< 200 députés s'en prennent au rap ..?????? | Page 4 | Forum des BTS

200 députés s'en prennent au rap ..??????

Nessscafe link=topic=8343.msg76654#msg76654 date=1133455926 a dit:
:wink2:

il y a beaucoup de rappeurs pacifistes, plus qu'on ne le croit, meme, qui ont grandi dans des cités et qui incitent les jeunes à faire des études et à arrêter de soutenir bêtement les murs de leurs quartiers.
pour ne pas citer de nom : Kery James  :wub
tu me fais plaisir nessscafe  :wink2:

pour répondre à leur &quot;dégaine&quot;, pourquoi johnny ils gueulent?? lol  :laugh:

aude98 link=topic=8343.msg77169#msg77169 date=1133513856 a dit:
on a tous dis un jour sous le coup de l'enervement des choses pas possible, il est clair qu'on ne va pas les mettre en application et  qu'on le pense pas 2h apres. Eux si. La différence c'est ça ! sardou il a pas été violer les fille. Les rappeurs niquent vraiment la france dès qu'ils peuvent ! La différence est dans le passage a l'acte ! est ce que une fois le moment d'enervement passé tu pense  ce que tu as ecrit et dit ? !

excuse-moi, je ne savais pas que j'avais affaire à sherlock holmes himself.

tu te rends compte de la portée de ce que tu dis ? tu te rends compte de la généralisation que tu fais ?
je rappelle que le 113 - mis en cause de cette affaire - a été récompensé aux victoires de la musique.
et c'est quoi ce que tu appelles &quot;niquer la france&quot; ? ca veut dire quoi exactement ?

aude98 link=topic=8343.msg77170#msg77170 date=1133514040 a dit:
Bha trouve nous une chanson qui n'est pas du rap et qui a un contenu aussi violent ! La forme compte pas pour zero j'en conviens mais sur le fond c'est aussi moche...

ecoute du Renaud à sa belle époque, va me traduire les textes de chansons des groupes de hard rock pendant que tu y es.

ne te fais pas trop mal en tombant de ton petit nuage. :wink2:
parce que des textes de rap pacifiste, je t'en trouve à la pelle.

Ne serait-ce que NTM avec &quot;Pose ton gun&quot; (et pourtant, on connait bien la réputation de NTM).

aude98 link=topic=8343.msg77169#msg77169 date=1133513856 a dit:
on a tous dis un jour sous le coup de l'enervement des choses pas possible, il est clair qu'on ne va pas les mettre en application et  qu'on le pense pas 2h apres. Eux si. La différence c'est ça ! sardou il a pas été violer les fille. Les rappeurs niquent vraiment la france dès qu'ils peuvent ! La différence est dans le passage a l'acte ! est ce que une fois le moment d'enervement passé tu pense  ce que tu as ecrit et dit ? !

euh lol moi je ne suis pas énervée la... :chessy: mais effectivement quand on est enervé, on dis tous des trucs que l'on regrette mais il faut avoir faire la part des choses et censurer TOUTES les paroles qui peuvent avoir une connotation négative et pas seulement celles des rappeurs... mais cela dit je suis d'accord avec toi quand tu dis que certaine racailles ne sont pas de bons citoyens francais... mais ca n'est qu'une minorité et malheuresement a cause de la médiatisation on n'entend parler que de ceux qui foutent le bordel! :blink:

Tous les groupes de rap ne sont pas montrés du doigts, seulement ceux qui incitent à la haine et je trouve dommage que vous, qui aimez le rap, ne les condamniez pas, c'est tout !!! On excuse pas un acte en disant que d'autres le font aussi !!!.
Je préfèrerai entendre dire que les groupes qui incitent à la violence sont à bannir aux profits de ceux qui plaident la non violence !!!
Malheureusement, si c'est ce que vous pensez, personne ne l'a écrit clairement car à chaque fois, on retrouve &quot;oui mais y'en a d'autres aussi qui....&quot; ce qui ne légitimise pas votre révolte, je l'espère, contre ceux qui ont des propos insultants et violents !!!
suis-je plus claire ?

