< 200 députés s'en prennent au rap ..?????? | Page 5 | Forum des BTS

200 députés s'en prennent au rap ..??????

wena link=topic=8343.msg77555#msg77555 date=1133532811 a dit:
Je pense que tu faisais de l'humour... Mais le probleme c'est qu'ici y'a des gens qui disent des choses blessantes les gens des cités :embarassed:
Et ça me rend :tickedoff: parce que je crois pas que qui que se soit ici soit en mesure de &quot;juger&quot; n'ayant pas vécu dans les cités, et ne sachant pas ce qui s'y passe vraiment.

Alors personne ne peut juger sur aucun cas puisque personne ne vit la même chose que les autres Wena ...
Là, on parle du texte que certains élus UMP ont proposé dénoncant des paroles de chansons RACISTES envers la population blanche Francaise. On parle pas de ce que peuvent vivre les personnes des cités.

Je suis d'accord avec toi, le sujet c'est le texte dénoncant des paroles de chansons RACISTES envers la population blanche Francaise que certains élus UMP ont proposés
Mais quand je vois ça :

aude98 link=topic=8343.msg77412#msg77412 date=1133526089 a dit:
ce que j'appelle niquer la france c'est les embrouilles du quotidien, pas prendre de ticket de trains, chercher la bagarre tout le temps, griller tous les francais dans les files d'attente (=&gt; vécu), dire des trucs genre &quot;sale race&quot; quand un français passe devant (=&gt; vécu aussi) etc ....en retour faudrait en plus leur souhaiter bonne chance ou leur trouver des excuses ???? moi je dis bof quand meme.

Je vois pas le rapport avec le fameux texte mais plutot une attaque direct sur des personnes qu'on a jugé trop vite étant &quot;toutes les memes&quot;.
Mais en répondant à ça comme je l'ai fais, ce n'etait ni une attaque contre aude ni contre toi, je disais juste ce que je pensais, peut être maladroitement, mais ça me rend tellement :tickedoff: que je peux pas me taire !

Moi je ne condamne que deux choses
:fleche: L'attaque faite à l'ensemble du rap français par les propos des politiques (je sais ils ne visent que certains groupes pour l'instant mais on sait tous où ils veulent en venir)
:fleche: Les propos racistes ou violents que ce soit dans le rap ou ailleurs, ceci étant je ne crois pas que &quot;nique la france&quot; signifie &quot;nique les français&quot; mais plutot &quot;nique cette france (gouvernement) ou liberté égalité farternité ne sont que des mots&quot;

Et les ecoles brulées alors !!! :tickedoff: Après les incendiaires vont se plaindre qu'il n'y plus d'école ! :tickedoff:
C'est le monde à l'envers ou quoi ? :tickedoff:
Maintenant certains veulent le beurre (l'argent), l'argent du beurre (des postes haut placé) et la laitière ( tout ça en claquant des doigts). :tickedoff:
Faut arrêter ! :tickedoff:

noliv1118 link=topic=8343.msg77620#msg77620 date=1133535668 a dit:
Moi je ne condamne que deux choses
  :fleche: L'attaque faite à l'ensemble du rap français par les propos des politiques (je sais ils ne visent que certains groupes pour l'instant mais on sait tous où ils veulent en venir)
  :fleche: Les propos racistes ou violents que ce soit dans le rap ou ailleurs, ceci étant je ne crois pas que &quot;nique la france&quot; signifie &quot;nique les français&quot; mais plutot &quot;nique cette france (gouvernement) ou liberté égalité farternité ne sont que des mots&quot;

+1 tout a fait d'accord

Sendo link=topic=8343.msg77623#msg77623 date=1133535842 a dit:
Et les ecoles brulées alors !!!  :tickedoff: Après les incendiaires vont se plaindre qu'il n'y plus d'école !  :tickedoff:
C'est le monde à l'envers ou quoi ?  :tickedoff:
Maintenant certains veulent le beurre (l'argent), l'argent du beurre (des postes haut placé) et la laitière ( tout ça en claquant des doigts).  :tickedoff:
Faut arrêter !  :tickedoff:

sendo, il veut rien dire ton post. qu'as-tu voulu dire ?  :blink:

wena link=topic=8343.msg77580#msg77580 date=1133533957 a dit:
Je suis d'accord avec toi, le sujet c'est le texte dénoncant des paroles de chansons RACISTES envers la population blanche Francaise que certains élus UMP ont proposés
Mais quand je vois ça :

