< 2m année en alternance et mon école n'assure plus mes cours | Forum des BTS

2m année en alternance et mon école n'assure plus mes cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cbda
  • Date de début Date de début

cbda

New Member
Bonjour tous le monde
je vous explique mon cas, je suis en 2m année de comptablité en alternance sous contrat de qualification, et le 5 décembre mon école m'appel pour me dire qu'ils ne peuvent plus assurer mes cours, et me met dehors (en gros). je me suis incrite au bts par internet, mais mon école (après m'avoir dit de m'incrire) n'ont pas voulu prende mes diplomes ect. a envoyer au rectorat.
Je compte m'incrire au CNED pour finir mon année. (j'attend les feuilles d'incription).
je ne peut pas aller dans une autre école étant donner ou j'habite et les difficulté pour y aller.
Apparament je peu garder mon contrat de qualif (je fait ca pour mon entreprise, sinon j'aurai bien tout arreter) je voudrai savoir si c vraiment possible, et si j ai droit a des jours pour travailler chez moi.
(j'ai pas vraiment eu de cour professionnel depuis septembre même pas du tous, que ce qui est général)
Et ce que vous pensez de ce qui m'arrive, et comment vous le prendriez vous si on vous faisait ca.
Merci

Au début de ton contrat tu as signé une convention de formation par laquelle ton centre de formation s'engage à assurer ta formation, ils ne peuvent pas te virer des cours du jour au lendemain!

Pour quelles raisons n'assurent ils pas les cours?
Es tu inscrit à l'examen?

Merci pour ta réponse.
Ils n'assurent plus mes cours car je suis la seul en deuxieme année, et qu'il ny a plus de premiere année (la classe avec laquelle je devai suivre mes cours)
Normalement je suis incrite a l'examen car avec ma patronne on a &quot;harcelé&quot; le directeur pour avoir des explication et qu il m'incrive. je ne dirai pas le nom de mon école, mais le directeur (qui est un sous merde en faite) est un belle enfoiré. Car il m a menti et a ma patronne aussi ainsi qu a c secrétaire en leur disant de pas s occuper de mon dossier d'incription, et quand je l'ai appeler avec m a patronne il a dit ne pas etre au courant alors que c faux il me la dit au téléphone, ainsi qua ma patronne. il n'a pas arreter de ce contredire.
Heureusement que je m'entend bien dans mon entreprise, je me suis incrite au CNED pour finir l'année et ma patronne m'a embaucher a mi temps pour que je revise et puisse passer pas le cned

Ils ont quand même signé un contrat en triparties ... ils ne peuvent pas tout arreter sans problemes non ?
Y aurait pas des actions en justice à faire pour obtenir des indemnités qui lui paye les cours du cned (au moins) ?
Un conseil appele l'Inspection du travail ou la DDTEFP (direction départementale du travail, de l'emploi et des formations professionnelles) ...
Voila un lien avec les coordonnées de la DDTEFP : http://www.associanet.com/docs/ddtefp-idf.html
mais je pense qu'il vaut mieu contacter l'Inspection du travail ...
Bon courage

contacte une autre école d'alternance
toutefois il faut que ton ancien centre de formation te fournisse une attestation des heures que tu as déjà faites...
(je connais bien le systeme je suis conseillere dans un centre de formation en alternance...)
si tu as des question contacte moi :biggrin:

Retour