qui parle de condamner quelqu'un, ico ?
sans vouloir te vexer, tu t'es auto-proclamé juge de cette affaire ?

nous débattons, nous ne cherchons pas à dire &quot;c'est bien&quot; ou &quot;c'est mal&quot;, c'est mon cas en tout cas.

tu veux qu'on te dise quoi ? &quot;les rappeurs sont tous des racaillous&quot; ? je ne peux pas, parce que ce n'est pas le cas.

arrete de vouloir imposer ta propre loi, ico. on ne juge personne ici.

ico link=topic=8343.msg77191#msg77191 date=1133515057 a dit:
On excuse pas un acte en disant que d'autres le font aussi !!!.

si tu continues de t'obstiner à vouloir déformer mes posts, s'il te plait, ne les lis plus dans ce cas.  :wink2: nous n'arriverons jamais à un terrain d'entente.

je comprends ce que toi tu veux dire, mais tu ne te soucies pas de mes opinions. ce n'est pas ca, débattre.

Nessscafe link=topic=8343.msg77246#msg77246 date=1133516624 a dit:
tu veux qu'on te dise quoi ? &quot;les rappeurs sont tous des racaillous&quot; ? je ne peux pas, parce que ce n'est pas le cas.

&quot;Tous les groupes de rap ne sont pas montrés du doigts, seulement ceux qui incitent à la haine et je trouve dommage que vous, qui aimez le rap, ne les condamniez pas, c'est tout !!! On excuse pas un acte en disant que d'autres le font aussi !!!.
Je préfèrerai entendre dire que les groupes qui incitent à la violence sont à bannir aux profits de ceux qui plaident la non violence
!!!&quot;

A quel moment je dis &quot;TOUS les rappeurs sont ...&quot; ??? Lis aussi mes propos objectivement ! Par ailleurs, débattre, c'est aussi donner son avis et en ne montrant du doigt que CERTAINS groupes, je ne pense pas être dans une logique de généralisation, bien au contraire !!

Nessscafe link=topic=8343.msg77176#msg77176 date=1133514466 a dit:
j'aimerai aussi rappeler une chose, le député qui a mis cette affaire sur le tapis, je le &quot;félicite&quot; pour son ouverture d'esprit :
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20051130.OBS7126.html

c'est de l'ironie bien sûr.

La Droite dérape, ca montre au moins qu'elle s'exprime ... pas comme les gauchos qui ne débattent pas! ils se plaignent, attendent un peu, lancent de l'huile sur le feu et finissent par : &quot;on va faire une grève générale, oublions pas de parler des privatisations, du chômage, des allocs, du racisme de l'UMP), comme ça ca donnera l'illusion qu'on fait quelque chose&quot;.

Mon Dieu ...

Sinon pour le sujet pour moi le RAP part d'une bonne idée, les sous-cultures musicales sont toujours interressantes et bénéfiques, mais là, il y a une dérive inquiétante (comme les dérives du mouvement skinhead prolétaire à la base multiracial, récupéré par le National Front en Angleterre et qui a donné naissance au Rock Anti Communisme où les idéologies Nazies sont affirmées ...) qui mène à une violence intérieure ou extérieure pour certains jeunes ... Il faut pouvoir mieux encadrer ce genre de risque, pour moi c'est l'intéret de ce texte.

Désolé pour le petit aparté.

