< 29 septembre 2008 : la crise | Page 3 | Forum des BTS

29 septembre 2008 : la crise

je devais acheter dans les 6 prochains mois. je vais finalement attendre un peu. :biggrin:

robson link=topic=89465.msg1030573#msg1030573 date=1222840764 a dit:
La maison... c'est pas un reve, c'est une idée bien encrée, la maison reflete la &quot;reussite&quot; professionnelle, la facilité de crédit et donc le but de cette société. Je ne crois pas que ce soit un reve mais plutôt une mode malsaine...   

Meme si le pire arrivait, je ne crois que que la vie va s'arreter, faut reflechir un peu et peut etre arreter de jurer que par l'argent et le travail, que je sache pour vivre on a besoin de manger, boire, et dormir...
:blink:
Tu manges dans les poubelles et tu dors dans la rue ?

Bien sur que si l'argent et le boulot compte, on vit PAS d'amour et d'eau fraîche... que je saches :notstupide:

Lily Dreams link=topic=89465.msg1030520#msg1030520 date=1222804302 a dit:
Il ne faut pas être trop pessimiste non plus ! Regarde : il y a 3 ans, j'étais encore dans un studio avec mon amie, on vivait avec son RMI et l'aide de mes parents dans les périodes où je n'avais pas de travail... puis on est passées au T2 quand j'avais un de mes CDI merdiques suivi de CDD, intérims tandis qu'elle n'avait toujours pas de boulot... puis elle a eu son CDI l'année dernière et moi je continuais d'enchaîner CDD et intérims et on a pu avoir un prêt pour acheter notre appart'.

C'est sûr que la maison c'est le rêve de tout le monde, mais en commençant par investir dans un appart', ça permet déjà d'investir et envisager encore mieux par la suite... mais les banques risquent d'être encore plus frileuses qu'elles ne l'étaient déjà, avec le crash...

Tu as raison, investir dans un appart en premier nous y avons pensé...

robson link=topic=89465.msg1030573#msg1030573 date=1222840764 a dit:
La maison... c'est pas un reve, c'est une idée bien encrée, la maison reflete la &quot;reussite&quot; professionnelle, la facilité de crédit et donc le but de cette société. Je ne crois pas que ce soit un reve mais plutôt une mode malsaine...

Meme si le pire arrivait, je ne crois que que la vie va s'arreter, faut reflechir un peu et peut etre arreter de jurer que par l'argent et le travail, que je sache pour vivre on a besoin de manger, boire, et dormir...
C'est une vision bien étroite que tu as je trouve. Si je veux une barak ce n'est pas pour montrer ma réussite professionnelle ou autre connerie dans le genre. C'est juste pour la qualité de vie et le plaisir personnel.

yallah5 link=topic=89465.msg1030699#msg1030699 date=1222852669 a dit:
C'est une vision bien étroite que tu as je trouve. Si je veux une barak ce n'est pas pour montrer ma réussite professionnelle ou autre connerie dans le genre. C'est juste pour la qualité de vie et le plaisir personnel.
Exactement... je ne vois pas être locataire toute ma vie, à &quot;balancer&quot; mon argent par les fénètres...

Laura31 link=topic=89465.msg1030701#msg1030701 date=1222852786 a dit:
Exactement... je ne vois pas être locataire toute ma vie, à &quot;balancer&quot; mon argent par les fénètres...
Ceci dit une maison ça se loue aussi :zarbi: :laugh:

yallah5 link=topic=89465.msg1030706#msg1030706 date=1222853033 a dit:
Ceci dit une maison ça se loue aussi :zarbi: :laugh:
Certes, je sais, mais tant qu'a payer 800 ou 900 € de loyer, je préfére les payer en crédit pour qu'elle soit à moi.

Laura31 link=topic=89465.msg1030709#msg1030709 date=1222853239 a dit:
Certes, je sais, mais tant qu'a payer 800 ou 900 € de loyer, je préfére les payer en crédit pour qu'elle soit à moi.
Je paye 800€ de loyer actuellement :laugh:

karine2449 link=topic=89465.msg1030770#msg1030770 date=1222856271 a dit:
Moi je paye 250€, vive les coins pomés !! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ya pleins de facteurs, pas que le prix que tu payes, le nombre de M², les services, la commune, les aides éventuellement... donc bon on peut pas ce baser sur un prix comme ça...

