... parfois en bien et parfois en mal ....

oula moi je crois que j'ai raté ma vocation , lol :laugh:

yallah5 link=topic=8343.msg79685#msg79685 date=1133793959 a dit:
si tu dis ça c'est que tu ne connais pas le taf effectué par kool shen sur les morceaux dont il en est l'auteur! leur nom il veut dire le Nord Transmet le Message  :laugh:

je t'invite à écouter certains titres de l'album &quot;paris sous les bombes&quot; et tu changeras de suite d'avis :wink2:

Mea culpa :embarassed:
Mais le comprtement de joey starr?

alors....
1- NTM c'etait tres bien à une époque c'etait des avant gardistes du rap français.. ils parlaient beaucoup mais ils etaient pas bien méchant.
2- le rap français devient n'importe quoi.
3- Je trouve ça drole de parler de souffrance, de haine et de difference en cultivant la violence.
4- je pense qu'en matiere de souffrance on n'est pas moins bien lottis que plus des 9/10 é de la population mondiale.
5- Il faut se dire que ce n'est pas l'etat qui se pose en detracteur du rap, mais bien les auditeurs de rap. Comment sait on qu'un certaine categorie de jeunes ecoutent du rap ? et que ce sont les mêmes qui sont violents ? C'est peut être parcequ'il n'y a pas de fumée sans feu.
6- et puis c'est peut etre une façon bête et mechante pour punir certains... s'il faut passer par là, il ne faut pas en vouloir a l'UMP ou a d'autres de se proteger.
7- peu importe la structure ou la personne.. des qu'on se sent menacé on se protege... c'est linstinct de survie même pour l'etat ou pour un partio politique. c'est tout à fait comprehensible.

j'attends vos coups de massue.

biglittletiny link=topic=8343.msg79707#msg79707 date=1133795008 a dit:
alors....
1- NTM c'etait tres bien à une époque c'etait des avant gardistes du rap français.. ils parlaient beaucoup mais ils etaient pas bien méchant.
3- Je trouve ça drole de parler de souffrance, de haine et de difference en cultivant la violence.
4- je pense qu'en matiere de souffrance on n'est pas moins bien lottis que plus des 9/10 é de la population mondiale.
5- Il faut se dire que ce n'est pas l'etat qui se pose en detracteur du rap, mais bien les auditeurs de rap. Comment sait on qu'un certaine categorie de jeunes ecoutent du rap ? et que ce sont les mêmes qui sont violents ? C'est peut être parcequ'il n'y a pas de fumée sans feu.
6- et puis c'est peut etre une façon bête et mechante pour punir certains... s'il faut passer par là, il ne faut pas en vouloir a l'UMP ou a d'autres de se proteger.
7- peu importe la structure ou la personne.. des qu'on se sent menacé on se protege... c'est linstinct de survie même pour l'etat ou pour un partio politique. c'est tout à fait comprehensible.

1- Je suis d'accord mais ils n'étaient pas seuls!

2- non ça dépend, une fois de plus nous ne pouvons généraliser. quand j'entend les textes de sinik par exemple.

3- toutes les chansons ne se compose pas que de violences mais s'il est vrai que c'est souvent le cas! mais vaut mieux la chanter la violence que la faire! nan?

4- en effet la misère dans le monde pourrait faire devenir chanteurs une bonne partie de la population mondiale, mais comme toute le monde le sait, les gens sont nombrilistes et ne voit que leur situation.

5- nan je ne suis pas d'accord. j'écoute du rap depuis que je suis à l'école primaire (alliance ethnik pour ceux qui se rappel :smile: ) et franchement ça ne m'a jamais donné envie d'être violent et je ne suis pas le seul. juste que des fois ces auditeurs sont trop jeunes dans leur tête, ne font pas la part des choses et donc prennent tout au premier degré. le rap c'est avant tout un message, des fois le message est balancé plus violamment que d'autres fois. mais que dire du rock ou hard rock ou je ne sais quoi, je n'y connais pas grand chose là dedans mais je sais que des textes sont hardcores quand même des fois.

6- que se soit l'Etat ou l'ump, ils ne sont pas là pour se protéger. ils sont là pour agir de manière à faire avance la france, les français et tout ceux qui dans ce pays ont envie d'avancer.

alors....
+1 pour toi, mais c'est pas du même niveau, t'es quand même assez grande pour le comprendre :wink2:,
alors....
moi j'aime le rap, je m'exploses les oreilles avec, et c'est pas pour autant que je suis violente :cool:

pour le reste je pense un peu comme yallah5 :arrow2:

alors....