KG, je suis bien d'accord avec toi. je le pensais, mais comme je n'étais pas sure et certaine j'ai préféré rien dire... :blush:

Nessscafe link=topic=8343.msg77172#msg77172 date=1133514118 a dit:
excuse-moi, je ne savais pas que j'avais affaire à sherlock holmes himself.

tu te rends compte de la portée de ce que tu dis ? tu te rends compte de la généralisation que tu fais ?
je rappelle que le 113 - mis en cause de cette affaire - a été récompensé aux victoires de la musique.
et c'est quoi ce que tu appelles &quot;niquer la france&quot; ? ca veut dire quoi exactement ?

ecoute du Renaud à sa belle époque, va me traduire les textes de chansons des groupes de hard rock pendant que tu y es.

ne te fais pas trop mal en tombant de ton petit nuage.  :wink2:
parce que des textes de rap pacifiste, je t'en trouve à la pelle.

Ne serait-ce que NTM avec &quot;Pose ton gun&quot; (et pourtant, on connait bien la réputation de NTM).

Il ne s'agit pas de condamner des gens ou un style parole mais pour le CONTENU de ce qu'ils disent ! bien sur que le rap c'est pas que des mecs a caskette et jogging qui ont un casier long comme mon bras ! on le sait tous ! des fois le rap c'est joli.
Juste que quand ca derape faut le dire aussi !
ce que j'appelle niquer la france c'est les embrouilles du quotidien, pas prendre de ticket de trains, chercher la bagarre tout le temps, griller tous les francais dans les files d'attente (=&gt; vécu), dire des trucs genre &quot;sale race&quot; quand un français passe devant (=&gt; vécu aussi) etc ....en retour faudrait en plus leur souhaiter bonne chance ou leur trouver des excuses ???? moi je dis bof quand meme.
Maintenant renaud quoi qu'il ai dit s'il est pas en prison c'est qu'il l'a pas mis en pratique, apres ce qu'il y a dans les chanson des rappeurs j'ai des doutes ....

Il est vrai que l'on devrait contrôler le contenu des paroles mais là on s'attaque à la liberté de s'exprimer et de penser. Pas beau tout ça. C'est délicat. :chessy:
Par contre c'est regrettable que certain profite de ces liberté pour faire passer des messages pas très citoyens... :tickedoff:
En taules les incitateur !!!!!!! (sarkozy) :knuppel:

aude :chessy:

ce que tu dis est si énorme que je ne peux que m'esclaffer :laugh:

aude98 link=topic=8343.msg77412#msg77412 date=1133526089 a dit:
Il ne s'agit pas de condamner des gens ou un style parole mais pour le CONTENU de ce qu'ils disent ! bien sur que le rap c'est pas que des mecs a caskette et jogging qui ont un casier long comme mon bras ! on le sait tous ! des fois le rap c'est joli.
Juste que quand ca derape faut le dire aussi !
ce que j'appelle niquer la france c'est les embrouilles du quotidien, pas prendre de ticket de trains, chercher la bagarre tout le temps, griller tous les francais dans les files d'attente (=&gt; vécu), dire des trucs genre &quot;sale race&quot; quand un français passe devant (=&gt; vécu aussi) etc ....en retour faudrait en plus leur souhaiter bonne chance ou leur trouver des excuses ???? moi je dis bof quand meme.
Maintenant renaud quoi qu'il ai dit s'il est pas en prison c'est qu'il l'a pas mis en pratique, apres ce qu'il y a dans les chanson des rappeurs j'ai des doutes ....

T'as un discours très étroit quand même... :arrow2:
Moi aussi je profite quand y'a pas de contrôleurs pour ne pas payer le train ou le tram...
Moi aussi je grille dans les files d'attentes...
Moi aussi j'ai déjà insultés des français(es)...
Mais à moi on ne me cherche pas d'excuses je suis BLANCHE !
Pourquoi je peux faire ce genre de choses sans qu'on me dise rien, ou au pire je m'en sors avec un &quot;excusez-moi Monsieur&quot; alors que les étrangers sont tout de suite montré du doigt comme tu le fais ?

aude : je m'étonne en voyant ton profil que tu as 30 ans.