Mais ce n'est pas le sujet...

Vous avez raison, je me suis trompé. On pas seulement besoin de manger boire et dormir, car d'ailleurs a notre epoque on ne saurait se passer d'un bon lit bien moelleux, on ne saurait se faire a manger en cultivant des patates, trop dur trop barbant, laissons les petits employés le faire, on ne saurait faire plein de choses. Notre but a tous et surtout la facilité est de travailler continuellement jusqu'à la retraite pour posseder sans cesse du materiel auquels on tiendra plus que n'importe qui, et surtout posseder une maison, ou un appartement pour etre certain d'avoir reussi notre vie, puis fonder une famille car il faut assurer la descendence. C'est notre but supreme a tous. Toute ces choses qu'on nous inculque des la naissance, sécurité, emploi etc. Donc je me tais

robson link=topic=89465.msg1030777#msg1030777 date=1222856691 a dit:
Vous avez raison, je me suis trompé. On pas seulement besoin de manger boire et dormir, car d'ailleurs a notre epoque on ne saurait se passer d'un bon lit bien moelleux, on ne saurait se faire a manger en cultivant des patates, trop dur trop barbant, laissons les petits employés le faire, on ne saurait faire plein de choses. Notre but a tous et surtout la facilité est de travailler continuellement jusqu'à la retraite pour posseder sans cesse du materiel auquels on tiendra plus que n'importe qui, et surtout posseder une maison, ou un appartement pour etre certain d'avoir reussi notre vie, puis fonder une famille car il faut assurer la descendence. C'est notre but supreme a tous. Toute ces choses qu'on nous inculque des la naissance, sécurité, emploi etc. Donc je me tais
Vaut mieux   :closedeyes:

robson link=topic=89465.msg1030777#msg1030777 date=1222856691 a dit:
C'est lourd un peu, tu caricatures deux phrases. Et puis chacun mène sa vie comme il le souhaite. Si toi tu veux vivre au milieu d'un champ de pommes de terre et cultiver ça tu fais ce que tu veux, bah moi c'est pas mon kiff, chacun ses envies, chacun sa merde, chacun sa vie.

yallah5 link=topic=89465.msg1030780#msg1030780 date=1222856936 a dit:
Et puis chacun mène sa vie comme il le souhaite.
C'est de la pure veine hippie, la société de consommation s'est jouée de tes repères et le culte de la famille heureuse et en pleine réussite sociale enlève toute liberté en sculptant dès la naissance des êtres dont les aspirations sont d'ores et déjà contrôlées, modelées et inféodées.
Je ne dis pas que je suis d'accord, je dis qu'on s'attache, il est vrai, peut-être un peu trop à des choses dont nous n'avons pas vraiment l'utilité.

Boulgiboulga link=topic=89465.msg1030829#msg1030829 date=1222861183 a dit:
C'est de la pure veine hippie, la société de consommation s'est jouée de tes repères et le culte de la famille heureuse et en pleine réussite sociale enlève toute liberté en sculptant dès la naissance des êtres dont les aspirations sont d'ores et déjà contrôlées, modelées et inféodées.
Je ne dis pas que je suis d'accord, je dis qu'on s'attache, il est vrai, peut-être un peu trop à des choses dont nous n'avons pas vraiment l'utilité.
Et on vie ensemble toi et moi ou un autre pour savoir à quoi j'aspire dans la vie ?

yallah5 link=topic=89465.msg1030835#msg1030835 date=1222861654 a dit:
Et on vie ensemble toi et moi ou un autre pour savoir à quoi j'aspire dans la vie ?

Chacun mène sa vie comme il le souhaite, pourquoi toujours jugé les gens moi je suis à fond avec Yallah!!!!

Vous vous méprenez, c'est la société qui est critiquée, pas l'individu.
La publicité, les gouvernements, l'évolution industrielle, de la bioéthique, etc..

Pour le moment, nous n'avons aucune idée de l'importance effective de la crise en développement - il faut observer les premières évolutions avant de réagir - de là à s'affoler comme des malades ... :happy:

et ca repartira comme d'habitude, cycle kongratief on doit etre dans els 25 annees la a peu pres, une petite crise, certains vont en profiter et paf ca va repartir comme d'habitude rien d'inquietant c'est par le manque de confiance des gens qu'une economie se casse la gueule :smile:

Retour