Je vois pas le rapport avec le fameux texte mais plutot une attaque direct sur des personnes qu'on a jugé trop vite étant &quot;toutes les memes&quot;.
Mais en répondant à ça comme je l'ai fais, ce n'etait ni une attaque contre aude ni contre toi, je disais juste ce que je pensais, peut être maladroitement, mais ça me rend tellement :tickedoff: que je peux pas me taire !

ouai et moi je me suis fait cracher sur la geule et on ma foutu sur la geul avec cote felé et l'oeil peté voila parce que je suis francaise et blanche alors qu'on arrete de dire on est raciste envers les noirs et les arabes parce que CEST EUX LES RACISTES je viens d'un lycée professionnel et j'entendais ouai les sales blanc :tickedoff: :knuppel:

ico link=topic=8343.msg77647#msg77647 date=1133537859 a dit:
Le racisme est une tare universelle ........ pas de jaloux donc, on en trouve partout sans le monde !!!

oui, mais c'est pas le sujet, ico.  :wink2:*

salwa link=topic=8343.msg77646#msg77646 date=1133537797 a dit:
ce topic n'est pas un sujet sur le racisme .attention de ne pas trop devier

:mad:
C'est fou comme ça part en vrille !!!!
Sendo link=topic=8343.msg77623#msg77623 date=1133535842 a dit:
Et les ecoles brulées alors !!!  :tickedoff: Après les incendiaires vont se plaindre qu'il n'y plus d'école !  :tickedoff:
C'est le monde à l'envers ou quoi ?  :tickedoff:
Maintenant certains veulent le beurre (l'argent), l'argent du beurre (des postes haut placé) et la laitière ( tout ça en claquant des doigts).  :tickedoff:
Faut arrêter !  :tickedoff:
C'est impardonnable d'accord mais ce n'est pas TOUS ceux des cités qui ont fait ça !
Ce que je regrette c'est qu'on mette tout le monde dans le meme sac !
C'est comme le rap, pour recentrer le sujet, certains pensent que c'est TOUS LES MORCEAUX DE RAP qui influencent ces jeunes, ce qui n'est pas vrai.

lolye95 link=topic=8343.msg77642#msg77642 date=1133537485 a dit:
ouai et moi je me suis fait cracher sur la geule et on ma foutu sur la geul avec cote felé et l'oeil peté voila parce que je suis francaise et blanche alors qu'on arrete de dire on est raciste envers les noirs et les arabes parce que CEST EUX LES RACISTES je viens d'un lycée professionnel et j'entendais ouai les sales blanc  :tickedoff: :knuppel:

Encore une fois on met tout le monde dans le meme sac...
C'est normal qu'il ait une certaine haine vis a vis de la France !!! Ils vivent dans des quartiers pourris avec tout le reste du pays qui les montre du doigt ! Dès qu'il y'a un pb, c'est la cité qu'on cite. Mais les jeunes qui essayent de s'en sortir, on en voit beaucoup dans les médias ? Non ! Et pourtant ils sont plus nombreux que ce qu'on imagine !

C'est bien evident que ce qui t'es arrivé n'est pas normal, mais ils ne sont pas tous comme ça !

Nessscafe link=topic=8343.msg77500#msg77500 date=1133530752 a dit:
aude : je m'étonne en voyant ton profil que tu as 30 ans.

ta façon de juger &quot;certains&quot; rappeurs sur ce qu'ils chantent est abberante.

encore une fois je ne cautionne pas, attention. mais aude... tes propos me choquent énormément.

:blink: :blink: :blink: beuh mais je suis pas vieille quand meme !
pis en plus je ne dis rien de choquant. Je bosse a st denis j'ai été à l'ecole a sarcelles. Voila si j'étais une vraie mechante j'aurai déménagé loin de tout ca !