il n'y a pas deux catégories de personnes : les bons et les mauvais.
je vais pas me taper un discours de philo, tu es plus agée que moi et je respecte cela.
MAIS la ligne n'est pas forcément droite, tel ou tel acte ne te classe pas dans une case, il faut savoir regarder au-dela et éviter de juger les gens sur leur paroles, mais sur leurs actes.

excusez-moi pour le hs (pas si hors sujet que cela).

ta façon de juger &quot;certains&quot; rappeurs sur ce qu'ils chantent est abberante.

encore une fois je ne cautionne pas, attention. mais aude... tes propos me choquent énormément.

wena link=topic=8343.msg77483#msg77483 date=1133529594 a dit:
T'as un discours très étroit quand même... :arrow2:
Moi aussi je profite quand y'a pas de contrôleurs pour ne pas payer le train ou le tram...
Moi aussi je grille dans les files d'attentes...
Mais à moi on ne me cherche pas d'excuses je suis BLANCHE !
Pourquoi je peux faire ce genre de choses sans qu'on me dise rien, ou au pire je m'en sors avec un &quot;excusez-moi Monsieur&quot; alors que les étrangers sont tout de suite montré du doigt comme tu le fais ?

Quand est ce que tu te mets à bruler des voitures ? ...

As-tu déjà insulté un Arabe de &quot;sale bougn...&quot;, un Noir de &quot;sale neg...&quot; ? C'est ce à quoi Aude98 faisait référence en parlant d'insulte envers &quot;Francais&quot; je pense. Il n'y a pas qu'elle qui semble s'arreter aux portes de la reflexion :blink:

KGS85 link=topic=8343.msg77507#msg77507 date=1133531036 a dit:
Quand est ce que tu te mets à bruler des voitures ? ...

As-tu déjà insulté un Arabe de &quot;sale bougn...&quot;, un Noir de &quot;sale neg...&quot; ? C'est ce à quoi Aude98 faisait référence en parlant d'insulte envers &quot;Francais&quot; je pense. Il n'y a pas qu'elle qui semble s'arreter aux portes de la reflexion  :blink:

Mais est ce que TOUS ont bruler des voitures ?
Est ce que ceux qui font comme moi brulent des voitures aussi ? Et bien non ! Donc il ne faut pas tout mélanger !

Oui j'ai déjà insulté un arabe ou un noir ! Et après ?! On etait énervé, on c'est insulté puis on c'est expliqué ! Tu sais c'est des gens comme toi et moi, tu peux parler et t'expliquer....

wena link=topic=8343.msg77530#msg77530 date=1133531863 a dit:
Mais est ce que TOUS ont bruler des voitures ?
Est ce que ceux qui font comme moi brulent des voitures aussi ? Et bien non ! Donc il ne faut pas tout mélanger !

Oui j'ai déjà insulté un arabe ou un noir ! Et après ?! On etait énervé, on c'est insulté puis on c'est expliqué ! Tu sais c'est des gens comme toi et moi, tu peux parler et t'expliquer....

Tu n'as pas lu (ou compris) ce que j'ai ecrit sinon tu serais pas parti sur ce chemin là.
Ce n'est pas le fait d'insulter un Noir, Arabe, Blanc ou autre dont je parlais, c'etait du caractère de l'insulte Wena!

Bref, je pense qu'on peut bloquer ce topic car toutes les personnes qui voulaient participer l'ont fait apparemment, là ça tourne en rond :chessy:

KGS85 link=topic=8343.msg77544#msg77544 date=1133532602 a dit:
Tu n'as pas lu (ou compris) ce que j'ai ecrit sinon tu serais pas parti sur ce chemin là.
Je pense que tu faisais de l'humour... Mais le probleme c'est qu'ici y'a des gens qui disent des choses blessantes les gens des cités :embarassed:
Et ça me rend :tickedoff: parce que je crois pas que qui que se soit ici soit en mesure de &quot;juger&quot; n'ayant pas vécu dans les cités, et ne sachant pas ce qui s'y passe vraiment.

Retour