< 25 ans et contrat de professionnalisation | Forum des BTS

25 ans et contrat de professionnalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liliblue
  • Date de début Date de début

liliblue

New Member
Bonjour à tous !

Je suis âgée de 25 ans depuis Février et je suis inscrite depuis la semaine dernière dans un centre de formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
La rentré a lieu en Septembre 2006 et je recherche activement une entreprise qui accepte de m'acceuillir à cette date mais c'est dur, dur !!
Ma question est la suivante : il y a une autre rentrée en Décembre (j'aurai alors toujours 25 ans) puis en Mars 2007 (j'aurai alors 26 ans, bouh :embarassed:!)
Que se passera t-il si d'ici Mars 2007 je n'ai pas trouvé mon entreprise puisque le cp s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans ou au plus de 26 ans, l'école me rayera t-elle des inscrits selon vous ?

Merci pour vos réponses

PS : Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre etreprise d'acceuil ?

liliblue link=topic=30747.msg292880#msg292880 date=1151506579 a dit:
Que se passera t-il si d'ici Mars 2007 je n'ai pas trouvé mon entreprise puisque le cp s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans ou au plus de 26 ans, l'école me rayera t-elle des inscrits selon vous ?

Si vous n'avez pas d'entreprise d'ici là, il sera alors très dur de trouver un employeur pour vous signer un contrat pro qui ne lui apportera aucun avantage, mais bon, si vous avez du répondant, cela est encore possible.

Concernant le centre, probablement qu'il annulera votre inscription, mais qu'il conservera vos coordonnées au cas où, mais les seuls qui vous répondront le mieux, c'est le centre lui même.

Je ne suis pas d'accord avec vous.

L'entreprise a un avantage a nous prendre en CP meme si on as 26 ans, ils ont quand meme l'exonération des charges patronales.

Et ces cotisations ne sont pas des moindres.

Donc on reste quand meme plus interessant qu'une personne embauché en cdd ou en cdi, meme s'ils nous payent le smic.

natou link=topic=30747.msg297228#msg297228 date=1151741590 a dit:
L'entreprise a un avantage a nous prendre en CP meme si on as 26 ans, ils ont quand meme l'exonération des charges patronales.

Et ces cotisations ne sont pas des moindres.

Non. Il n'y a pas d'exo de charges pour le public 26-45 ans. L'employeur bénéficie de la réduction sur bas salaire. De plus, il doit vous payer au moins au SMIC ou 80% du minimum conventionnel de la convention collective.

Justement j'ai une question!!!!
J'ai trouvé une entreprise et je vais signé le contrat à mes 25 ans, je vais avoir 26 en novembre. J'ai appelé l'école et apparemment je vais pas toucher + à partir de 26 ans cad que le salaire restera à 80% durant les 2 ans. Si l'école me l'a dit je vois pas pourquoi elle mentirait. Pourriez vous m'eclairer svp?

Vais je toucher 728 euros net par mois(80% du smic) pendant 2 ans ou est ce moins? Aidez moi car c'est très important , je n'ai pas envie de signer un contrat pour après me rendre compte que je ne touche que 500 euros net par mois :cry:

:biggrin: Bonjour,

A la rentrée j'aurai 25 ans, soit 80 % du smic, et l'année prochaine à mes 26 ans j'aurai pareil. Le centre de formation m'a dit la meme chose.

Je commencerai avec 80 % et finirait avec 80 % malheureusement !! j'aurai moi aussi pensé avoir 100 % à mes 26 ans.

Coucou !!!

J'ai eu mon centre de formation qui m'a confirmé que si on commencais le contrat de professionnalisation avant nos 26 ans, c'est à dire a 25 ans, l'entreprise a droit à l'exonération de charges patronales, et cela pendant toute la durée du contrat.

Donc il faut signer nos contrats absolument avant nos 26 ans.

Voila, bonne journée.

Natou

Ben pour le moment je n'ai pas encore d'entreprise, j'ai un rendez-vous demain, je verrai bien... :arrow2:

C'est pour un BTS assistant de gestion PME PMI.

:biggrin:

Retour