1- Je suis d'accord même si eux ne représentait pas tout le monde
2- Je n'aime pas le rap et je trouve ça bidon de raconter la misère pour se faire du fric, non mais où va t-on... :tickedoff:
3- idem 2 sauf que les rapeur font office d'étincelle pour les mèche de poudre explosives en banlieux... :knuppel:
4- la différence c'est que dans le monde certain ne brulent pas les bagnoles pour montrer leurs mécontentement... réparer les dégats coute cher et entretien la pauvreté... eux l'ont compris. :knuppel:
5- le problème vient du fait que les auditeurs ne comprenne que le message de violence diffusé par le rap et non le pseudo message de paix et d'amour. :knuppel:
6- il est interdit de &quot;fouttre le bordel&quot; en public et de dégrader les infrastructure... donc en taule les casseur !!! :tickedoff: non mais quand on est pas content, on n'égorge pas le voisin quand même !!!  :notstupide:
7- réjouissez vous que Le Pen ne soit pas parvenu au pouvoir en 2002, même s'il risque d'y arriver en 2007... :knuppel:, il manquerai plus que ça...  :tickedoff:

P.S. : j'envoie un appel généralisé au calme parce que là on entretien le racisme et on nourrit les voix de l'extremisme...  :angel:

sendo je suis loin de rejoindre tes idées, je pourrai même les contester mais j'ai pas envie de me répéter!

cependant juste une chose, les rappeurs à la base c'est comme les joueurs de foot... si tu es assez réfléchi tu comprendras par toi même!

1- On est d'accord mais on va pas chipoter pour un groupe ou 2.

2- LOL même si on dit qu'il ne faut pas generaliser... faire l'amalgae c'est juste avoir une attitude humaine. Et puis tout fonctionne comme le carnet de liaisons qu'on avait au college :quand tu faisais 1000 jolies choses c'etait jamais noté. La moindre fasse note par contre etait rapportée illico presto.
Les minorités des groupes de Rap qui pronent la paix ne sont ni representés ni ecoutés. on sait tres bien que la bonté ne paye pas de nos jours. surtout avec la clientele du rap Français. C'est comme si marilyn manson se mettait a chanter deguisé en lapin d'alice au pays des merveilles... ça ne se vendrait pas.

3- il y a une minorité assez maline pour chanter la violence et se faire de l'argent dessus mais c'est de la propagande pour des moins malins qui, eux vont faire la violence et gratuitement.

4- Ils devraient se mettre a bouger leurs fesses pour ameliorer leur niveau de vie, avec la meme motivation qu'ils mettent pour faire la violence ou la chanter.

5- LOL les &quot;vrais connaisseurs de rap&quot; te jetteraient des tomates en entendant parler d'alliance ethnik... Et puis en hard rock ou en metal.. les chanteurs sont assez fins pour faire comprendre a leurs auditeurs que ce n'est que de l'art quitte a parfois exorciser sur scene leur plus grandes peur ou violences. Le probleme c'est que cette prise de conscience est inexistante dans le paysage du rap français. Ce qui permet de l'assimiler a de la propagande.

6- je considere personnellement que de stopper la violence urbaine gratuite en france &quot;peu importe les moyens&quot; fera avancer la france, une majorité de personnes en france Et protegera une majorité de citoyens qui se fichent du rap et qui ont d'autres chats a fouetter.

Je t'aime quand même. aussi

yallah5 link=topic=8343.msg79745#msg79745 date=1133796407 a dit:
sendo je suis loin de rejoindre tes idées, je pourrai même les contester mais j'ai pas envie de me répéter!

cependant juste une chose, les rappeurs à la base c'est comme les joueurs de foot... si tu es assez réfléchi tu comprendras par toi même!
Je vois ce que tu veux dire, n'empêche que c'est mon avis....  :closedeyes:
Le rap était peut être bien au début mais aujourd'hui on a atteint un point où tout le monde est mis dans un sac. Je ne veux pas faire la guerre mais il faut comparer les avis pour se faire une idée de lasituation actuelle.  :closedeyes:

oui c'est ton avi sendo, s'il est fondé je le respecte!

bigli nan je ne crois pas que je me prendrai des tomates! il ne dénonçai pas grand chose mais c'est ce qui a fait que le rap a pu être écouté par tous! ce genre de chanson sortirai aujourd'hui je ne dirais pas, mais dans le contexte à l'époque c'était ce qu'il fallait.

le soucis c'est qu'on fait de trop l'amalgame, jeune banlieue cité rap délinquance,...

petit apport un peu + constructif

je pense sincerement et espere.. qu'en censurant le rap il va y avoir une veritable prise de conscience autant du coté des artistes que du coté des auditeurs.
qu'ils vont se sentir amputés et qu'ils vont réagir pour faire bouger les choses dans le bon sens de façon constructive.