Vous avez raison, je pense que l'on a tous un peu dévié...  :embarassed:
C'était quoi déjà le sujet ?  :blink:
Ah oui le rap !  :smile:

Ouais, comme je l'ai dit plus loin, le problème vient du fait que les jeunes je pense, font une mauvaise interprétaion des messages qui sont donnés. :pascompris;

Les plus jeunes n'y voient que des consignes alors qu'en y réfléchissant à tête reposé on s'aperçoit, c'est quand même évident, que ce n'est que l'expression des démunis.  :arrow2:

Le problème c'est, je me répète, que certains casseur prennent ce type de message comme excuses pour tout cassr.  :knuppel:

J'ai déjà entendu : je fais comme sniper ou nique la po**ce. C'est fou l'influence que ça a...  :arrow2:

Remarque : les asiatiques sont calme eux alors qu'ils sont aussi dans le sac immigré. :cool:
on est des pacifiste nous. :laugh:

KGS85 link=topic=8343.msg77507#msg77507 date=1133531036 a dit:
Quand est ce que tu te mets à bruler des voitures ? ...

As-tu déjà insulté un Arabe de &quot;sale bougn...&quot;, un Noir de &quot;sale neg...&quot; ? C'est ce à quoi Aude98 faisait référence en parlant d'insulte envers &quot;Francais&quot; je pense. Il n'y a pas qu'elle qui semble s'arreter aux portes de la reflexion  :blink:

heu serieux vous abusez là, ce que je vous decrit c'est pas ce que je vois au JT c'est mon quotidien . .. oui y a des insultes contre les etrangers aussi les francais je crois que faut pas se voiler la face.

Nessscafe link=topic=8343.msg77660#msg77660 date=1133538525 a dit:
oui, mais c'est pas le sujet, ico.  :wink2:*

désolée mais j'ai posté en même temps que ton mesage et mon propos &quot;internationnal&quot; voulait justement pointer du doigt que le propos n'était pas de cet ordre. ! :closedeyes:

mdrr tout le monde dans le meme sac mdrr
atten faut qu'ils arretent de dire on nous donnes pas de boulot deja avant de vouloir un boulot faut deja avoir les diplomes pour. On peut pas etre pdg avec un niveau 6eme quand on a rien foutu a lecole ils veulent le beurre et l'argent du beurre (mdrrr reflechis pas mal mdrrr )

lolye95 link=topic=8343.msg77735#msg77735 date=1133542786 a dit:
atten faut qu'ils arretent de dire on nous donnes pas de boulot deja avant de vouloir un boulot faut deja avoir les diplomes pour. On peut pas etre pdg avec un niveau 6eme quand on a rien foutu a lecole ils veulent le beurre et l'argent du beurre (mdrrr reflechis pas mal mdrrr )
Tout a fait d'accord comme je l'ai di en post plus haut. :cool:
Enfin, il n'est pas toujours impératif d'avoir un diplome pour etre patron: tu fonde une entreprise et hop, tu es patron. Pas riche mais patron quand même. :laugh:

lolye95 link=topic=8343.msg77735#msg77735 date=1133542786 a dit:

:wacko:
Bel exemple d'intolérance
T'es pas au courant que toutes les boites recrutent sur CV et qu'il est souvent difficile de trouver un boulot quand on a pas un nom bien francais ?
Et là je parle pas d'un boulot comme pdg, mais ne serait ce qu'être serveur c'est difficile pour les gens de nature etrangere !

wena link=topic=8343.msg77742#msg77742 date=1133543044 a dit:
Bel exemple d'intolérance
T'es pas au courant que toutes les boites recrutent sur CV et qu'il est souvent difficile de trouver un boulot quand on a pas un nom bien francais ?
Et là je parle pas d'un boulot comme pdg, mais ne serait ce qu'être serveur c'est difficile pour les gens de nature etrangere !
Je sais, étant un &quot;étranger&quot; moi aussi je connai ça. :cry:
Pourtant je pense que c'est débile de postuler pour un gros poste sans qualification. :arrow2:
C'est à cause de ça que certain se replient sur eux même d'ailleur... :cry:
C'est vraiment regrettable... :cry:

Des fois même quand on a un nom bien français ... j'ai vu dans le magazine La Vie des personnes qui recherchaient du boulot alors qu'elles avaient des Bac+5 et plus ... mais leur problème c'etait d'habiter dans le 93, car une des personnes s'appellait Karine (je crois!) rien avoir avec le probléme de nom!

revenons au Rap!! :wink2:

Retour