< 2eme tentative pour le BTS | Forum des BTS

2eme tentative pour le BTS

Salut

J'ai loupé mon BTS à 19.5 points avec une moyenne de 9.02 donc un peu deeg mais surtout j'ai eu 7 en TCC alors que je pensais avoir réussi.. en bref je dois repasser cette matière..

L'année dernière j'avais bien galérer pour trouver mes thèmes (gay marketing, marketing sensoriel et le marché de l'optique) et je voulais savoir si vous aviez des idées originales pour l'année prochaine (oui je sais je m'y prends tot mais je veux pas le relouper lol)

merci d'avance
une futur technicienne supérieure (enfin j'espère)

salut,

tu peux garder les themes que tu avais, il suffit de les actualiser et de modifier ce qui n'allait pas.

sinon, voici les themes que j'ai présenté, le jury m'a dit qu'ils étaient interessants donc si yen a 1 ki te plait, demandes je pourrais te conseiller

1 - urbanisme commercial
2 - miniaturisation des produits
3 - stratégies de marque
4 - e-mailing
5 - positionnement

Pour ma part, j'avais fait les thèmes suivants :

- le jean's
- le marché des eaux embouteillées
- le marketing sensoriel (donc si tu veux quelques sources :mrgreen: )
- la publicité comparative

moi, j'ai traité les thèmes suivants:
-la sécurité alimentaire
-le marché des juniors
- le marché des jeux video
-le marketing viral
et le marketing ethnique

Il y a pas mal de choses à dire sur le sujet et de sources (moteur de recherche style google)

bon courage et bonne chance pour l'année prochaine

voila mes themes

-le marché de l'alimentation
-les techniques de fidélisation
-les produits oubliés remis au goût du jour
-l'innovation au service du bien être

salut
moi jai eu 20 en tcc cette année! et je peux te dire que certes il faut travailler le dossier lui meme mais surtout travailler ton oral et etre a laise.c'est la prestation orale et le vocabulaire que tu dois employer spontanément surtout.
le marché snacking le tabac comment vendre sans publicité? et le marchandisage de séduction des grandes surfaces
bonne chance et travaille bien :)

SABRA a dit:
salut
moi jai eu 20 en tcc cette année! et je peux te dire que certes il faut travailler le dossier lui meme mais surtout travailler ton oral et etre a laise.c'est la prestation orale et le vocabulaire que tu dois employer spontanément surtout.
le marché snacking le tabac comment vendre sans publicité? et le marchandisage de séduction des grandes surfaces
bonne chance et travaille bien :)

Tout a fait....on est noté surtout sur la prestation orale et les questions de cours..le reste ils s'en foutent un peu..

Je suis d'accord aussi

mais avoir des sujets originaux c un +, enfin pour moi ça a tt de suite mis 1 bonne ambiance, le jury était content, il me l'a fait savoir

O final g 16.5

Comme la dit sabra faut etre à l'aise avec le vocabulaire plus tu parles spontanément en utilisant le vocabulaire adéquate, plus tu gagnes des points, et dc le jury cherchera pas à te casser tout au contraire

La preuve o cpap g un peu bafouillé sur le planning, résultat jme suis fait démonté pendant 40 minutes bilan 8 2 fois moins qu'en tcc et que ce que javais habituellement o cpap

comme koi, c sérieux ce qu'on dit

rien à rajouter à cela, moi j'ai eu 17 et c'est vrai qu'ayant fait un BTS en alternance, j'ai pu acquérir un vocabulaire professionnel que les examinateurs ont su réellement apprécier. Maintenant, c'est vrai qu'il faut avoir des actions bien complètes et les présenter correctement, une bonne présentation, agréable pour le jury, ne peut qu'apporter des points supplémentaires....

merci à tous c'est super gentil :)
tout ça je le sais sur la prestation à l'oral mais justement j'étais à l'aise jai utilisé un bon vocabulaire et y'à eu un réel échange je pensais franchement avoir une bonne note surtout vu comment c'était passé l'oral de cpap c'était pas terrible pourtant j'ai eu 11 alors que je pensais pas avoir la moyenne donc j'ai rien compris du tout parce que pour moi ça c'était super bien passé et je n'ai eu que 7 !!

bé tu sais kanasucre, les résultats st rarement ceux qu'on attend

exemple edc je pensais avoir 7 et g u 12, koike mes otres résultats pour une fois ne m'ont pas surpris

retente ton bts trankilement, avec un jury différrent, tu auras peut etre de bien meilleurs résultats

bon courage

Retour