Il ne faut pas oublier qu'il y a differentes façon d'aborder la souffrance et la difference. Plutôt que de se plaindre le Rap pourrait être un moyen de propagande d'idees constructives.

Je trouve personnellement que le Rapeur a pour vocation d'être pleurnichard: il pleure en debut de carriere pour parler de sa souffrance de ne rien avaoir de ne pas avancer... une fois qu'il a avancé il se plaint qu'il avait souffert avant et que maintenant c'est une nouvelle forme de souffrance.. il souffre de sa reussite ...
Et puis c'est tellement egocentrique un rapeur.. LOL

Désolée.. j'ai fait une degringolade d'une idée constructive à une idée completement bidon lol  

A ce sujet il y avait un gag des guignols sur Joey star... c'était marrant, il s'était exilé en autriche pour cause de racisme... :laugh:

yallah5 link=topic=8343.msg79770#msg79770 date=1133797265 a dit:
bigli nan je ne crois pas que je me prendrai des tomates! il ne dénonçai pas grand chose mais c'est ce qui a fait que le rap a pu être écouté par tous!

le soucis c'est qu'on fait de trop l'amalgame, jeune banlieue cité rap délinquance,...

Alliance ethnik ce n'etait pas du vrai rap pour les connaisseurs ... c'est comme si tu assimilais &quot;Lorie&quot; à la POP...

Ok... comment veux tu qu'on ne fasse pas l'amalgame .. quel est le sujet principal traité par le Rap français... donne moi un seul sujet qui sorte du contexte cité, violence souffrance, haine, racisme, banlieue, jeunes...
Si on me matraquait de sujet comme ça a longueur de temps... je deveindrai peut être reactive et violente aussi... LOL

biglittletiny link=topic=8343.msg79783#msg79783 date=1133797752 a dit:
Alliance ethnik ce n'etait pas du vrai rap pour les connaisseurs ... c'est comme si tu assimilais &quot;Lorie&quot; à la POP...

Ok... comment veux tu qu'on ne fasse pas l'amalgame .. quel est le sujet principal traité par le Rap français... donne moi un seul sujet qui sorte du contexte cité, violence souffrance, haine, racisme, banlieue, jeunes...
Si on me matraquait de sujet comme ça a longueur de temps... je deveindrai peut être reactive et violente aussi... LOL
ça dépend de la faculté de perception de chacun.... :closedeyes:

biglittletiny link=topic=8343.msg79783#msg79783 date=1133797752 a dit:

bah c'est ça le rap! :blink:

comme je te dis remet les choses dans leur contexte! j'écoutais alliance ethnik j'avais 11 ans hein! lol :laugh:

yallah5 link=topic=8343.msg79788#msg79788 date=1133797943 a dit:
bah c'est ça le rap!  :blink:

comme je te dis remet les choses dans leur contexte! j'écoutais alliance ethnik j'avais 11 ans hein! lol  :laugh:

LOL Ok !!
lol mais pour une personne majeure de l'epoque... c'etait du rap pour enfant.. LOL

tu es tro mignon yallah lol ça en devient emouvant lol :kiss:

biglittletiny link=topic=8343.msg79795#msg79795 date=1133798135 a dit:
LOL Ok !!
lol mais pour une personne majeure de l'epoque... c'etait du rap pour enfant.. LOL

tu es tro mignon yallah lol ça en devient emouvant lol :kiss:
tout à fait mais ces gens là étaient des fan de sidney! moi juste fan de ses vidéos que j'ai pu voir par la suite! trop petit pour comprendre à l'époque!

Sendo link=topic=8343.msg79754#msg79754 date=1133796773 a dit:
Le rap était peut être bien au début mais aujourd'hui on a atteint un point où tout le monde est mis dans un sac.

par des gens qui pensent comme toi, et en effet c'est regrettable !!

sabrynbella link=topic=8343.msg79814#msg79814 date=1133798871 a dit:
par des gens qui pensent comme toi, et en effet c'est regrettable !!

Moi ce que je trouve regrettable ... c'est les attaques personnelles...
On est tous plus ou moins des adultes eduqués, donc on devrait être capable de débattre sans se taper dessus des qu'on n'est pas d'accord. Et puis entre nous ... je ne vois ici aucun argument qui tienne la route...

Dommage...   

Retour